Samba partage répertoires

**isa Messages postés 27 Statut Membre -  
Isa__ Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai un souci avec mes répertoires partagés sous samba :
Tout marche bien, sauf que au niveau des utilisateurs, les partages apparaissent tous au même niveau, l'arborescence n'est pas respectée...
Exemple :
Sur le serveur j'ai les répertoires suivants :
/home/commercial/neuf/
si je partage les répertoires "commercial" et "neuf", pas de problème, les permissions marchent très bien, mais le client voit ces deux partages au même niveau... Ce que je voudrais, c'est que "neuf" se trouve dans "commercial", comme dans l'arborescence...
Je ne sais pas si j'ai été claire....
Est ce que qqun peut me donner un coup de main?
Merci d'avance
ISa

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

si je partage les répertoires "commercial" et "neuf", pas de problème, les permissions marchent très bien, mais le client voit ces deux partages au même niveau... Ce que je voudrais, c'est que "neuf" se trouve dans "commercial", comme dans l'arborescence...
Partage seulement le répertoire "commercial" alors, avec des droits récursifs...

Et si tu nous postais ton "smb.conf", on y verrait peut être plus clair ;-))
0
pierreCous Messages postés 28 Statut Membre 16

C'est normal qu'ils apparaissent au meme niveau, tu fait 2 partages, donc 2 points d'entré différent.

Tu n'a pas besoin de partager le repertoire /home/commercial/neuf/ si tu partages deja /home/commercial/
0
Isa__ Messages postés 59 Statut Membre 2

Mais si, j'ai besoin de le partager, parce qu'il n'a pas les mêmes permissions que /commercial
En fait le dossier /neuf est en fait un répertoire personnel sur lequel j'ai besoin de permissions assez fines ...
Je ne suis pas au boulot pour le moment, je vous ferais passer mon smb.conf Lundi...
Si vous avez une idée lumineuse entretemps, je suis prenneuse, évidemment !
Merci en tous cas
Isa
0