Dur le disque dur

Résolu/Fermé
tapuni Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 24 janv. 2011 à 03:07
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 janv. 2011 à 19:23
Bonjour,

Je suis sur mac os x et je n'arrive à travailler sur aucun de mes disques durs!! (sachant que j'étais sur pc avant) c à d: je ne peux ni ajouter ni supp de dossiers sur le disque et je ne peux rien transférer de mon ordi au disque...je ne peux que lire les fichiers! je me demandais s'il y avait des disques faits pour pc et d'autres pour mac, et est-ce qu'il y a une manip à faire pour que je puisse utiliser mon disque ou s'il fallait que je m'en rachète de nouveaux,,,ce qui serait facheux !!

merci beaucoup !!

A voir également:

1 réponse

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
24 janv. 2011 à 16:35
Hélas j'ai eu le même problème avec certains disques durs de mes amis.
Il faut acheter des disques dur compatibles MAC...

Normalement, c'est parce que le disque dur est en NTFS.

Voici un tuto assez clair pour résoudre ton problème sans changer de disque dur!

http://www.applecamp.fr/comment-utiliser-un-disque-dur-ntfs-sur-mac/

T.
-1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 24/01/2011 à 19:23
Bonjour,
Il faut acheter des disques dur compatibles MAC...  

rien à voir, n'importe quel disque dur est compatible Mac OS ou Windows.
Les disque dur 'spécial Mac' que vendent la fnac et etc.. sont juste des disques durs classiques, exactement les mêmes que les pc, mais qu'ils on juste formaté en HFS+ au lieu de NTFS. Bref c'est juste une question de formatage.

Donc le plus simple ici c'est de débloquer l'écriture sur du NTFS de Mac OS

voir ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac#22
0