Windows xp ne redemarre pas
clairenatmat72
-
fabwolf95 -
fabwolf95 -
Bonjour,
J'ai voulu faire du nettoyage sur mon vieux pc TESENCA de bureau qui est sous Windows XP, ceci dans l'idée de le mettre en vente. J'ai supprimé des fichers puis j'ai supprimé quelques programmes. Mais l'ordinateur s'est subitement arrété et il redemarre jusqu'à la mire Windows et s'arrête en boucle. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas de cd de restauration pour XP.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
J'ai voulu faire du nettoyage sur mon vieux pc TESENCA de bureau qui est sous Windows XP, ceci dans l'idée de le mettre en vente. J'ai supprimé des fichers puis j'ai supprimé quelques programmes. Mais l'ordinateur s'est subitement arrété et il redemarre jusqu'à la mire Windows et s'arrête en boucle. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas de cd de restauration pour XP.
Merci
A voir également:
- Windows xp ne redemarre pas
- Cle windows xp - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
11 réponses
Le mieux serai de réinstaller tout le système, si en plus, tu veux le vendre, l'acheteur sera d'autant + ravi, si l'installation système est toute neuve. Sinon, tu peux aussi installer un système d'exploitation autre que windows... un Linux par exemple...
merci pour cette réponse. Si je comprends bien, après qq recherches, Linux est un système d'exploitation gratuit que l'on peut telechercher ? Dans ce cas, je peux peut etre me contenter de formater le disque dur tout simplement et laisser qqun d'autre mettre Linux ? Je veux formater car je ne veux pas laisser mes fichiers personnels dedans.
Comment je fais pour formater à partir du Bios? j'ai jamais fait ça !
Comment je fais pour formater à partir du Bios? j'ai jamais fait ça !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en insistant, j'ai réussi à acceder au mode sans échec. Mais le pb est tj le meme.
Je suis allée sur différentes lignes, il ne s'est rien passé de plus.
Puis un écran bleu avec message : STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x0000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.
Qu est ce que je peux faire pour que ca redémare normalement ou comment fe formate ?
Je suis allée sur différentes lignes, il ne s'est rien passé de plus.
Puis un écran bleu avec message : STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x0000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.
Qu est ce que je peux faire pour que ca redémare normalement ou comment fe formate ?
Pour formater ton système d'exploitation ,il te faut un CD Windows XP (ou plus récent) .tu n'auras qu'a mettre le CD dans le lecteur quand l'ordinateur démarre (en bas a droite il y aura écrit "boot from pc") pour le disque tourne et accéder a tes partitions (endroit sur lequel windows a été installer ).tu supprime la partitions ou windows a été installer ,les deux partitions seront supprimé et il sera possible d'écrire dessus (de remettre un système d'exploitation)
En supprimant des fichiers ,tu as du supprimé quelque fichier WIN 32 placer a l'interieur du fichier Windows ,indispensable au fonctionnement de windows XP .
j'essaierai de trouver un autre moyen
En supprimant des fichiers ,tu as du supprimé quelque fichier WIN 32 placer a l'interieur du fichier Windows ,indispensable au fonctionnement de windows XP .
j'essaierai de trouver un autre moyen
Arès qq tentatives, je desepere !
1er pb : je n'ai pas de cd windows xp mais j'ai des dvd vista ou w7 sous disque dur externe.
2eme pb: à quel moment il y aura écrit en bas à droite "boot from pc" ? En démarrant normalement ca boucle et jamais je n ai cette mention. Dois être en mode echec ou dans le bios ?
Je ne pensais pas que ca serait autant galère pour formater.
Merci
1er pb : je n'ai pas de cd windows xp mais j'ai des dvd vista ou w7 sous disque dur externe.
2eme pb: à quel moment il y aura écrit en bas à droite "boot from pc" ? En démarrant normalement ca boucle et jamais je n ai cette mention. Dois être en mode echec ou dans le bios ?
Je ne pensais pas que ca serait autant galère pour formater.
Merci
Bonjour j'ai eu un souci similaire il y'a un mois sur un vieux packard bell fonctionnant sous XP
Après un plantage système , l'ordi ne voulait plus lancer une session xp, il commençait un démarrage normal, puis plantait puis redémarrait tout seul etc .... en boucle, même en mode sans échec
Pas de cd d'install windows chez packard bell ... of course ;
j'ai trouvé ce lien sur un site qui permet de créer un CD de réparation système sous XP
et qui a parfaitement fonctionné dans mon cas : http://fspsa.free.fr/cdr.htm
fais un copier coller dans ta barre d'url et suis les instructions de la page
En espérant que çà te sauve la mise
a+
Après un plantage système , l'ordi ne voulait plus lancer une session xp, il commençait un démarrage normal, puis plantait puis redémarrait tout seul etc .... en boucle, même en mode sans échec
Pas de cd d'install windows chez packard bell ... of course ;
j'ai trouvé ce lien sur un site qui permet de créer un CD de réparation système sous XP
et qui a parfaitement fonctionné dans mon cas : http://fspsa.free.fr/cdr.htm
fais un copier coller dans ta barre d'url et suis les instructions de la page
En espérant que çà te sauve la mise
a+
le problème est que le lecteur dvd reste paralysé et qu il ne se passe rien.
Je crois que je vais devoir capituler ...
Je crois que je vais devoir capituler ...
bonsoir
dsolé je n'étais pas revenu sur mon ordi depuis qq jours.
as tu pu créer le cd de réparation xp à partir du site ?
si c le cas, avant toute chose met le cd dans ton lecteur, puis vas dans le menu du bios avant le démarrage : dans les set up , tu dois pouvoir "ordonner" au bios de booter le lecteur dvd au lieu du disque dur puis démarre.
cela devrait lancer la console de récupération du cd au lieu de chercher la partition sur le DD.
là tu dois te retrouver à un écran d'invite sous dos , je te conseille de commencer par la commande chdisk pour lancer scan disk, en géneral çà récupère la plupart des problème de registre sous XP
bonne chance.
dsolé je n'étais pas revenu sur mon ordi depuis qq jours.
as tu pu créer le cd de réparation xp à partir du site ?
si c le cas, avant toute chose met le cd dans ton lecteur, puis vas dans le menu du bios avant le démarrage : dans les set up , tu dois pouvoir "ordonner" au bios de booter le lecteur dvd au lieu du disque dur puis démarre.
cela devrait lancer la console de récupération du cd au lieu de chercher la partition sur le DD.
là tu dois te retrouver à un écran d'invite sous dos , je te conseille de commencer par la commande chdisk pour lancer scan disk, en géneral çà récupère la plupart des problème de registre sous XP
bonne chance.