Windows 7 - Securite des fichiers

Fermé
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 janv. 2011 à 11:51
 ClovisSmile - 4 mai 2013 à 23:24
Bonjour,

Je suis actuellement sur Windows 7 avec un ordinateur récemment monté et j'ai des problèmes avec certains fichiers et dossiers sur mes disques durs externes.

Je n'arrive pas a ouvrir certains fichiers ou dossiers, les applications me disent qu'ils n'existent pas. Quand je vais dans les propriétés, sur l'onglet sécurité est affiché :

"Pour continuer, vous devez etre administrateur et avoir les droits d'afficher les proprietes de securite de cet objet. Voulez- vous continuer ? "

Quand je clique sur le bouton Continuer (qui affiche le bouclier Windows), je vois la liste des noms et groupes d'utilisateurs, et je ne suis pas dedans. Elle contient :

Système
Compte inconnu
Compte inconnu
Administrateurs (<hostname>\Administrateurs)

Je m'ajoute donc a la liste et je peux accéder au fichier., mais je ne peux faire ca que fichier par fichier, or sur 29.000 fichiers et des poussières, plus de la moitie sont comme ca.

Pourquoi ne suis-je pas dans la liste de sécurité de ces fichiers ni reconnu comme membre de <hostname>\Administrateur ? et existe-t-il un moyen de modifier les sécurités de plusieurs fichiers en même temps ?


Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

7 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 25/01/2011 à 14:46
Salut

Dans l'onglet Sécurité choisis Avancé (en bas)
Ensuite onglet Propriétaire et clic sur Modifier
Là tu devrais voir ton compte que tu sélectionnes puis tu coches la case en bas Remplacer le propriétaire...

ou

http://www.zeus-software.com/downloads/ntfsaccess/d-1.html
1
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
25 janv. 2011 à 12:59
Connecte-toi dans une session Administrateur et règle ton statut d'uilisateur en statu administrateur.
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
Modifié par bisho le 25/01/2011 à 14:23
Je suis déjà Administrateur. Dans Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier le type de compte il y a le choix entre Administrateur et utilisateur standard, et mon compte est administrateur.

Pourtant quand un fichier a dans sa liste de sécurité le groupe d'utilisateurs appelé "Administrateurs", et qu'il n'a pas explicitement le nom de mon compte, je ne peux pas y accéder. Dois-je me rajouter manuellement dans ce groupe, et si oui, comment faire ?

EDIT: 14h20

Je viens de passer par Microsoft Management Console, pour ajouter mon compte a ce groupe, or il en fait deja partis. Donc mon compte doit etre explicitement citer dans les regle de securite des fichiers.

Puis-je le faire autrement qu'en ajoutant mon nom dans la liste fichier par fichier ?
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
Modifié par bisho le 25/01/2011 à 15:50
merci pour ton logiciel, mais ca ne fait que donner les droits d'accès sur les dossiers, visiblement (ce n'est qu'une supposition car j'ai les bons droits sur les dossiers mais pas sur les fichiers qu'ils contiennent), les fichiers a l'intérieur n'ont toujours pas mon compte dans la liste des sécurité et donc sont toujours inaccessible. Ce qui est étrange car le Readme, il parle d'attribuer les droits récursivement, mais ca n'a l'air de fonctionner que pour les dossiers et de ne pas s'appliquer au contenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que tu as trouvé comment faire ??? car j'ai exactement le meme probleme que toi ... ?
0
Avez-vous trouvé une solution afin de ne pas devoir modifier les paramètres de sécurité pour chaque fichier séparément? J'ai une assez grande quantité de fichiers non lisibles et je n'ai pas le temps de tout faire un par un. Merci!
0
Bonsoir,

J'avais le même problème que vous sur un dossier et ses différents fichiers.
Puis, j'ai trouvé la solution : clic droit sur le dossier -> propriété -> sécurité -> avancé -> autorisation -> modifier -> et cocher la case "remplacer toutes les autorisations ... pouvant être héritées de cet objet "
Et problèmes résolus :)

En espérant que cela vous a aidé, Bonne fin de soirée !
0