Probleme instal apres infection

choutouco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possede un pc sous vista, bien sure je n'ai pas fais mes cd de sauvgarde et je me suis pris ce virus, impossible de demarrer je vais jusque l'ecrans noir demmarer sans echec, normalement, sans echec avec prise en charge du reseau etc...

j'ai tout essayer rien ne marche... le pc arrive sur une fenetre de recovery systeme il cherche le probleme, mais ne s'arrete jamais de chercher (laissé une journée)

donc la je sors mon ancien windows xp familile, lui je l'avais sauvegardé sur un cd avec son serial donc j'installe et la probleme apres le chargement des fichiers, ecrans bleu me disant que windows a arreté l'installation pour ne rien endommager et qu'il faut que je retire tout nouveaux periferiques installés, que je recherche si il n'y a pas de virus....

que puis je faire merci de m'aider
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, si vista était installé sur l'ordinateur au moment de l'achat alors il doit y avoir une partition de restauration (configuration d'usine). Pour y accéder c'est, généralement, la touche F11 au démarrage de l'ordinateur.
0
choutouco

merci de ta reponse,

en fait vista est perdu, j'ai recuperer mes doc avec live cd de ubuntu en memoires vives
apres n'y arrivant toujour pas a recuperer vista j'ai installer ubuntu par dessus, j'ai pensé que ca formaterait le disc et supprimerai le virus et qu'apres je pourrait installer xp par dessus ubuntu mais je me suis fais avoir je pense que je vais racheter un disque
0
Utilisateur anonyme

en installant ubuntu il n'est pas certain que tu es effacé la partition de sauvegarde (elle est très protégée). Si tu n'arrives pas à booter dessus, on va aller voir si elle est là avec Gparted à télécharger ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html et à graver en image ISO
0
untenshu

Bonjour;

Rendez-vous sur ce lien ( Easus Partition Master Free )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/stockage/

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choutouco

ca y est cd gravé j'ai essayé j'arrive sur un tableau et il y est ecrit 3 lignes

non aloué 1,00 mio (cette ligne est grisée)
/dev sda1 ext3 584 gio
/dev sda2 extented 11,72 gio

mais j'avoue que la je n'y comprend plus rien
0
Utilisateur anonyme

tu as gravé quoi? Ce n'est visiblement pas Gparted. Normalement le sda2 est la partition de restauration donc on doit pouvoir remettre l'ordinateur à l'état d'origine. Il suffit de booter dessus. Soit tu trouve la bonne configuration de touche (il faut regarder si recovery n'est pas indiqué au lancement de l'ordinateur avant l'apparition du logo : c'est quoi comme ordi?) soit on l'oblige à le faire avec Gparted.
0
choutouco

je vais essayer de voir
c'est bien Gparted telechargé sur le lien que tu m'a fourni
c'est vrai qu'avant de ce lancer il se passe pleins de choses j'ai peut etre un peux trop vite cliqué sur entrée
je vais voir comment on peu booter dessus sda2 sinon il faudra comme tu dis l'obliger mais franchement je suis un peu largué
merci beaucoup en tout cas je te tien au parfum
0
Utilisateur anonyme

bouge pas, je post un tuto dans 1 minute
0
Utilisateur anonyme

IMPORTANT : ne jamais interrompre le programme car les dégâts seraient irréversible. Bien suivre les consignes. entre chaque manipulation il va y avoir plein de trucs bizarre qui vont défiler sur l'écran avec, parfois, un warning en rouge. C'est normal, ne toucher à rien.
Pendant l'utilisation du logiciel le pavé numérique est désactivé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres sans appuyer sur la touche maj
1) il faut démarrer le portable à partir du cd.
2) arrivé à la première page d'accueil, valider le choix (le premier qui est Gparted)
3) la page suivante est le choix de la langue.
4) page d'accueil suivante : choisir ne pas modifier le clavier
5) on arrive sur la page de Gparted. Dans la fenêtre du milieu on doit voir les disques durs ( 1 seul est visible à la fois, il faut regarder dans le menu déroulant sur la droite de la fenêtre.) Le disque système est généralement sda ( sda1, sda2 s'il y a des partitions) et les autres sdb, sdc etc.... mais il vaut mieux vérifier avec la taille
6) double cliquer sur la partition que tu veux activer et choisir drapeau puis cocher boot (je ne sais plus s'il faut désactiver celle qui est actuellement active alors vérifie après avoir activer la bonne que l'autre est bien désactivée avec la même manipulation) quand tout cela est fait, fermer la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite de cette fenêtre
8) double cliquer sur l'icône exit en haut à gauche de l'écran, choisir reboot et faire entrer.
9) attendre que le tiroir s'ouvre, retirer le cd, fermer le tiroir et faire entrer
10) attendre, le pc va s'éteindre et redémarrer. Cette étape est plus ou moins longue selon l'ordinateur.
0
choutouco

merci pour le tuto, tout ce passe comme tu le dis et dans le logiciel il y a bien le disque dure le plus gros qui est deja sur boot mais avec un triangle jaune avec un point d'exclamation me disant attention

je double clic dessus et la j'ai bien une fenetre (pas de choix drapeau) me disant marqueur boot, etat demonté il y a le chemin le premier et dernier secteur mais aussi en dessous ce fameux triangle jaune et son point d'exclamation

Attention
e2abel filesysteme has unsupported feature while trying to open /dev/sda1
couldn't find valid superblock

j'ai quand meme continué en demandant reboot mais il redemarre sans ejecter le cd et il reboot sur le cd et recommence la meme chose rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme

oups, dans ton cas il faut mettre en boot le petit donc sda2.
0
choutouco

merci pour ton aide heureusement qu'il y a des personnes comme toi,

bon rien ne marche apres tout une apres midi a me prendre la tete je laisse tomber
ca fait six ans et deux pc sans anti virus je m'en suis toujours sorti pas mal, mais la il mon eu, d'habitude je me debrouille pour recuperer ma machine mais bon cette fois...

c'est quand meme chiant qu'il ne donne plus les cd d'instal a l'achat peut etre qu'avec mon vista et non xp ca aurai marchait bref..

merci encore.
0
Utilisateur anonyme

il reste encore une solution : formater totalement le disque dur avec Gparted.
En arrivant à l'étape 6) cliquer sur une partition et choisir delete.Refaire la même chose pour toutes les partition puis cliquer sur le restangle gris (la totalité du disque dur) et choisir new puis NTFS.
Comme toutes les partition sont en Ext, ni vista ni XP ne peuvent les reconnaitre.
0
choutouco

Bonsoir,
bon j'ai bien delet tous les disques et recrer en ntfs mais ça ne marche toujours pas!!
Un truc qui me parait bizarre c'est que une fois crée, le disque fait toujour 596 gb même taille qu'avant de tout deleter avant de tout deleter il me disait disque 596 gb utilisé 83 gb et la, le nouveau fait toujours la même taille
mais il ne me dit plus qu'il y a 83 gb utilisé mais je suis sûre qu'il y sont encore
il ne me formate pas comPletement
en plus quand je boot sur xp maintenant il me dit que Windows ne trouve pas de disque de grande capacité pour installer je poursuit quant même et ré sceaux bleu avec texte du début n'ettoyer virus etc....
0
Utilisateur anonyme

re, avec Gparted tu es obligé d'avoir tout formaté. Pour le problème de XP vérifie dans le bios que ton disque dur n'est pas en SATA car XP ne le reconnait pas. Du coup il ne détecte pas ton disque dur.
0