[XP Pro] Surveillance des accès HD

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'aimerais surveiller les accès à mon disque dur local (WS sous XP Pro SP1).

Cela est-il possible par défaut avec Windows?
Si non connaissez-vous un logiciel permettant cela?

Je rajoute que c'est pour mon usage/sécurité personnelle (peut pas tout crypter tout le temps :-) et que les données recueillis ne seront destinées qu'à mon usage perso.

Merci, c'est assez important :-)

A+  K.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

normalement c'est jouable si ta partoche est en NTFS, dans les propriétés de l'unité, à l'onglet sécurité (bon, je triche un peu, là je te décris pour NT mais le processus est le même, même si les boîtes de dialogue sont différentes et tout), choisis l'audit

tu peux auditer les succès ou echecs de lecture, ecriture etc c'est comme tu veux, et tu choisis les groupes ou utilisateurs à auditer.

Sinon il y a une méthode bourrin, tu utilises filemon de sysinternals qui quand il est lancé, te balance tous les accès. Tu peux filtrer echec ou succès, écriture ou lecture, mais pas par utilisateur ou groupe.

voilou, tout ça pour dire, oui, tu as l'outil idoine (et puissant) à bord (-:

à utiliser avec précaution, parce que si tu fais un audit de tout, de tout le monde, sur ton rep. système, ton système sera occupé à noter qu'il a noté qu'il a noté qu'il a noté quelque chose, si tu vois ce que je veux dire (-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

pour illustrer, j'ai fait un jour un audit complet sur HKLM (puisque tu peux auditer une clef de bdr), ben j'aurais pas dû (-:

si je me souviens bien, j'ai dû redémarrer à la bourrin...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

un truc que j'ai pas précisé: tu consultes ensuite (et c'est abscons) les accès dans le journal d'évènements Sécurité.

attention, ça enfle vite, vas-y molo avant de te mettre à logger, sinon ça fait boum le nourjal

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Merci kinder.surprise,

Je vais donc regarder cela.

A+  K.
0