Impossible de lire cd de photos jpg.

gasfino Messages postés 34 Statut Membre -  
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.
desole c'est mon 2eme message depuis hier soir j'ai oublie de mettre un titre au 1er
voila il ne m'est plus possible de lire automatiquement un cd ou dvd grave uniquement avec des photos jpg en mode donnees
je pense que suite a un nettoyage de mon dd j'ai du virer ou desactiver le logiciel de lecture pour image. pour la musique et videos pas de probleme j'utilise l'option prposee wmp 11. donc avant j'inserais le cd ou dvd de photos et il se mettait en route tout seul.
j'espere que quelqu'un comprendra mon probleme et pourra me dire d'ou cela vient et ce qu'il me manque pour que tout redevienne normal. par contre si vous avez une solution essayait de me l'exoliquer en detail je ne suis plus tres jeune 68 ans pour comprendre les explications trop technique. merci a celle ou celui qui viendra a mon secours de sa comprehension.
P.S. graveur cdburner xp
gasfino

A voir également:

6 réponses

casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
pas tres grave ,tu a fais un scan avec usbfix ou autre ?
si tu voie le disque quand tu ouvre le poste de travail tu clique dessus et tu doit ouvrir ton cd et le lire
sinon tu fais une restauration a la date precedente et cela devrais regler le probleme
c'est autorun.info qui n'est plus en place
0
azerty

bonjour,

tu dois vérifier comment ton lecteur est paramétré

ouvrir le poste de travail,

faire un clique droit sur le lecteur, propriétés, onglet exécution automatique,

sélectionner le type de fichier à mettre en lecture automatique ,

cocher sélectionner une action à exécuter et choisir cette action

normalement ça devrait se lancer seul.
0
gasfino Messages postés 34 Statut Membre 1

merci de ta reponse casimir 666.

ce que tu me propose je l'ai fait mais c'est beaucoup plus contraignant que de lire le cd directement duu lecteur.
merci a toi c'est gentil de m'avoir repondu aussi vite.
par contre autorun.info peut il etre reinstalle?
gasfino
0

merci beaucoup pour ta reponse azerty.

j'ai aussi fait ce que tu me proposes.
mais dans la fenetre qui s'ouvre je n'ai aucune option a choisir pour lire le cd.
merci encore.
gasfino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

re
un peu de lecture https://www.commentcamarche.net/faq/12609-creer-un-fichier-autorun-inf
sinon fais une restauration
0

mon cher casimir. je suis alle voir sur le forum pour creer un fichier autorum.
je n'en serais jamais capable j'ai tout lu ce qu'il fallait faire. je suis beaucoup trop vieux pour ca et je ne saurais meme pas ou ecrire tout ces textes.
merci sincerement a toi.
gasfino.
0

re
alors une solution https://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio#la-restauration-du-systeme
et tu peut aussi faire cela ,http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-34079838-usbfix.si probleme post sur virus et securite le rapport.avant regarde ce qu'il regle
0