PC démarre tout seul!

philouboy Messages postés 1 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut à tous,

j'ai un problème assez pénible: Mon PC démarre tout seul, spontanément, alors que je n'ai appuyé sur aucun bouton. J'ai vérifié que tout "wake up" (LAN, Keybord, mouse, etc...)est désactivé au niveau du BIOS, j'ai décoché la case "ne pas redémarrer" dans les paramètres avancés du poste de travail, mais rien n'y fait. Après plusieurs tentatives, j'arrive à l'éteindre, mais il redémarre parfois plusieurs heures après! (genre dans la nuit, et je le retrouve allumé le matin...énervant!)

De plus, si je coupe carrément l'alim (je débranche la prise murale) l'ordi refuse de se rallumer tout de suite après avoir rebranché. Il faut que j'attende plusieurs minutes, et là il repart (parfois tout seul, d'ailleurs...)

9a me le fait surtout, j'ai l'impression, depuis que j'ai changé de carte graphique (GFORCE 6600GT). Coïncidence ou non? Pbme d'alim? PLEASE HELP!

PS J'ai aussivérifié les tensions au niveau du BIOS.Voici les valeurs que j'ai relevées :
Vcore voltage: 1,488V
3,3V Voltage: 3,280V
5V Voltage: 5,100V
12V Voltage: 11,7

C'est normal ou pas? (les valeurs sont un peu "limites" apparemment, non?)

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279
 
Quel est le modèle exact de la carte-mère ?

As-tu des problèmes EDF par chez toi ? Saute de courant ?
0