Puis-je formater mon PC ?

douce-utopie Messages postés 14 Statut Membre -  
douce-utopie Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède le même ordinateur portable depuis maintenant 3 ans et j'aimerai lui redonner une "seconde jeunesse".

Régulièrement (toutes les semaines) j'utilise C Cleaner et je formate régulièrement mon PC. Malgré cela je trouve mon PC moins rapide qu'à l'achat.

En effet depuis 3 ans de nombreux programmes ont été installés puis désinstallés. Il m'arrive en recherchant des musiques par exemple de tomber sur des fichiers qui me sont totalement inconnus.

Je pensais donc formater mon PC pour lui rendre son état d'achat et ensuite réinstaller uniquement les programmes dont je me sert régulièrement.

Pourriez-vous me dire si le formatage est approprié et s'il existe d'autres solutions (gratuites). Par ailleurs si le formatage est bien la bonne solution, comment cela fonctionne-t-il ? En effet je ne maitrise pas cette partie de l'informatique et je ne voudrait pas rendre mon PC inutilisable.

Ps : pour information, je possède un disque dur qui pourra me permettre de conserver photos, vidéos et cours.

Merci par avance de votre aide. Bonne journée

A voir également:

13 réponses

douce-utopie Messages postés 14 Statut Membre 1

Il me semble que pour formater un PC il n'est nul besoin de télélcharger quoique ce soit. Je pense que j'essayerai déjà la méthode de paslau 35 étant donner que la tienne ne fonctionne pas. Merci quand même de ton aide =)
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

brj

ta fini de dire n importe (2011 ) ont ne se formate pas sois même
pour formater ton compacq ,tu appui sur la touche F11
aux démarrage de ton pc par contre fais bien tes sauvegarde ,tu va le retrouver comme aux premiers jours, que tu la allumer
il te faudra tout réinstalle tes logicielles
0

J'ai essayé avec le Disque C mais on me dit "vous ne pouvez pas formater ce volume. Il contient la version de windows que vous êtes en train d'utiliser".
0

douce -utopie tu a bien un compcq
par ce que les grande marque de pc donne rarement des cds
bon ont verra
quand tu redémarre ton pc regarde bien en bas de l écran
si la touche F 11 tes proposée
0

Oui c'est bien un compaq, les CD que j'ai sont les CD de restauration :) Je ferai ca dans la semaine et te donnerai des nouvelles =) Merci de ton aide
0

dernière infos compacq étant une sous marque de HP la procédure et la même
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Merci beaucoup pour ce lien paslau35 ! Je pense que ça va vraiment m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011

paslau35, c'est la même chose, tu n'as qu'à essayer... Et F11 ne marche pas, j'ai déjà essayé, donc c'est toi qui dit n'importe quoi, on peut très bien se formater...
-2

Si j'ai bien compris je met tout ce que je veux garder sur mon disque dur externe et je fais ta manipulation et ensuite je redémarre le PC tout simplement ? Aurais-je besoin des CD fournis à l'achat avec le PC ?
0

ta vu ça ou dans un film !
a partir du poste de travail ou ordinateur sur le c :
tu et d un ridicule !
et en plus il insiste
0

Ne t'énerve pas paslau35. La méthode de 2011 ne fonctionne pas j'essayeai donc la tienne une fois que j'aurai sauvegardées mes données =) Merci de ton aide, en espérant que cela fonctionne.
0
2011

Bonjour,

Si tu veux faire un ménage, formater est effectivement la bonne solution, pour le faire tu faits clique droit sur Disque local C, puis Formater. Si tu trouves qu'il est toujours trop lent, achète toi une nouvelle barette de mémoire RAM.
-3
2011

Oui tu copie et tu n'auras pas besoin de CD d'installation, c'est comme quand tu supprime un fichier mais la c'est tout.
-3
2011

Alors avant de le faire, prends toi une autre version sur internet.
-3

Comment ça ? Moi je veux garder windows vista :(
0
2011

Mais c'est vrai ! Avec XP
-3
2011

J'ai jamais demandé de changer, tu en reprends une autre !
-3

Je ne comprend pas ^^ désolée, je suis très novice
0
2011

va voir sur Google...
-3

va voir aileur si tu ni ais pas M anonyme 2011
tu et en train de la perturber avec tes réponse a deux balle :
0
2011

@palsau35, au ne doit pas avoir la même version de Windows car je l'ai déjà fait et ça a très bien marché...
-3
2011

N'importe quoi, je dis pas que ta proposition marche pas, calme...
-3