Samba partage répertoires

Fermé
**isa Messages postés 27 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 27 janv. 2006 à 17:07
Isa__ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 27 janv. 2006 à 21:43
Bonjour à tous

J'ai un souci avec mes répertoires partagés sous samba :
Tout marche bien, sauf que au niveau des utilisateurs, les partages apparaissent tous au même niveau, l'arborescence n'est pas respectée...
Exemple :
Sur le serveur j'ai les répertoires suivants :
/home/commercial/neuf/
si je partage les répertoires "commercial" et "neuf", pas de problème, les permissions marchent très bien, mais le client voit ces deux partages au même niveau... Ce que je voudrais, c'est que "neuf" se trouve dans "commercial", comme dans l'arborescence...
Je ne sais pas si j'ai été claire....
Est ce que qqun peut me donner un coup de main?
Merci d'avance
ISa

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 janv. 2006 à 19:03
Salut,

si je partage les répertoires "commercial" et "neuf", pas de problème, les permissions marchent très bien, mais le client voit ces deux partages au même niveau... Ce que je voudrais, c'est que "neuf" se trouve dans "commercial", comme dans l'arborescence...
Partage seulement le répertoire "commercial" alors, avec des droits récursifs...

Et si tu nous postais ton "smb.conf", on y verrait peut être plus clair ;-))
0
pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
27 janv. 2006 à 19:17
C'est normal qu'ils apparaissent au meme niveau, tu fait 2 partages, donc 2 points d'entré différent.

Tu n'a pas besoin de partager le repertoire /home/commercial/neuf/ si tu partages deja /home/commercial/
0
Isa__ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 2
27 janv. 2006 à 21:43
Mais si, j'ai besoin de le partager, parce qu'il n'a pas les mêmes permissions que /commercial
En fait le dossier /neuf est en fait un répertoire personnel sur lequel j'ai besoin de permissions assez fines ...
Je ne suis pas au boulot pour le moment, je vous ferais passer mon smb.conf Lundi...
Si vous avez une idée lumineuse entretemps, je suis prenneuse, évidemment !
Merci en tous cas
Isa
0