Freeze nouveau PC

Robouste Messages postés 46 Statut Membre -  
Roshiras Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un processeur i7 ainsi qu'une carte mère et 4G de RAM. J'ai monté le tout moi-même, reformaté et installé windows seven 64 bit. Après plusieurs heures passées à installer les drivers et régler mes paramètres, le pc fonctionne sans problèmes. Seulement voila, après environ 24h, le pc freeze, plus moyen de faire quoi que ce soit. Je le redémarre donc, puis re-freeze. Au bout d'un moment le pc freeze même au démarrage :/. Je décide donc de reformater (>_<) mais d'installer la version 32 bit cette fois-ci. Après 24h, le pc freeze à nouveau. Je démarre donc le système en mode sans échec avec prise en charge réseau et la pas de problèmes (c'est d'ailleurs le mode que j'utilise en ce moment).

Alors voilà, j'ai parcouru le forum et les problèmes sont plus connu avec les pc fonctionnant bien avant, hors comme ici il est tout nouveau (du moins les composants principaux), je poste un nouveau sujet. Avez-vous une idée de ce qui peut causer ces freeze ?

En vous remerciant,

ps: ma boite d'alimentation fourni 400W, peut être n'est-ce pas assez ?
ps2: je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poster, veuillez m'excuser si c'est le cas

A voir également:

7 réponses

anonyme

fais un test de ta ram, ces freeze me semble assez suspect, surtout pour un ordinateur tout neuf et fraichement formaté.

Le 64 bits ou le 32, ça m'étonnerait que ce soit cela car il freeze autant dans l'un que dans l'autre.

Par contre ta carte graphique ne tire que 43 watts selon le site de NVIDIA alors je ne crois pas que ce soit l'alimentation qui soit en problème.

Sinon, tu faisais quoi quand ton ordi a freezé ?

fais un memtest (http://www.memtest.org/#downiso)

J'espère t'avoir aidé un petit peu.
0
Robouste Messages postés 46 Statut Membre 2

Merci pour cette réponse rapide, seulement j'ai oublié de préciser que j'avais déjà effectué un Memtest :( Cela me semblerai bizarre que la RAM soit défectueuse alors qu'elle est toute nouvelle.

La première fois que mon pc a freezé avec la version 64 bits c'est quand je jouai à football manager, ensuite il freezait au démarrage (après l'arrivée sur le bureau).
Et avec la version 32 bit il a freezé lorsque je regardais une video.

Je ne vois pas quoi faire, en ultime recours je porte mon pc là où j'ai acheté le nouveau matériel.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Je pense que tout est OK niveau matériel car il semble qu'en mode sans échec ça ne freeze pas.
Tu devrais chercher du côté des drivers.
Installe uniquement les drivers certifiés par Microsoft pour commencer.
0

au niveau des drivers j'ai désinstallé tout ceux qui ne m'étaient pas vraiment utiles, il ne reste donc que les drivers essentiels mais malgré cela, j'ai encore des problèmes de freeze :s

ps : au moment du montage de la carte mère, j'ai entendu un "crack" en chipotant au niveau des ports usb, est-ce que ça pourrait en être la cause ?
ps2 : ce que je ne comprend pas, c'est qu'il fonctionne parfaitement pendant 24h avant de commencer à freezer :s
ps3: est-ce que cela vous aiderai si je vous donnai la liste des drivers installés obtenu via la commande "driverquery /fo table" dans les commandes ?
ps4: j'ai désactivé la carte graphique intégrée à la carte mère au cas où, mais le problème persiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment mon problème est résolu, cela fait deux heures que le pc tourne et je n'ai aucun freeze pour l'instant, je croise les doigts.

J'ai désinstallé les pilotes audio de ma carte graphique, peut etre rentraient-ils en conflit avec ceux de la carte mère. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi une carte graphique a besoin de pilote audio O_o

Je croise les doigts en espérant que les freezes de reviennent pas.

Merci pour l'aide ;)

edit : Eh bah non c'est revenu :(
Apparemment c'est un problème qui apparaît après un certain temps. Si j'étais mon pc pendant qques heures, je pourrai le réutiliser plus longtemps avant qu'il ne freeze
0

up!
0
Roshiras Messages postés 251 Statut Membre

J'ai le meme probleme... PC tout neuf, assemblé par moi même avec une bonne config. Et j'ai des bande verte fluo qui aparaissent ou alors d'autre couleur des fois puis l'écran se fige et plus possible de rien faire...reboot....
Help...
0