Second disque dur non reconnu
z0u
-
maiden65 Messages postés 758 Statut Membre -
maiden65 Messages postés 758 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai voulu installer un deuxième disque dur sur mon ordinateur. Le premier est en SATA, celui que j'ai voulu rajouter est en IDE. Un des ports IDE est déjà pris par mon lecteur DVD, j'ai donc mis le disque sur le port IDE2, mais le dique n'est pas reconnu. Quand j'échange avec le lecteur DVD, le disque est bien reconnu mais c'est le lecteur qui ne l'est plus. Pour info, ma carte mère est une gigabyte 8I865GME-775-RH. Ma question est comment faire fonctionner ce deuxième port IDE ?
merci pour votre aide
j'ai voulu installer un deuxième disque dur sur mon ordinateur. Le premier est en SATA, celui que j'ai voulu rajouter est en IDE. Un des ports IDE est déjà pris par mon lecteur DVD, j'ai donc mis le disque sur le port IDE2, mais le dique n'est pas reconnu. Quand j'échange avec le lecteur DVD, le disque est bien reconnu mais c'est le lecteur qui ne l'est plus. Pour info, ma carte mère est une gigabyte 8I865GME-775-RH. Ma question est comment faire fonctionner ce deuxième port IDE ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Second disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
10 réponses
maiden65
Messages postés
758
Statut
Membre
83
Je viens de visiter le lien du site web aragon6980, et je dois dire que je le trouve intéressant. Je reviendrais en revanche, le voir en intégralité et en détails car jusqu'à présent je ne suis resté que sur sa forme et son contexte.
il n'y aurait pas quelque chose à configurer dans le bios au démarrage, ou quelque chose comme ça ?
Cela est possible ! Seulement cela aurait une influence sur le lecteur de disques qui lui ne pourrait plus être reconnu. Ton BIOS est peut être configuré pour reconnaitre les lecteurs de disques avant les disques durs à ce moment là tu dois lui redonner les commandes appropriées. OU alors ton BIOS est configuré en lecteur de disques comme Primary Master est à ce moment là tu dois échanger "CD" contre "IDE"
j'ai viré le cavalier à côté de l'entrée d'alim. Il me semble que c'est ce qu'il faut faire pour le passer en esclave, non ? en tous cas ça ne change rien, toujours pas reconnu... et puis je pense que le problème vient du port IDE de la carte, vu que le lecteur DVD n'est pas reconnu quand il y est branché...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je l'ai retenté mais ça ne fonctionne toujours pas : mon DD est bien reconnu quand branché sur l'IDE1, mais mon lecteur dvd branché sur l'IDE2 ne l'est pas...
je l'ai retenté mais ça ne fonctionne toujours pas : mon DD est bien reconnu quand branché sur l'IDE1, mais mon lecteur dvd branché sur l'IDE2 ne l'est pas...
Regarde sur ton disque dur. Normalement les fabricants mettent toujours un sens pour mettre le "switch" sur les broches de connexion IDE (parfois même de un à deux "switch"). Selon si tu le souhaite en Master ou en Slave, tu devras mettre ou enlever cette pièce. (normalement en Slave elle y est).
Ensuite, regarde le sens de branchement quand tu utilise les longues barrettes de broches pour la connexion IDE, sur certain câbles le disque dur pour être en MASTER doit être sur la barrette de broches grise.
Regarde minutieusement ton matériel et tes câbles, teste mes conseils et répond à nouveau.
Ensuite, regarde le sens de branchement quand tu utilise les longues barrettes de broches pour la connexion IDE, sur certain câbles le disque dur pour être en MASTER doit être sur la barrette de broches grise.
Regarde minutieusement ton matériel et tes câbles, teste mes conseils et répond à nouveau.
salut et merci pour ton aide,
d'après ce que j'ai pu voir au niveau des indications sur le DD, le switch doit être enlevé pour qu'il soit en slave. De toute façon ça ne change pas grand chose : vu qu'il est le seul branché sur ce cordon IDE, il est reconnu quoiqu'il en soit (à condition d'être sur l'IDE1).
En ce moment, c'est de DVD qui est branché sur l'IDE2 (en master) et il n'est pas reconnu. ça doit plutôt se jouer dans le BIOS il me semble... et si le lecteur est en primary master, ça change quelque chose à la reconnaissance du matos au final ? je pensais plutôt que ça avait une influence sur l'ordre de boot...
d'après ce que j'ai pu voir au niveau des indications sur le DD, le switch doit être enlevé pour qu'il soit en slave. De toute façon ça ne change pas grand chose : vu qu'il est le seul branché sur ce cordon IDE, il est reconnu quoiqu'il en soit (à condition d'être sur l'IDE1).
En ce moment, c'est de DVD qui est branché sur l'IDE2 (en master) et il n'est pas reconnu. ça doit plutôt se jouer dans le BIOS il me semble... et si le lecteur est en primary master, ça change quelque chose à la reconnaissance du matos au final ? je pensais plutôt que ça avait une influence sur l'ordre de boot...
salut!
pourquoi tu ne les mets tous les deux sur la même nappe?(1 Maître et l'autre Esclave)
ou alors il te faudra peut-être configurer ton bios!
pourquoi tu ne les mets tous les deux sur la même nappe?(1 Maître et l'autre Esclave)
ou alors il te faudra peut-être configurer ton bios!
ben c'est ce que je fais pour le moment, mais c'est pas bien pratique pour la simple raison que le cordon n'est pas assez long pour aller du lecteur au DD, du coup le DD est posé à l'arrache dans un emplacement qui n'est pas pour lui. En plus j'avais l'idée de mettre par la suite encore un autre DD de stockage en plus que j'ai récupéré, d'où la nécessiité de pouvoir brancher 2 DD sur un port IDE et le lecteur sur l'autre...
quant à configurer mon bios, je suis pour :-), mais mes essais ne se sont pas avérés concluants pour le moment... :-/
quant à configurer mon bios, je suis pour :-), mais mes essais ne se sont pas avérés concluants pour le moment... :-/
ben dans l'idéal par la suite j'aimerais bien... c'est de la récup, c'est déjà ancien et ça contient pas énorme, avec un disque pour mon syteme (SATA) et à terme avec 2 DD de stockage de données (IDE), je serai à peine au dessus des 300 Go (ce qui est vite rempli, de nos jours!). Mais ça ne devrait pas être bien compliqué si j'arrive à faire fonctionner ce port IDE, à partir du moment où un disque est reconnu, y'a pas de raisons que ça ne soit pas le cas pour le deuxième...