Mode révision

Résolu
Lise -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment corriger un mot qui se retrouve à plusieurs endroits dans un texte, et ce afin de ne pas avoir à refaire la correction à chaque fois...

Il me semble que l'ancienne version de Word permettait ce genre de corrections.

Merci

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Tout simple, TU évites de faire la même faute sur le même nom.
0
Lise

Oups! On doit écrire: évitE...pas de s...c'est un verbe du 1er groupe...

Ma question est pertinente. Je suis correctrice-réviseure et je reçois des textes dans lesquels il m'arrive d'avoir à corriger un acronyme mal écrit ou un mot erroné qui revient régulièrement...

Lorsque je corrige mes textes je n'ai pas besoin de ce mode...
Merci à la personne qui a tenté de me répondre.
0
Utilisateur anonyme

RE
Heureusement que tu es "correctrice, pour ma part, j'évitEet tu évitES de dire des bêtises.
Niveau cours préparatoire de l'école primaire: http://www.ortholud.com/conjugaison/v1/e/eviter.php
Tu peux retirer ton -1 et me donner un bon point. LOL
0
Lise

Eh bien! Je ne comprends pas trop le -1 ... mais un verbe du 1er groupe à l'impératif ne prend pas de S: Évite Évitons Évitez.

Bref je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais.

Merci.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ici pour word 2007 peut-etre :

http://www.dyalo.com/bureautique/microsoft-word/la-correction-automatique-dans-word-2007/
0
Utilisateur anonyme

RE
L'impératif, c'est lorsque tu donnes un ordre ou une interdiction, là ce n'était qu'une suggestion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lise

Merci. J'essaie à l'instant.
0
Lise

Merci infiniment à Edawards...c'est ce que je cherchais.
Bonne fin de journée.

Lise
Ville de Québec, Québec.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

De rien et merci à vous aussi.
0
Lise

Hé La charpente!!!
Rien à faire avec quelqu'un qui ne connaît pas son français.
Tu évites et Evite de

Point final

Tu t'obstineras avec quelqu'un d'autre. Je suis formelle. C'est ça. Suggestion ou ordre...c'est l'impératif .
0
Utilisateur anonyme

Désolé de te contredire, mais ma phrase est parfaitement correcte.
0
Lise

lacharpente 12480Messages postés

12 janvier 2008Date d'inscription

28 janvier 2011Dernière intervention
28 jan 2011 à 16:49
Bonjour
Tout simple, TU évites de faire la même faute sur le même nom.
Modifié par lacharpente le 28/01/2011 à 19:37

APRES L'AVOIR MODIFIÉE A 19h37 OUI...
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je l'ai modifié pour te démontrer ce que je voulais dire. C'est bien pour cela que je l'ai mis en gras. Chacun sa façon de voir la chose.
0
Lise

OH! PArce que je ne comprenais pas l'intention? Je discutais de l'accord exigé malgré l'intention...

Maintenant elle est au présent de l'indicatif et plus à l'impératif présent !!!!

C'est toute la différence. Le français est une langue difficile mais tellement belle. Il faut juste en connaître les règles.

L'intention justifie certains emplois de pluriel dans certaines expressions mais jamais dans la conjugaison à des temps précis.

Mon intention est la même si je dis: Tu vas faire tes devoirs maintenant...et Va faire tes devoirs maintenant...mais le verbe ne s'écrit pas de la même façon c'est tout...

Mais je perds tellement mon temps...Je ne réponds plus...c'est peine perdue.
0
Utilisateur anonyme

Mais je perds tellement mon temps...Je ne réponds plus...c'est peine perdu Il vaut peut être mieux, que ne ferais tu pas pour avoir le dernier mot!
0