Avis sur Toutou Linux

Dundee33 -  
ISO14001 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067287-toutou-linux

ISO14001 Messages postés 8 Statut Membre

Ils sont bénévoles mais ils ont un sale caractère, ils nous prennent à rebrousse poil et nous parlent dans leur charabia Linux. le professeurs sachant expliquer avec diplomatie ont pris leur retraite apparemment.
MANU

C'est magnifique de pouvoir compter avec des personnes qui vous aident, sans ces bénévoles il y aurait des milliers de gens qui abandonnerait l'ordinateur.
toto sanzu

Super léger pratique et efficace
Ro20

Nouvelle version (définitive ?) :
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/
SlaXen-6.0_RCX_NoPAE-2015-05-07.iso
166828 KB version du 07/05/2015 10:14:00
Cette version semble fonctionner.
Apres avoir installer FireFox avec les modules complèmentaires (Adblock,Ghostery) j'ai remasteriser l'iso que j'ai ensuite testé ensuite sous virtualPc l'iso etant installer sur un lecteur virtuel(sinon virtual pc plante ?). Curieusement les modules complèmentaires sont absents et FireFox démarre avec une configuration par défaut.
Mon opinion : plus rapide et plus stable que Wolfx .
Sochi2014

SLAXEN version essai Préférez WOLX
ISO14001 Messages postés 8 Statut Membre

Vous aimez la Toutou 431, eh bien la version 4.3.6 c'est la même, avec Frisbee qui vous connecte direct en WIFI, vous pouvez sortir surfer avec votre vieux Toutou, dehors, dans le jardin, même en ville, il sera connecté.
gaston lid

impeccable
steevie

Téléchargé ici :http://sourceforge.net/projects/asriedu/files/toutoulinux_iso/
pelo

J'ai filmé l'installation de Toutou 4.3.1 sur une clé USB : voir ma vidéo (amateur) http://www.youtube.com/watch?v=hT9POkvBtkE
Ro20

Bravo pour cette traduction.
Tout fonctionne parfaitement sous virtual PC.
Malheureusement si on désire refaire une remastérisation de l'iso comme cela est proposé avec l'installateur et que nous testons ensuite cette image nous avons un magnifique kernel panic !!

Le même bug se produit avec la version anglaise Puppys Wolx .
indep

merci
dada18130 Messages postés 331 Statut Membre 54

Avec la nouvelle version 5.5 du 8 novembre 2013 est inclus un installeur :

One Clic Install ;-)
jee pee Messages postés 32008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Rapide, facile à prendre en main (pour un utilisateur habitué de windows ;-)
nico

parfait et simple
Yahia

Pratique, utile, facile d'utilisation pour une vraie novice comme moi, Toutou Linux a juste permis de sauver toutes mes données sans passer par un service de maintenance onéreux. Bref, merci aux concepteurs, à télécharger de toute urgence
Www.riendutout.net Messages postés 68 Statut Membre 4

Je ne comprends pas du tout le tutoriel d'installation :( ...
pelo

Toutou est une des distros linux les plus complètes, ultra rapide, en français et avec un tutoriel très bien fait. Parfaite pour 90% des utilisations informatiques. Une version 2012 devrait sortir bientôt.
maxell

Excellente distrib gratuite, intuitive, légère et simple à utiliser. J'avais un vieux PC portable inutilisable sous Windows, il tourne du feu de dieu sous ce fameux Toutou Linux et avec carte Wifi reconnue s'il vous plait ;)
Philou78

Excellente distribution :)
majon547 Messages postés 523 Statut Membre 102

Toutou Linux n'est pas mort cette version commence a daté un peut une nouvelle version est prévu Juin 2012 on peut déjà l'essayer sur VirtualBox puisque c'est une beta pour l'instant.