[HELP] Montage pc avec boitier Advance 8601B

Résolu/Fermé
Cen,dar - Modifié par Cen,dar le 28/01/2011 à 02:29
 Cen,dar - 29 janv. 2011 à 02:33
Bonjour,

Je m'apprete a monter mon 1er pc avec une base boitier Advance 8601B.
Apres plusieurs recherches sur le net, je pense avoir compris le principal, mais je reste bloqué sur un truc, qui est le cablage du boitier..
Alors j'ai bien repéré les cables power, reset, hdd led, egalement les cables correspondant aux connectiques facade (usb, audio), mais tous les autres restent un mystere pour moi... Je sais que dans le lot il doit y avoir les cables sata, mais j'arrive pas a les cerner ils ressemblent apparemment pas à ce que j'ai pu voir sur le net, et j'en ai un paquet d'autres..

Parmi les cables power, reset, j'en ai 2 autres avec le même genre de petite fiche au bout, mais aucune indiquation dessus, donc aucune idée de leur correspondance,
Et parmi le cablage facade, ij'ai quand même un petit souci aussi : a quoi correspondent les fiches "1394" et "AC'97" ?

Alors merci d'avance aux gens qui pourraient m'aider quelque peu, si en plus quelqu'un qui a monté son pc sur le même boitier passe par là ce serait génial;
Je peux poster des photos si besoin, hésitez pas !!

;)
A voir également:

5 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
28 janv. 2011 à 03:14
Bonsoir,

Vu que c'est votre premier montage, ne branchez que le power sw (le start), laissez tomber pour l'instant les power led et autre ac97.

Ensuite et aprés avoir bien verifié si vous avez correctement monté et branché le processeur, la ram, la carte graphique, le hdd et les lecteurs, lancez l'ordinateur et installez votre systeme d'exploitation. Si jusque la tous va bien vous pourrez branchez les leds et l'ac97 ensuite.

Tenez nous au courant et on vous aidera pour la suite, ne brancher que le minimum permet deja de verifier si votre config est bonne.

Bon courage

0
Bonsoir Elfrench, et merci de votre réponse.

Je viens de finir de monter mon pc, tout s'est bien déroulé.
J'ai compris à quoi correspondaient les cables du boitier au fur et à mesure du montage, avec la notice de ma cm à coté.

Tous les périphériques sont maintenant branchés, ainsi que les connectiques façade, led, etc.

Reste une interrogation tout de même, j'ai 2 disques dur et un graveur tous les 3 en interface SATA, or je n'ai que 2 fiches alim SATA sortant de mon alimentation.
Ya-t-il donc un moyen de brancher mon 2e disque dur ??

Merci d'avance pour vos réponses ;)
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 29/01/2011 à 00:17
Bonsoir,

Heureux que tout ce soit bien passé.

Pour avoir des connecteurs SATA supplementaires (pas des cables d'alimentation) il vous faudra acheter une carte sata à brancher sur un port pci (en esperant qu'il vous en reste un de libre). Je vous met un liens çi dessous à titre d'exemple :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_inp978.html

ou :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/

C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
29 janv. 2011 à 00:15
Si se sont les connecteurs electrique sata qu'il vous manque, alors encore plus simple, il y a des adaptateur pour tranformer une fiche d'alim standard en sata, je cherche ça et je vous le met en lien
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
29 janv. 2011 à 00:16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sont effectivement des connecteurs électriques qu'il me faut, ma carte mère en a encore 2 de libres elle.
Votre dernier lien est nikel, d'autant plus qu'il me reste au moins 2 connecteurs molex de libre.
Merci et bonne soirée
0