Démarrage impossible sur macbook pro

fastdenis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hoku8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

0 la mise sous tension de mon macbook (un 15 pouces de mars 2008 avec 2 Go de RAM et Snow Leopard, ordinateur quasi neuf car pas ma machine principale) voici ce qui se passe :
Points en rotation au centre de l'écran (ça c'est à priori normal)
puis un symbole rond barré apparait au centre de l'écran (qui est gris) et plus rien n'évolue.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Cela signifie que ton Mac n'a pas trouvé un système Mac OS sur lequel démarrer.

Je te propose de démarrer sur le DVD Snow Leopard puis d'arrêter la procédure d'installation. Lance alors l'Utilitaire de disque que tu trouveras dans la barre de menu. Cela permettra de voir si le disque interne est détecté et si oui, alors tu pourras lancer une réparation de celui-ci.

Ritchi
0
Hoku8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut j'ai le même problème avec mon mac 10.7. Malheureusement je ne peux pas accéder à mon utilitaire de disque parce que l'écran reste bloqué au rond barré gris et plus rien. Merci de m'aider !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut
Compte tenu que tu as Mac OS X 10.7, tu devrais utiliser la procédure de recovery à condition d'avoir accès à internet depuis ton Mac.
Ritchi
0
Hoku8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de faire ça mais je ne sais pas pourquoi on m'affiche "impossible d'écrire les informations d'installation sur le disque. Contactez Applecare". Même lorsque j'ai voulu restaurer ma sauvegarde à partir d'une clé, je vois le disque Mac OS X Base System mais je ne peux pas le sélectionner comme destinataire de la restauration. J'ai pu par contre faire l'inverse, c'est-à-dire restaurer mon disque interne à une clé USB.
0