Amelioration de mon pc...

Résolu
nefarctoss Messages postés 38 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement un pc que j'ai fais assemblé en 2005, voila la bête ( a lépoque):

- Alim ATX 400W ( il me semble)
-carte mere A8N-E asus
-Processeur AMD ATHLON k8 3200+ Socket 939
-Ram de 2.5 Go
-Disque dur 250Go
-Carte Graph Nvidia 8500Gt

Mon probleme est le suivant... A l'heure actuel, je commence a etre vraiment limité niveau jeu. Le dernier jeu qui tourne au top sur mon PC est COD6 Modern warfare 2...

Alors ma question est la suivante, y a t'il quelque chose que je puisse changer sur ma machine qui me permette d'augmenter sa puissance... Sachant que pour le moment, je n'ai pas les moyen de mettre 800€ dans le pc que je voudrais...

A premiere vue, je pensé changer de Processeur ( ce qui me parait le plus faible), mais est-ce possible de changer pour un Athlon Dual core?

Perso, je suis un peu perdue, et je ne suis pas trop calé, alors je prefere demander ici...

Je suis nouveau sur le site, je vais completer ma fiche au plus vite, et si je ne respect pas certaines regles ou pas posté au bon endroit, je m'en excuse d'avance....

Merci pour vous reponse si il y a ....

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

quel est ton budget pour les améliorations de ton pc ?

cordialement Clouds120.
0
nefarctoss Messages postés 38 Statut Membre 55

Je pense pas plus de 300€ mais a ce prix, j'espère que mon pc pourrait tenir encore un peu....
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ne vous inquiétez pas,vous êtes au bon endroit, âpres pour votre problème,c'est bel et bien votre processeur ainsi que la carte graphique qui sont en cause,tout les deux sont très dépassés pour les jeux, premièrement,je vous conseillerai de changer la carte graphique car votre socket n'est plus utilise aujourd'hui et encore moins par les Dual Core,donc je ne crains que vous soyez bloque avec le votre,mais il y a de l'espoir,car changer la carte graphique augmentera significativement les performances de votre pc en 3D,comme avec celle ci:
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
0
Utilisateur anonyme

voici une carte graphique un peu plus performante :

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou encore

https://www.materiel.net/produit/201002050049.html

mais à ce niveau la, elle sera bridé par le processeur qui est un peu faible.
0

Ouahh, rapide les reponses, merci d'avance....

Alors je vais continuer avec une derniere question qui pourrait vous parraitre basique, mais pour moi c'est trop fou...

Par exemple, Je veux faire un tourner un jeu du genre Alien versus predator( pou la config necessaire https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00029478-aliens-vs-predator.htm sur mon pc il tourne casiment, mais avec beaucoup de lag....Meme trop... rien qu'en changeant le carte graphique, cela suffirait a le faire tourner correctement...ou presque?

Mais pour le proc, je peux pas trouvergenre une athlon dualcore de l'epoque quelque part???

Désolé, on est noob ou on l'est pas....

Merci deja pour les reponse chenlong et clouds120 ça me rassure...
0
Utilisateur anonyme

la carte graphique sert a rendre une image net ou HD selon la configuration du jeux (modifiable dans option du jeux) elle fait un peu de calcul mais pas trop ( toutes proportions gardées ) le processeur fait des millions de calculs pour faire tourner un jeux il est très important donc c'est lui qui chapote un peux tout ca donc il se doit d'etre performant pour calculer le jeux donc il te faut donc une bonne carte graphique et un processeur digne de ce nom

pour le processeur , les recherches sont en cours , on devrait pouvoir te trouver un processeur avec le bon socket

cdlt.
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

2:un deuxieme processeur ici

http://www.priceminister.com/offer/buy/62020042/sort0/filter20/Processeur---1-x-AMD-Athlon-64-X2-4200-2-2-GHz---Socket-939---L2-1-Mo-2-x-512-Ko---OEM-Processeur.html?t=150011&slid=110124210956368883

je ne sais pas si ta carte mère prends en compte le 64 x2
0

Ok, alors les 2 sont bien important quand meme....

J'ai deja fais des recherche pour le proc ( pensant que c'etait la base du probleme) mais mes connaissance me limite pas mal, et me bloque car je ne veux pas prendre quelque chose qui n'ira pas.....ça peut se comprendre...

Merci clouds120

PS: dans l'immediat, j'allais acheter 2go de ram pour passer a 4go, je pense que ça ne sera pas du luxe....
0
Utilisateur anonyme

pour la ram pense a prendre de la DDR format oblige cadencé a 400mhz

pour le processeur j'aurai aimé te trouver un 64 400+ cadencé a 2.4ghz mais sur le net je n'en trouve pas , sur mon post " 2: un deuxieme processeur" le format de celui ni n'est pas compatible il me semble donc inutile de s'orienter dans cette direction là .
0
Utilisateur anonyme

PS: hors sujet mais tu es bloqué par ta carte mère qui date de 83 donc

par ici : http://www.clubic.com/shopping-473686-3-asrock-a785gmh-128m.html

jette-y un coup d'oeil =)
0

Re a tous, Clouds120, je viens de trouver cela, tu peux me dire si je peux me baser la dessus pour les recherche?

http://le.coin.info.free.fr/processeurs_amd.htm

Cala me semble correct, et les descriptifs ont l'air complete....
0
Utilisateur anonyme

toute la liste "AMD ATHLON 64 et FX Mono core socket 939 " est compatible avec ta carte mère , les Opteron ne sont peut être pas compatible, il faudrait faire des recherches approfondis sur la CM , le processeur Athlon 64 FX-57 2.8ghz /cache L1 : 128Ko/ cache L2 : 1024 ko parrait le plus perforamant , le problème est d'en trouver un =)
0

Demain j'irai me renseigner chez "ingedus" si tu connais, en allant chercher ma Ram, et je te redirais....

En tout cas merci pour les infos....

Ne t'enflamme pas a chercher des heures pour moi, je te redirais demain ce ce qu'il en ai pour le proc et Carte graph.... et en ce qui concerne la Sapphire Radeon(TM) HD 4650 1 Go Ultimate c'est une bonne carte graph???
0
Utilisateur anonyme

très bien j'arrête mes recherches ( bien sur je ne traite pas qu'un seul cas ^^ )
la 4650 est un peu limité niveau largeur de l'interface et la cadence d'horloge mais suffisante pour des jeux ... qui ne demandent pas beaucoup ...

cordialement.
0

salut clouds, bon je me suis resnseigné aupres de 'ingedus", il ne sert a rien de changer carte graph ou proc, sachant que les proc qui irait dessus ne se font plus, et que de remettre une nouvelle carte graph serit dommage car elle serait bridée par le processeur....

donc au final, je vais attendre un peu et changer de PC tout court....

Alors pour me satisfaire, j'ai craqué pour un ecran 24", au moins, je me serais fait plaisir!!!!

En tout cas, merci pour les infos, j'en ai appris quand meme....au plaisir, et merci de t'etre deranger pour moi....
0
Utilisateur anonyme

D accord très bien. Ravie d'avoir pu t aider si tu as des questions ou autre je serai la ;)
Cordialement clouds120.
0