Effacement/Formatage DVD-RW impossible

Fermé
PassPeur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 24 janv. 2011 à 23:47
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 janv. 2011 à 00:55
Bonjour,

J'ai lu toutes les interventions à ce propos et aucune ne m'aide...

J'ai Nero, le DVD a été gravé sous Burn4Free et ni l'un ni l'autre (encore moins Windows) ne réussit à l'effacer de nouveau. J'ai même essayé un autre DVD contenant une image gravée sous Nero, avec exactement le même résultat.

Aidez-moi !!!

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 25/01/2011 à 01:01
Bonjour,

Es-tu sur d'avoir des DVD RW ?
Je te pose cette question car le fait que le logo RW soit sur un disque ne signifie pas obligatoirement qu'il soit réinscriptible.

Si tu NeroInfoTool ou alors DVD Identifier, tu peux savoir le type de disque exact que tu as, enfin s'il est reconnu, sinon prend un disque vierge.

Après, et c'est une mauvaise nouvelle, il m'est arrivé que certains DVD RW soit "formaté" en je ne sais quoi, et deviennent ineffaçable, donc direction poubelle :(
Cela m'était arrivé la première fois il y a environ 4 ans et j'avais à l'époque rechercher des solutions comme toi, mais il n'en existe pas à ma connaissance.
Une des seules pistes que j'ai trouvé est que le disque est passé en RAW un peu à l'instar des disques durs parfois, mais pour eux il existe des solutions, ce qui n'est pas le cas des DVD. Mais cela pourrait venir aussi d'un problème de TOC.
Bref pas de solutions en vue pour ma part.

Si ton DVD est lisible ne tente rien, tu risquerais tout simplement de le rendre encore plus inexploitable qu'il ne l'est.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0