[panne] le pc se coupe automatiquement

Fermé
virus59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 30 janv. 2006 à 19:34
 virus59 - 31 janv. 2006 à 18:46
Bonjour, je vient fair appelle a vous pour une panne de pc, car sur les tchat les seul reponsse q'il mon donné ces1) change de pc 2)vas le porté en reparation.

je vait esseyé d'étre le plus precis posible dans la panne, la configuration et les essey fait pour reparé.

explication de la panne
il y as 15 jour quant j'allez dans des univert 3D comme monde virtuelle mon pc s'éteigné brusquement, et je ne savait plus le ralumé, je devait retiré la prise et la remétre 1 min apres.

par la suite sa ces empiré car les jeux comme GTA3 n'arivé pas a suivre dans les texture et mon pc s'éteigné de la méme facon.

on continu a empiré (j'est arretté tout ce qui été 3D) mes la mon pc s'étégné 10 min apres que je l'allume.

ce que j'est tenté de faire pour reparé
j'est nétoyé le radiateur, j'est mis de la pate thermique a base d'argent sur le processeure mes rien.

j'est formaté en panssant a un virus, toujour rien .
changé la carte graphique

j'est changé l'alimantation, la miracle sa marchej'est testé 3 jours et pas de probleme, donc je desside de formaté et recommancé le pc a 0 sur de bonne base.

le format commance et la boummmmmm pc qui s'etain et qui se ralume plus(j'allez devenir fou).

desemparé je me dit, peutétre le disque dure, je le change, mes la j'arive pas a le formaté jusq'au bout il me note une erreure, mes il ne ces pas étaint en formatant, j'esseye un autre pareille il note une erreure mes ne se coupe pas en plein milieux.

matérielle
cm=>asus k7s8x
carte graphique => nvidia gforce4 mx440 64mo
encienne carte graphique= ati radeon 9600 pro 256mo
carte reseau wifi=> lynksys pci
processeur=> AMD athlon 2500+
dd1(master)=>maxtor diamon 160go
dd2 (slave)=> maxtor diamon 80 go
ram=>512mb samsung pc 400 DDR
alim=> liton 250w (ces celle que j'est mi en teste et j'est debranché le DD slave )
encienne alim=> 350W
ventilateur=> 2700 toure max

voila je pansse pas pouvoir étre plus precis, ce que j'aimeré savoir ces de ou peut provenir cette panne, pour moi s'avoir q'elle piece changé, avant q'on m'interne pour folie lol

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

salut virus 59 est ce que lors du reformatage disc dur tu as utilises (c:/format c: \ u) ?car le u concerne la reserve du disc dur(un virus a pu se mettre dans ta reserve de memoire disc sinon j'ai eu une panne similaire avec splinter cell (pas en reseau) et j'ai du rajoutee de la memoire tout simplement bonne soiree
0
non pour formaté je fait F11 au demarage du pc et je lance le cd windows pour fair formaté.

mes la j'arive méme plus a métre un systeme d'exploitation vue q'il rebots pandant la formatation.

et sa ne le fesé pas que sur les jeux(du moins sur la fin)
0
en teste du virus dans le cache du disque dure, j'est tenté un autre Disque dure qui a reussi la formatation, mes ces coupé aussi, ce qui veut dire que ces pas le disque dure (je pansse pas).

j'est remarqué un probleme, au demarage il me detecte 524ram ce qui est imposible, j'est retiré la pile et la ram, j'est nétoyé (souflé ) la ram et sur le jake ou on mes la ram, a l'alumage toujour 524

ps: j'est mi le bios par deffaut et sauvegardé
0
CLAIREMBART Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 41
31 janv. 2006 à 17:25
Bonjour.
La donne est d'aprés moi, assez simple :
Ou ta carte graphique, ou ta mémoire, ou alors la carte mére.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CLAIREMBART Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 41
31 janv. 2006 à 17:28
Combien de barette mémoire possédes-tu ?
La carte graphique a-t'elle était rajoutée, ou était elle déjà installée lors de l'achat du PC ?
Quelle est le nom et le type de ta carte mère ?
0
comme noté plus haut, il y as q'une barette de 512 pc400 DDR, la carte mére ces une asus k7s8x et ces un pc monté que j'est acheté sans carte graphique car j'avait la mienne une ATI radeon 9600pro 256ram , vue que sa planté sur le 3D , je l'est changé par une nvidia gforce4 mx440 64mo qui est actuelement dans le pc.

j'est retiré la prise pour dechargé et retiré la rame pour la netoyé, j'est reussi a allé jusqu'au bout du formatage, mes sa ma noté une page bleu inscrit.



un probleme a été detecté et winxows a aretté afain de prevenir tout dommage.

page_fault_in_nonpaged_area

si vous voyé cette page pour la premiére fois ....... ect
0
CLAIREMBART Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 41
31 janv. 2006 à 17:50
As tu essayé de réinstaller ton ancienne carte graphique ?
0
CLAIREMBART Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 41
31 janv. 2006 à 18:03
Sinon, il y a une chose que tu n'as pas essayée, c'est de faire un reset de la carte mère.
Il suffit de déplacer un cavalier pendant quelques secondes.
En relisant correctement ton post, j'ai vu que tu avais changé ta carte graphique.
Il se peut que cela soit dû à ta barette de mémoire qui est defectueuse.
0
je vait retanté en rechangant la carte graphique (demain car la je suis a bou...)

et pour le reset, je ces pas du tout commant sa marche, j'est j'amait esseyé auré tu une photos sur le cavalié a deplacé et commant fair apres ?

le bios ne s'effacera pas ?

au fait j'est encor esseyé 3 fois et sa ma donné comme message d'éreure

formatage rapide :une opération de mise en attente, un processusse attaché a une attente a été tenté depuis une routine DPC

formatage long: irql_not_less_or_equal

et j'est pas de barette ram pour fair un teste malheureusement(le pc que j'utilise actuelement est le portable de ma femme)
0