Réparer dossier endommagé !

BenDelLille Messages postés 10 Statut Membre -  
BenDelLille Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis sous Windows 7.

J'ai un Disque dur externe WD sur lequel sont stockés plusieurs fichiers vidéos. J'ai extrait des DVD en format .avi récemment.
Il y a eu un problème avec les dossiers. Ils affichaient des caractères incompréhensibles et je ne pouvais plus accéder à certains dossiers.
J'ai utilisé l'outil Windows pour analyser et réparer le problème du disque mais maintenant lorsque je clique sur les dossiers, il semble les considérer comme des programmes (de 32) et me demande le programme pour l'ouvrir.
L' icône à changer: il s'agit d'un carré blanc sur lequel on voit le dossier.
Il semble que mes vidéos soit toujours là, vu la place qu'il reste sur le DDE.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? S'il vous faut d'autres infos, je vous envoie ça au plus vite.
Je vous remercie d'avance.

BD
A voir également:

1 réponse

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Ton disque externe est formaté en Fat 32 ?

A mon avis oui, et tu as des restrictions sur la taille des fichiers et la longueur des noms.
0
BenDelLille Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Merci de ta réponse si rapide !

Oui c'est bien un FAT32.
en fait, il s'agit d dossiers contenant des fichiers videos. Ces dossiers sont tous de la meme taille, à savoir 32ko (qui est très bizarre). Le nom est toujours le meme par contre.
Ce qui a changé, c'est que lorsque je clique sur le dossier, il m'ouvre la fenetre "ouvrir avec" et me propose des programmes; comme si le dossier était un exécutable en fait.

C'est grave docteur ?
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Dossier de vidéos de 32 Ko !??

Je crois que tu peux faire une croix sur tes vidéos.
0

Oui 32 ko, mais ce qui est bizarre, c'est qu'au niveau de la taille totale du DDE, c'est toujours la même comme s'il y avait toujours les vidéos ! Donc je me dis que c'est peut-être juste un problème d'accès, non ?
0

C'est plus complexe que ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
0

ok ok, bon j'ai rien compris au FAT32 mais c'est toujours intéressant ^^
merci de tes réponses en tout cas
0