Mon PC siffle

juju0093 Messages postés 3 Statut Membre -  
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon PC siffle et emet donc un bruit très strident et désagreable quand je monte un peu le son (environ 40-45% du son maximum) . En revanche avec un casque je n'ai aucun sifflement meme si le son est à fond. Donc un peu d'aide serait la bienvenue car je n'ai aucune idée de l'origine de mon problème et mes conaissances sont plutot limitées .
A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Sa vient forcement de tes enceintes, pas de windows car le son qu'il envoie aux enceintes et au casque est le meme
1
DARLAIVE

Il n'a jamais dis que c'étais un PC Portable, sur un PC Portable tu peut enlever les enceintes, faut juste tous démonté. Je sais comment faire car j'ai déjà ouvert des PC Portable.
0

Bah si c'est pas un PC portable faut juste les changer
0
DARLAIVE

Débranche tes enceintes du PC et du secteur pendant 30 minutes et rebranche pour voir. Tu est sur que c'est les enceintes et pas un ventilateur ? Car moi j'ai eu ce problème et c'étais le ventilateur de l'alimentation qui siffler.
-1

Le probleme c'est que si c'est un PC portable il peut pas les debrancher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DARLAIVE

Pas obligé de les changer, sa peut venir du pilote Audio qui faudrait mettre à jour. Pas sur que le son des enceintes et d'un casque audio sois le même, regarde les options Audio et essaie de brancher les enceintes sur un autre port Audio histoire de voir si c'est pas un port de la carte mère qui est endommagé, essaie même avec une carte son en PCI ou une autre paire d'enceintes pour voir si c'est pas plus tôt le contrôleur son de la carte mère qui est endommagé dans ce cas soit tu passe par une carte son sois tu change la carte mère, met Windows à jour et ton antivirus aussi et lance une analyse antivirus, on sais jamais.
-1

C'est vrai que je n'avais pas pensé au pb du pilote, c'est tout à fait possible.
0