2 plantage de disque dur en 2 semaines !

Fermé
gdurieux - 25 janv. 2011 à 19:26
 Profil bloqué - 25 janv. 2011 à 22:06
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous poser une question quand a mon disque dur sata 500go de samesung qui semble donner des signes de fatigue.

J'ai eu en effet depuis le 1er janvier 2 incidents sur mon pc qui semble liée au disque dur (mais pas que car j'ai une carte video qui m'a lachée...).
La première fois j'ai réparé en utilisant hdd generator qui m'a trouvé 2 secteurs defectueux et ensuite windows de nouveau se lancait correctement.

15 jours après, j'ai eu exactement le meme problème (windows se charge mais écran bleu à la fin du chenillard juste avant l'ouverture du bureau). J'ai relancé hdd generator qui ne m'a indiqué aucun secteurs defectueux.
Du coup j'ai lancé le live cd rescue cd et grace a l'utilitaire testdisk j'ai pu réparer ce que je crois etre le master boot sector. (car avant cette réparation, windows xp et le bios voyaient le disque dur qui par contre n'était pas visible dans le poste de travail).
Le résultat des courses est bon puisque de nouveau mon DD est en service.

Ce que je crains c'est qu'il ait une faiblesse et que si je le remet en circulation avec un win seven dessus par exemple, il ne me refasse le meme souci a l'avenir.

Qu'en pensez-vous ?

pour info il date de 2007 a peu près.

Merci de vos remarques
Guillaume durieux
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
25 janv. 2011 à 19:40
Bonjour,
ça depend si tu n'as rien d'important dessus , tu peux toujours l'endurer et le changer une fois qu'il aura rendu l'âme, personnellement je changerais ça au plus vite pour un neuf.
0
le truc c'est que je compte bien mettre mon os dessus...
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
25 janv. 2011 à 19:57
Toi seul qui décide...
0
je sais bien mais bon j'attends votre avis pour savoir si c'est pas trop risqué.
je regarde les prix des DD et je pense que je vais en acheter un afin d'etre plus tranquille...
0
Profil bloqué
25 janv. 2011 à 21:07
ps prend pas samsung prend toi un bon seagate ou wd
0
t'aurais des réferences particulières en 500 go et en sata 7200 tours /min ?
0