Remise a neuf pC sous quel windows ?

Nidhelp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon cas en listant les items pour eviter de faire un roman :
ETAT DES CHOSES
- pc : Vista Ed Familiale 32bit, p8600 (2.4GHz), 4Go de mem vive
- symptomes recurrent : lenteur (1min30 pour demarrer), plante lors des defragmentations, et desfois plante lors ce que je veux ouvrir ma session (error could not open bla bla...)
- Glary soft a nettoyer le registe, et tout et tout mais rien n'y fait (defrag impossible)

SOUHAIT (simple ^^)
- tout remettre a neuf (en reinstallant un windows a la limite (a vous de me dire lequel j'ai accès a une librairie academique))

Voila merci de votre aide, un petit tuto en quelques étapes me serait d'une grande aide ! Car c'est marrant comme "jouer avec windows" ne me rassure pas ^^

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Quitte a changer quelque chose, passes a Windows 7.
Regardes avec ce programme si ton PC est bien compatible: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
1
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

oui et avec 4Go de ram privilègie la version 64 bits
0
Nidhelp

D'accord mais windows seven est il plus gourmand que vista ? Et sinon quelle est la différence entre 64 et 32 bit ? Merci
0
Nidhelp

Bon après moult docmentation, je vais installler windows sven 64bits en effet mais j'ai encore une question. Mon Pc est partagé en deux C: et D:
Vista est sur le C.
Ma question est est ce que je peux lancer l'iso de windows seven que j'ai téléchargée (légale !) avec deamon tools depuis le C: pour l'installer sur le disque D; qui sera au passage formater. Puis ensuite passer mes données vers le disque ou seven est installé puis ensuite formater le disque C ?

Voila, merci a vous
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, il vaut mieux graver ton ISO sur un DVD et le lancer en inversant l'ordre de boot pour l'installer sur C: a la place de vista.
0
Nidhelp

zut je n'ai pas de dvd... vraiment impossible ma manip ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Demain matin il fera jour et les magasins seront ouverts. LOL
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20678840-remise-a-neuf-pc-sous-quel-windows#11
0
Nidhelp

ouaip ^^ snif j'aime bien ma couette moi ! Merci je vais faire ça. Je ne clos pas le topic, je le ferais une fois la manip terminée en attendant merci a vous deux et bonne nuit ;)
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

voui bonne nuit ^^
et je confirme se que dit la charpente, mais je rajoute une précision tu peux booter aussi sur une clé usb
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

pour le 64 bits attention.les éléments de ton pc en dépende.si tu était sous 32 bits reste y
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

tu dois avoir un proc de 32 bit donc 64 ne fonctionnera pas
0

tu avais un config 32 bit.a moin de changer ton matériel 64 bit ne fonctionnera pas

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Nidhelp

Euh si je ne m'abuse tous les processeurs des dernières années sont 32/64 bit non ? Tu me mets le doute du coup.
Sinon dans le fond est ce que ma manip par daemon tool marche ?? pourrais marcher pardon ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Pourquoi veux tu absolument le lancer depuis Vista? Il vaut mieux que le systeme soit en début de disque, pour une question de rapidité déja, ensuite en faisant comme tu veux le faire, tu auras un dual boot qu'il va falloir supprimer, en le gravant, tu auras au moins un DVD pour réinstaller en cas de problème.
0
Nidhelp

Non mais c'était juste pour un souci de manque de dvd vierge. Et je n'avais pas pensé au fait qu'il fallait mieux le mettre en debut de disque ! héhé déjà j'avais perdu de vu que c'était un seul disque partionner....
0

effectivement ton processeur est bien compatible.désolé.
autant pour moi
0
Nidhelp

non il n'y a pas de mal. Je prends toutes les remarques !
0

sinon je te conseil aussi windows 7.maniable,sympa,pas trés lourd.que du bien
0
Nidhelp

Encore une petite précision la deuxième partition de mon dur ne sera pas touchée par le formatage et l'installation rassurez moi ... j'ai un doute vu que c'est juste une partition.
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, a un moment, tu auras le choix pour la partition ou tu veux l'installer, tu choisis celle ou est Vista en ce moment.Regardes cet autre lien: https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/
Ta couette t'as viré, ce matin? LOL
0
Nidhelp

Et oui, ce sera pour demain ! La c'est excursion dans le froid toulousain (car si il fait froid !!!) à la recherche d'un dvd vierge. Merci encore ! Bon allé encoe une question, je me demandais pour le disque où est installé windows il est conseillé de laisser de la place ou alors je lui fais un petit nid de 30Go (ou plus ou moins ?) => donc je repartitionne mon disque dur.
0
Utilisateur anonyme

RE
30 go, c'est trop petit., comment sont tes partitions pour le moment?
0
Nidhelp

Pour le moment j'ai :
C: (vista) 149 Go
D: 139 Go
Pour un disque dur initial de 320 Go
Youhouuuuuu mon coloc a un dvd vierge !!!!!!!!!! je lui avais pas demandé !
0
Utilisateur anonyme

RE as tu beaucoup de programmes a installé? Ou dans l'avenir?
0
Nidhelp

Salut a tous, encore une question, je viens de lancer la procedure mais j'avais oublié j'ai une partition de 10go Recovery, vu que je change d'os puis je la supprimer ?
Merci encore a tous
0
raymond

bonjour, la meilleure solution légale et gratuite est de réinstaller ton vista"sortie usine", pour toute autre solution, il te faudra une clé d'activation qui est forcément payante ou autrement, tu fonctionneras illégalement.
-1
Nidhelp

non ça c'est bon je peux installer le windows que je désire ainsi que tout produit microsoft. Je suis un privilégié. Merci aux partenariats microsoft-academie. Tout ça en restant dans la légalité, si c'est pas beau
0