Problème d'installation Windows Vista

Newbie -  
 Newbie -
Bonjour,

J'ai du formater mon PC suite à des bugs répétés (Mon PC s'éteignait tout seul quelque seconde après que je l'allume)

Donc après avoir utiliser "l'outil de restauration du système"
je redémarre mon PC mais un message erreur apparaît :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident."

On me demande ensuite d'insérer le disque d'installation de Windows, de choisir les paramètres de langue puis de cliquez sur "réparer votre ordinateur".

Le seul problème, c'est qu'après avoir insérer le CD d'installation, rien ne se produit.

Après quelque recherche j'ai vu qu'il fallait que je passe par le BIOS pour que le PC reconnaissent le CD mais je ne sais pas comment faire.

Je ne l'ai pas clairement dit mais je ne peux pas accéder à Windows.

Si vous voulez des informations supplémentaires demander ^^
A voir également:

4 réponses

Newbie

Je ne vois pas à quel moment je dois appuyer sur suppr, en effet je suis directement diriger sur un message d'erreur et j'ai le choix entre différente options mais aucune ne marche. (Mode sans echec, normal, dernière configuration correcte connue)
0
Newbie

Rectification j'ai réussi à acceder au BIOS ( il me semble) mais tout est anglais, j'essaye de trouver le menu démarrage.
0
Newbie

J'ai effectuer tout les réglages que tu m'as dit et le CD est toujours pas reconnu.
0
untenshu

Bonjour.

Cette opération se fait dans le BIOS.

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au bios. Suivant les cartes mères, cela peut être la touche F1 ou F2. N'hésitez pas à vous référer aux messages affichés à l'écran et à la documentation de votre ordinateur.

Ouvrez l'onglet Démarrage.

Sélectionnez l'option Priorité des périphériques de démarrage et appuyez sur Entrée.

Sélectionnez la première ligne 1er périphérique de démarrage et appuyez sur Entrée.

Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez votre lecteur de CD-ROM et appuyez sur Entrée.

Appuyez alors sur la touche F10 puis enregistrez les changements par OK.

Cordialement.
-1