Formulaire sur plusieurs pages

Résolu
vero06 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sash28 -
Bonsoir à tous !
J'ai fait un formulaire sur plusieurs pages html, formulaire géré par des pages en php qui me renvoient tous les résultats par mail sur mon PC. Jusque là tout va bien...

Le pb, c'est que pour chaque page html, j'ai fait une page php différente (avec bouton 'submit' chaque fois) car je ne sais pas comment tout récupérer d'un coup...??? En fait, il s'agit toujours du même formulaire que j'ai découpé en 4 pages pour qu'il soit moins fastidieux, et je reçois donc 4 emails de saisie !

Autrement dit, existe-t-il un moyen de ne pas recevoir les résultats d' un formulaire sous la forme de 3 ou 4 emails distincts, mais de collecter l'ensemble des réponses fournies dans les différentes pages html ,en renvoyant UN SEUL email de résultats ?

Question subsidiaire, peut-on afficher sur une page finale le résultat de toutes les saisies précédentes avant validation définitive ?

Merci de votre aide !!!

25 réponses

vero06 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

BRAVO BRAVO BRAVO !
Tu as été génial !!!
ça MAAAAAARCHE !!!
Je te remercie infiniment de ta patience et de ta disponibilité !!! Vraiment !

Y'a plus qu'un p'tit bug au moment de l'envoi du fichier : la page en php affiche en haut :

Le fichier temporaire/var/www/62/t/o/u/monsite.com/www/php4tQnth a été déplacé vers ./images/album_annonceurs/blabla.jpg
Le Fichier a correctement été téléchargé !

Warning: chmod() has been disabled for security reasons in membre2.php on line 73
Le fichier temporaire/var/www/62/t/o/u/monsite.com/www/phpuIhT2n a été déplacé vers ./images/album_annonceurs/tsointsoin.jpg
Le Fichier a correctement été téléchargé !

Warning: chmod() has been disabled for security reasons in membre2.php on line 99

mais tout le reste s'affiche normalement.

alors moi, j'ai supprimé du code

echo "Le fichier temporaire".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"].
" a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;

et idem pour la deuxième photo, n'empêche que je ne sais pas quoi faire avec le chmod() ... ?

Est-ce normal, docteur ?

Et un autre "mini point de détail qui n'est pas grave du tout mais n'empêche que si j'y arrive c'est encore mieux mais sinon c'est pas grave" : je ne récupère plus le "chemin" du fichier photo uploadé. Je pensais m'en servir pour mettre en parallèle le chemin indiqué dans mon mail et le nom du fichier sur mon serveur... (pour pouvoir associer l'annonce aux photos qui lui correspondent, bien sur !).

mais je suppose que je peux m'en sortir en mettant en parallèle les jours et heures d'envoi (ça m'étonnerais que je reçoive 36 photos d'un coup !)..

Donc voilà, succès sur toute la ligne, maintenant je suis en train de me décarcasser (comme Ducros) sur le reste du site...

@ + ranger !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

:) Yep'
Ca me fait plaiZir que ca fonctionne bien, c'est CoOl que ça te fasse plaZir aussi pour ça que je file des coups de main au gens, c'est pour qu'ils soient contents =]

Pour ce qui est du chmod, je pense que c'est ton hébergeur qui a bridé cette fonction, donc tu t'en fous,tu peux soit le mttre en commentaire,au cas ou il debriderait la fonction ( tu mets // devant chmod et c'est mis en commentaire), soit tu peux virer la ligne direct à la barbar (conan style:P) ..

Pour ce qui est de la photo et son nom, tu peux très bien insérer ce dernier dans ton mail
-->$message.=$message." Mon image est :".$nomDestination;

tu fais ça après chaque upload,ou tu calle le nom dans une variable et c'est bon non ? ! ;)

Voilà, bien, garde à vous :P lol
A bientôt =]
0
vero06 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ça y est, tout roule...!
Je n'ai pas réussi cependant à m'installer le téléchargement du chemin de l'image mais tant pis, ça reste un point de détail, je pourrai toujours vérifier...

Encore un ENORME merci !!!

Bien à toi, et peut-être à une autre fois !

Salut
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Encore un ENORME merci !!!

Bien à toi, et peut-être à une autre fois !

Pas de soucis, à la prochaine ;P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sash28

Salut vous tous.

Il serait possible d'avoir un récapitulatif de toutes les pages please? CAr je suis très intéressé par ce script. Alors ,n'hésitez pas, merci à vous.

Steph.
0