Graver de la vidéo sur cd ou dvd

Résolu/Fermé
Alix - 23 janv. 2011 à 00:45
 Alix - 24 janv. 2011 à 23:09
Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope numérique Canon MV 790 et d'un PC portable Compaq Presario CQ 61. Je désire copier de la vidéo extraite de mon caméscope vers un cd ou dvd (vers mon graveur de pc portable).
Quel câble me faut-il pour relier mon caméscope à mon ordinateur Compaq ?
Est-ce le câble DV CV-150F (4 broches-4 broches) ou le CV-250F (4broches-6 broches) , ou peut-être un tout autre câble ?
Une fois le câble trouvé, comment puis-je graver ma vidéo sur un cd ou dvd (démarches à suivre) ?
Merci de me répondre.
Alix
A voir également:

5 réponses

torix84 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 5
23 janv. 2011 à 04:33
Bonjours;

c'est tout simple


Déja a tu à disposition un boitier d'acquisition?

Car relier ton caméscope directement a ton ordi ne donnera rien
0
Bonsoir Torix84,

Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qu'un boitier d'acquisition ?
Je ne pense pas en avoir un, à moins que ce dernier soit fourni avec le caméscope ?
Où puis-je m'en procurer un ?
Merci de me répondre.
0
Bonsoir Torix84,

Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qu'un boitier d'acquisition ?
Je ne pense pas en avoir un, à moins que ce dernier soit fourni avec le caméscope ?
Où puis-je m'en procurer un ?
Merci de me répondre.
0
torix84 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 5
Modifié par torix84 le 24/01/2011 à 01:42
Salut

Un boitier d'acquisition sert à lire tes vidéo = VHS, caméscope ... sur ordinateur.

ce n'est pas livré avec ton caméscope, il faut que l'achète,
Sa coute entre 30 et 130 euro.

Personnellement j'ai acheter un
TERRATEC Grabby , a 30 euro et je te le déconseille, sa merde tout le temps.

Pour de bon transfert je te conseil de mettre plus de 60 euro.

https://www.pixmania.com/

Voila un site ou tu pourra trouver ce que tu cherche. ou sinon dans les magasin, sa ce trouve facilement ;)

( achète le en externe ) c'est le mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 janv. 2011 à 01:37
Bonjour,

As-tu une entrée Firewire (IEEE 1394) sur ton pc ?

Judex
0
torix84 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 5
24 janv. 2011 à 01:46
Salut

J'y est pensé mais quand j'ai regarder les caractéristique de son ordinateur, aucun Firewire n'est installer sur son PC
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 janv. 2011 à 02:05
Bonjour,

C'est regrettable, car son caméscope possède une sortie de ce type. Et c'était la solution qui donnait la meilleure qualité. Peut-être par le biais d'une carte d'extension ?
0
torix84 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 5
Modifié par torix84 le 24/01/2011 à 02:12
Oui mais sa ne serais pas plus avantageux niveau Prix Un périphérique d'acquisition?
Et puis c'est un PC portable qu'il a donc pour installer une tels carte c'est assez complexe
( je sais même pas si la place est prévue :/ )
0
Bonjour à Judex et à Torix84,

Merci encore pour vos réponses. Elles m'ont permis d'y voir un peu plus clair dans le dispositif à mettre en place.
Merci pour le site PIX qui m'a permis de voir à quoi ressemble un boitier d'acquisition.
Je pensais pouvoir graver mes vidéos sur cd ou dvd qu'avec mon PC et mon caméscope au moyen d'un câble car je dispose d'entrées et sorties sur ces deux appareils mais il faudra donc que je me procure un autre dispositif d'après vous.
Pour répondre à la question de Judex, il y a effectivement 5 entrées (ou sorties ?) sur la gauche de mon portable mais à quoi servent-elles.... Une peut recevoir ma carte d'appareil photo numérique, 3 autres ont un symbole (et je pensais que le symbole genre" fourche de Poséidon" aurait pu faire l'affaire; serait-ce l'entrée Firewire dont tu parlais ? Je l'ignore.), je ne sais pas à quoi sert la dernière entrée.
Merci encore de me répondre.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 24/01/2011 à 16:19
Bonjour Alix et Torix84,

L'entrée symbolisée par une fourche doit être une prise usb. Je pensais à la possibilité d'une carte IEEE 1394 enfichable dans une entrée présente sur ton pc. Sur mon Sony Vaio, je n'ai pas ce problème, car il dispose d'une prise i.LINK (c'est le terme utilisé par Sony pour dire la même chose).
0