Écran noir au démarrage et pas d'options poss

caislelfe -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous écris de l'ordi de ma copine car mon ordi ne veut plus démarrer.
Bon déjà pour pas aider, c'est un Gateway, la sous marque de Acer, alors bien évidemment on part perdant. Mais bon il a même pas 2 ans et je voulais le garder encore un peu alors j'essaye de le réanimer depuis hier soir.
Je sais que plein de personnes posent des questions sur les écrans noirs au démarrage, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème parce que moi je n'ai pas les options de démarrage en mode sans échec (sinon je l'aurais formaté depuis longtemps)
Hier soir, j'ai essayé de la démarrer mais après le logo Acer il ne m'a rien mis, juste un écran noir avec le petit curseur qui clignote.
Je l'arrête (manuellement bien sûr) et je redémarre en faisant F8. Là, cris stridents voulant certainement signifier qu'il ne voulait pas coopérer. Alors reédmarrage, F10. Là, il me demande de choisir ma partition. Peut importe ce que je choisis a cette étape, ca me donne le fameux écran noir.
Redémarrage, F2 : je vais tranquillement dans mon Bios et bon comme je sais pas quoi vérifier je sors de là et redémarrage.
J'ai essayé de télécharger Vista pour le réinstaller mais l'ordi ne reconnaît pas le DVD, je reste indéfiniment sur l'écran noir avec le curseur (je précise que ce n'est pas le curseur de la souris mais bien le curseur clignotant comme dans Word).
Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon DD est mort ?
Parce que je veux pas payer les 20$ d'Acer si c'est pour que ca me fasse pareil qu'avec la version de Vista que j'ai téléchargée et mise sur DVD (la même que celle que j'avais sur mon Ordi je précise)...
Vos avis ?
Merci à tous !

A voir également:

1 réponse

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Bonjour,
télécharge ultimate boot cd, grave le en iso, essaye de booter dessus et choisis un outil antivirus.https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0