Probleme gravure fichiers mp3

Fermé
Florent33 - 29 janv. 2006 à 15:53
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 30 janv. 2006 à 20:09
Bonjour,
Alors voila, je vient de graver des fichiers son au format MP3 sur un CD-RW, le truc c'est que je peut lire les musiques depuis l'ordinateur mais quand je met le CD dans une chaine hifi ou n'importe quel lecteur cd ( a part l'ordi ) il ne se passe rien, à part "no cd"...
Voila j'espere que quelq'un sera en mesure de m'aider.
MERCI
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 janv. 2006 à 15:59
Bonjour,

Il faut une chaîne hi-fi ou un lecteur qui accepte à la fois les cd-rw et les mp3.

Dans la négative, il faut créer un cd audio en convertissant les mp3.
Un logiciel comme Nero fait ça parfaitement.

Judex
0
Salut Judex,
Merci pour ta rapidité et merci d'avoir pris le temps de m'aider.
A ouais alors je vais essayer avec un CD-R et pas un CD-RW, je n'avait pas du tout penser que sa venait de là...
Je vous direz si sa marche avec un CD-R merci !!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 janv. 2006 à 16:46
Bonjour,

Attention, si ta chaîne ou ton lecteur n'accepte pas les mp3, tu vas graver un disque pour rien !

Consulte le manuel de tes lecteurs, ça doit y être clairement indiqué. Parfois, c'est même carrément inscrit sur l'appareil.

Sinon, une conversion s'impose avant gravure.

Judex
0
Roo sa n'a pas marché, sa à échouer la gravure ====>> encore un CD de mort et un........maintenant j'en est plus faut que j'en rachete...
Mais si il faut changer le format je le met en quoi ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 janv. 2006 à 20:21
Bonjour,

Quelle est la marque et le type de ton graveur ?
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Judex
0
Bonjour,
Alors la marque de mon graveur c'est : CDWRITER IDE5224 (52x24x52x)
J'utilise Nero 7 ( nero 7 DEMO ).
Je vien d'acheter des CD-R, je vais retenter sa mais j'espere que sa ne va pas échouer parceque j'en est marre de jeter et racheter des CDs pour rien...
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 janv. 2006 à 20:09
Bonsoir,

Si ton lecteur n'accepte ni les mp3, ni les cd-rw, tu dois créer un cd-r audio. Evidemment, tu ne sais pas graver plus de titres que sur un cd audio normal.

Nero fait justement ça sans douleur.

Tu vas dans Nero Express\Musique\CD Audio et tu ajoutes tes mp3, wma, etc. dans la fenêtre qui s'ouvre.

Tu peux même supprimer les silences entre pistes si ça te chante.

Ensuite, tu appuies sur "suivant" et "gravure" et en avant la musique...

Judex
0