Démarrage PC lent

Arthur21 -  
 Arthur21 -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur, après la scrutation des mémoires et avant la détection du disque primaire, un message "(C) American Megatrend Inc 4-1205-000001-00101111-051010-MCP78U-A1191001-Y2KC" apparait et reste 40 secondes environ avant la détection du disque primaire.
Si je débranche la SATA] de mon lecteur enregistreur CD/ DVD], ce message n'apparait plus et il n'y a pas de pause.
Architecture de mon PC: carte mère: ASUS] M4N78 PRO, primary master disque dur SEAGATE] 160Go Ultra DMA] sur IDE( Linux), lecteur CD/DVD LG en second , disque dur] MAXTOR 320Go sur SATA 1(Windows XP3) et lecteur enregistreur CD/DVD Sony Optiarc sur SATA 2
Boot sur Sata2 ou boot sur les 2 disques ne change rien. Seul le débranchement du SATA 2 permet le chargement sans pause.
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

est ce que le DD est bien en 1er position sur la liste de boot du bios ?
0
Arthur21

quel que soit la position des dd le problème est le même
au départ j'avais le lecteur enregistreur CD/DVD en 1 et le dd linux en 2, ensuite j'ai essayé toutes les autres combinaisons y compris désactiver le lecteur enregistreur, tant que ce dernier n'est pas déconnecté, j'ai le problème. Cet organe fonctionne tout à fait bien par ailleurs.
0