Besoin d'aide pour composer un pc gamer

Résolu/Fermé
brunorra - 23 janv. 2011 à 19:50
 brunorra - 21 févr. 2011 à 22:39
Bonjour,

Je joue de plus en plus sur pc et je n'ai qu'un pc portable qui date de 2005, c'est donc de plus en plus chaud voir impossible de faire tourner les jeux d'aujourd'hui. Je me suis dit qu'il était temps d'investir dans un pc de bureau, mais je ne m'y connais pas vraiment...Un ami m'a conseillé de me renseigner sur un forum, puis de commander par internet plutôt que d'aller à la fnac ou une grande surface du style. Alors voila.

J'ai un budget d'environ 1200 euros (environ 1500 francs suisses, j'habite en suisse) écran et clavier compris, et je voudrais monter un pc qui fasse tourner les jeux actuels et à venir le mieux possible, et qu'il me dure quelques années...

J'ai déjà demandé sur un autre forum, et voila ce que l'on m'a proposé :

processeur : intel core i5 2500k (3.3 GHz) - quad core socket 1155
carte mere : ASUS P8P67
carte graphique : sapphire radeon HD 6850 toxic 1Go
memoire : G.skill 2x2 G0 DDR3-SDRAM PC3 12800
boitier : Antec three Hundred
Ventilateur : cooler master hyper 212 plus
alimentation : Antec hcg 520w ATX 12V 2.3 80 PLUS Bronze
lecteur graveur : LG GH24NS50
ecran: LG 22" lcd - W2261VP-PF - 2 ms - 16/9

Il me faut un clavier aussi, n'importe lequel fait l'affaire ou il y en a quelques uns que vous me conseilleriez?


Qu'en pensez vous?
J'arrive à un total de moins de 1000 euros, puis-je faire mieux, sachant que je peux rajouter encore 100 ou 200 euros max? Tant qu'à investir dans un pc, je voudrais vraiment pouvoir profiter des jeux dans les meilleures conditions possibles, et que ça soit toujours le cas dans 2 ans si possible...

Si vous pensez qu'avec ce budget je ne pourrai même pas faire tourner les jeux en high dans 1 ans, prévenez moi, et j'y réfléchirai a 2 fois avant de faire l'achat.

Merci d'avance!


A voir également:

25 réponses

wow encore un truc que je viens de voir.

dans la description de la carte mere sur ldlc.com, il est écrit "Support disque dur de plus de 2,2 To
Le BIOS EFI d'ASUS vous permettra également d'utiliser un disque dur de plus de 2,2 To en 64 bit sans problème de perte d'espace de stockage."


ça veut dire que sans ajouter de disque dur (je comptais prendre un samsung spinpoint F3 HD502HJ 500 Go), j'aurai deja de base 2,2 To d'espace libre sur mon pc?!? pas besoin d'acheter le disque dur 500 Go a coté alors...? c'est bien ça ou je me trompe?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 janv. 2011 à 16:34
"j'aurai deja de base 2,2 To d'espace libre sur mon pc?!?"
Non pas du tout. Ca veut simplement dire que tu peux brancher un disque dur de 2.2To à cette CM sans avoir de problème par rapport à la détection de l'espace disque.

La CM n'est pas un disque dur et ne permettra pas de stocker quoi que ce soit.

=)
0
merci, j'avais mal lu en fait.
C'est bon j'ai tout commandé sur ldlc!
je me réjoui de le recevoir. Merci pour tes précieux conseils LordMacDragus!
0
rebonjour,
j'ai toujours pas reçu mon pc (un pb avec les cartes meres asus 68)
mais je viens de penser à un truc... il faut un cable pour brancher la tour à mon samsung, nan? je dois l'acheter à part ou bien il vient avec un des articles?
0
maximus40 Messages postés 861 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 7
20 févr. 2011 à 11:09
si cé un samsung récent cé une prise dvi/dvi
et comme tous achat de tour maintenant toute les carte graphe on une prise dvi cé simple a trouvé le dvi/dvi et pas chére
cé câble sont toujours fourni avec les achat écran
0
c'est un syncmaster p2450h que j'ai commandé avec la tour (donc je ne l'ai toujours pas reçu non plus).
Ok ça me rassure alors il devrait y avoir le cable dvi-dvi fourni avec donc je n'ai pas besoin d'en acheter un. merci!
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
21 févr. 2011 à 01:39
De toute façon si tu comptes le monté toi même (Pas envie de tout relire xD) tu auras un adaptateur VGA/DVI avec la carte graphique
0
ok merci!
j'ai encore juste un probleme : ils n'ont plus le ventirad cooler master hyper 212 en stock chez ldlc (la ou je fait le reste de ma commande), vous pouvez m'enconseiller un autre du même niveau de qualité /prix? (environ 20-25 euros)
0
un ventirad est vraiment utile? (je ne vais pas oc) si oui vous pensez quoi de ceux la :
-cooler master hyper Tx3
-Corsair air series A70
-Noctua NH-U9B SE2 (un peu trop cher...)

ils sont tous les 3 compatibles 1155 mais j'en sais pas plus je les ai choisi un peu au hasard... si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas a me conseiller!
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
21 févr. 2011 à 19:18
Bah le ventirad est utile pour o/c ^^ (tu prends un 2500K, dommage de pas en profiter)
Ou sinon : pour beaucoup moins de bruit.
Je te conseille un 212 Plus ;)
Très efficace et silencieux !
0
je suis désolé je me suis très mal exprimé...
je prends un 2500 (pas de K, je ne vais pas oc) donc j'en veux un surtout pour le bruit!
et je voulais prendre un hyper 212 PLUS avec, mais LDLC ne l'ont plus en stock. voila pourquoi j'en cherche un autre equivalent.
0
que pensez vous de celui la : - XIGMATEK GAIA SD1283 https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00108133.html

pour remplacer le hyper 212 PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:58
Normalement oui mais revérifie quand même.
-1