PC PORTABLE QUI NE CHARGE PAS WINDOWS;
chantal3296
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila mon fils a un pc portable pavillon hp 5000 et hier en faisant une mise a jour de msn il a redemaré et depuis l'ecran est allumé en gris avec un petit curseur en haut mais impossible qu'il charge windows.
On peut entrer dans les bios en tapant sur la touche échap, mais je n'arrive pas a entrer en mode sans echec en faisant f8 ou f6. Je peux le relancer rien a faire.
J'ai essayé avec le cd de windows de le relancer je n'y arrive pas. Je ne sais vraiment pas comme faire.
Alors j'ai vraiment besoin d'aide car il est en panne.
Je vous en remercie d'avance
amitiés
chantal
voila mon fils a un pc portable pavillon hp 5000 et hier en faisant une mise a jour de msn il a redemaré et depuis l'ecran est allumé en gris avec un petit curseur en haut mais impossible qu'il charge windows.
On peut entrer dans les bios en tapant sur la touche échap, mais je n'arrive pas a entrer en mode sans echec en faisant f8 ou f6. Je peux le relancer rien a faire.
J'ai essayé avec le cd de windows de le relancer je n'y arrive pas. Je ne sais vraiment pas comme faire.
Alors j'ai vraiment besoin d'aide car il est en panne.
Je vous en remercie d'avance
amitiés
chantal
A voir également:
- PC PORTABLE QUI NE CHARGE PAS WINDOWS;
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
si vous n'arrivé pas a aller dans le mode sans echec pour supprimer le programme precedement installer
formater votre ordi et faite une réinstallation systeme
formater votre ordi et faite une réinstallation systeme
oui mais comment faire une installation système car j'ai inséré mon cd windows et rien ne se lance? j'aimerai ne pas faire le formatage car il a des données non sécurisées. Surtout des photos. Sinon le mode sans echec c'est bien F8? merci a vous
chantal
chantal
bonjour,
quelle version de windows avez vous sur la pc en question.
quelle est la marque et référence du pc.
pour le mode sans échec
tapotez la touche F8 au démarrage du pc ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
pour windows 7
http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm
quelle version de windows avez vous sur la pc en question.
quelle est la marque et référence du pc.
pour le mode sans échec
tapotez la touche F8 au démarrage du pc ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
Pour xp
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
pour windows 7
http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm
il a xp, et la référence du pc portable est HP Pavillon 5000. Pour la restauration je sais faire sous xp merci quand même de vos liens c'est toujours utile.
Je vais essayer avec la touche F5 j'espère pouvoir demarer en mode sans echec.
Oh que c'est la barbe ses ordinateurs.
Merci de votre aide.
Amitiés
chantal
Je vais essayer avec la touche F5 j'espère pouvoir demarer en mode sans echec.
Oh que c'est la barbe ses ordinateurs.
Merci de votre aide.
Amitiés
chantal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
commencez par ça
Déconnectez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et les cartes multimédia. Vous souhaitez tester l'ordinateur, pas les accessoires qui y sont reliés.
Déconnectez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes .
Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche et voir si cela fonctionne
commencez par ça
Déconnectez tous les périphériques externes et retirez tous les périphériques USB et les cartes multimédia. Vous souhaitez tester l'ordinateur, pas les accessoires qui y sont reliés.
Déconnectez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant au moins 15 secondes .
Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton Marche et voir si cela fonctionne
re
c'est bien la touche F8 pour le mode sans échec ou dernière configuration valide connue
Utilisez la fonction de restauration du système Microsoft afin de rétablir les paramètres de l'ordinateur à la dernière configuration valide connue, lorsque l'ordinateur démarrait normalement.
1.
Mettez l'ordinateur hors tension et patientez cinq secondes.
2.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche f8 pour avoir accès à la fenêtre des Options de démarrage avancées.
3.
Utilisez la flèche vers le haut ou la flèche vers le bas pour sélectionner la dernière configuration valide connue (option avancée) , puis appuyez sur la touche Entrée .
L'ordinateur démarrera et devrait amorcer Windows en utilisant les paramètres définis à un moment où l'ordinateur fonctionnait correctement. Le rétablissement de la dernière configuration valide connue annulera toutes les modifications de paramètres récentes, susceptibles d'avoir entraîné le problème de démarrage.
c'est bien la touche F8 pour le mode sans échec ou dernière configuration valide connue
Utilisez la fonction de restauration du système Microsoft afin de rétablir les paramètres de l'ordinateur à la dernière configuration valide connue, lorsque l'ordinateur démarrait normalement.
1.
Mettez l'ordinateur hors tension et patientez cinq secondes.
2.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche f8 pour avoir accès à la fenêtre des Options de démarrage avancées.
3.
Utilisez la flèche vers le haut ou la flèche vers le bas pour sélectionner la dernière configuration valide connue (option avancée) , puis appuyez sur la touche Entrée .
L'ordinateur démarrera et devrait amorcer Windows en utilisant les paramètres définis à un moment où l'ordinateur fonctionnait correctement. Le rétablissement de la dernière configuration valide connue annulera toutes les modifications de paramètres récentes, susceptibles d'avoir entraîné le problème de démarrage.