Ordi bloqué sur écran noir "windows n'a pas .

Résolu/Fermé
thea6944 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 24 janv. 2011 à 17:55
thea6944 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 25 janv. 2011 à 09:40
Bonjour,

L'ordi portable de mon fils ne démarre plus. Il reste bloqué sur l'écran noir "windows n'a pas pu démarré correctement....." J'ai essayé le mode sans échec, la dernière bonne configuration, rien n'y fait il revient systématiquement à cet écran. Même si je l'éteins et le rallume il revient directement sur cet écran donc je pense que je n'ai même pas accès au dos. C'est un asus Eee Pc 1001PX avec XP Home Edition. A l'aide!!!
A voir également:

7 réponses

Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
thea6944 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
24 janv. 2011 à 18:31
Merci de votre réponse mais j'aurais dû écrire dans ma question que son ordi est un notebook et qu'il n'a pas de lecteur cd. Et je n'ai pas le tout démarrage du pc, dés que je l'allume j'ai de suite l'écran noir avec le message. Autre détail qui a peut-être son importantce, la cle de windows qui se trouve sur l'ordi est en partie effacée....Encore merci de votre aide, je n'y connais pas grand chose alors...
0
Bonjour.

Je suppose que vous avez une partition de sauvegarde sur l'ordinateur ? Essayez au démarrage de tapoter sans arrêt la touche F10 ou F11 après le logo de la machine et avant le logo de windows ; vous devriez pouvoir restaurer l'ordinateur.

Cordialement.
0
thea6944 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
24 janv. 2011 à 19:44
Maintenant je n'ai plus que l'écran logo de la machine et plus rien ne bouge. Comme il est toujours sous garantie je vais le ramener. Merci quand même pour votre aide. Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,débrancher l'ordi,retirer la batterie,la remettre,rebrancher l'ordi !!!
0
Est ce que celà a marché ?
0
thea6944 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
25 janv. 2011 à 09:40
Merci de votre réponse, comme indiqué plus haut, je l'ai remballé pour le reporter au magasin vu qu'il est sous garantie. J'aurais essayé votre truc mais je viens seulement de le voir ce matin et mon mari a déjà pris l'ordi pour le reporter. Bonne journee.
0