Windows ne veut pas s'installer

abdo -  
 abdo -
Bonjour,

j'ai un gros problème les amis et j'ai pas pu le résoudre::
après des problème d'instabilité de mon système j'ai décidé de le reinstaller et c là que j'ai eu ce problème inconnu (pour moi)
je voulu formater mon pc et reinstaller windows, je démarre du cd de windows xp et je commence les étape connus de formatage alors le formatage se lance normale, après windows copie les fichiers, après il demande de redémarrer pour continuer l'installation.
après le redémarrage il (refuse de continuer l'installation et ça reste afficher la page noir avec (appuyer sur une touche pour démarrer le cd....) et ça bloque ici.
j'avais 3 cause possible de ce problème j'ai dis soit c'est à cause de la RAM soit le lecteur cd ou bien le disque dur endomagé, j'ai amené mon pc à un technicien de réparation, il a tester avec une autre RAM et il a vérifier le lecteur cd, il ma dit q'ils sont en bon etat.
alors ça reste le problème du disque dur. alors j'ai essayer d'installer linux cette foit et il s'installe correctement sans problème (ce que je trouve bizzard:: linux s'installe et windwos refuse). j'ai changer le cd de windows mais sans résultat.
s'il vous plait aider moi j'ai trop besoin de mon pc ces jours.
merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, c'est un pc acheté avec windows inclus? Quel est le modèle de l'ordinateur?
0
abdo

oui il est acheté avec windows xp, c'est un toshiba satellite pro 60
0
era@tik

un formatage ne suffit pas à faire disparaitre windows !

démarres sur le cd est fait réparé

à l'invite de commande entres

diskpart

supprimes la partition ou était installer windows

appuie sur o pour confirmer

recréer une partition de la taille indiqué

après confirmation o

exit

le pc redémarre sur le cd > installer sur la partition vierge de la taille créer si plusieurs partitions ,pas sur une autre partitions déjà existantes
0
abdo

merci de votre commentaire
j'ai déja supprimer la partition avant l'opération de formatage, j'ai méme formater avec linux mais sans résultats
0
era@tik

tu as un disque sata ,et ton cd de xp n'intégre pas la sp3 donc au lancement de l'installation , à la demande de pilote tierce partie ou scsi il faut indiquer o est insérer un support avec le pilote sata générique que tu trouves sur les fabricants de disk ou pc HP par ex:
maxtor
seagate

ou vérifier que dans le bios l'option ahci soi bien sur activer
0
abdo

mon pc est un encien model il travaille avec un disque ATA pas SATA donc ce problème de pilote ne se pose pas. je formate toujours mon pc avec le méme cd de xp et j'ai jamais eu ce problème c la première foit.
0
era@tik

je comprends bien que c'est un ancien pc , mais la il très ancien et non encien . Tu parles d'instabilité , peux tu nous en dire plus . Linux c'est installer mais peux tu l'utiliser sans plantage
0
abdo

à propos de l'instabilité, il a été infecté par des virus plusieur foit et il a devenu trop lent...donc il falait que je le reinstalle. linux marche bien jusqu'a maintenant il ya pas de plantage. merci
0