Formatage Disque Dur.
banane47
Messages postés
1614
Statut
Membre
-
Eupsychos Messages postés 143 Statut Membre -
Eupsychos Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour, J'aimerais avoir votre aide.J'ai actuellement un disque dur auquel je voudrais reformater, je dispose d'un disque dur de 600Go divisé en 2 parties d'environ 300Go Chacune, j'aimerais formater mon disque dur C: Car il n'a guere plus que 10Go d'espace libre sur les 300Go disponibles, je ne veut pas supprimer les jeux ou autre encore manuellement car cela me prendrais bien trop de temps. Je souhaite donc formater mon Disque Dur, n'etant pas un expert en la matière je voudrais savoir plusieurs choses :
1er : Peux t'on Formater un disque dur sachant que Windows Vista est sur la partition C: ?
2eme : Si cela est possible, peux t-on mettre tout les fichiers servant au fonctionnement du systeme d'exploitation sur la 2eme partition D: pour pouvoir formater C: ?
3eme : Question de Curiosité : Le Dossier Wndows Est-il est le systeme d'exploitation?
1er : Peux t'on Formater un disque dur sachant que Windows Vista est sur la partition C: ?
2eme : Si cela est possible, peux t-on mettre tout les fichiers servant au fonctionnement du systeme d'exploitation sur la 2eme partition D: pour pouvoir formater C: ?
3eme : Question de Curiosité : Le Dossier Wndows Est-il est le systeme d'exploitation?
A voir également:
- Formatage Disque Dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bjr
1 : non
2 : non
3 : non, pas tel que tu l'entends (il ne suffit pas de couper/coller pour que ça marche), mais il contient la majeures parties des outils (prog. biblio;)
1 : non
2 : non
3 : non, pas tel que tu l'entends (il ne suffit pas de couper/coller pour que ça marche), mais il contient la majeures parties des outils (prog. biblio;)
Tu peux formater C à condition que tous les fichiers système sont dans une autre partition , mais je ne sais pas la procédure exacte pour celà car cette manipulation doit être en d'hors de l'environnement OS.
Oui le dossier Windows c'est le SE, l'important c'est le dossier central du SE
Oui le dossier Windows c'est le SE, l'important c'est le dossier central du SE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toutes les réponses données sont invalides tant qu'on ne connait pas la marque et le modèle de pc, d'autant qu'aucun pc vista n'as été vendu avec un OS sur dvd
il est donc clair que tu ne peux réinstaller qu'avec la partition cachée fournie sur le DD de ton pc ou des DVD recovery créés peu aprés l'achat
et ton idée du format utilisé avec xp n'est plus d'actualité
marque et modèle du pc?
il est donc clair que tu ne peux réinstaller qu'avec la partition cachée fournie sur le DD de ton pc ou des DVD recovery créés peu aprés l'achat
et ton idée du format utilisé avec xp n'est plus d'actualité
marque et modèle du pc?