Puis-je formater mon PC ?
douce-utopie
Messages postés
14
Statut
Membre
-
douce-utopie Messages postés 14 Statut Membre -
douce-utopie Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède le même ordinateur portable depuis maintenant 3 ans et j'aimerai lui redonner une "seconde jeunesse".
Régulièrement (toutes les semaines) j'utilise C Cleaner et je formate régulièrement mon PC. Malgré cela je trouve mon PC moins rapide qu'à l'achat.
En effet depuis 3 ans de nombreux programmes ont été installés puis désinstallés. Il m'arrive en recherchant des musiques par exemple de tomber sur des fichiers qui me sont totalement inconnus.
Je pensais donc formater mon PC pour lui rendre son état d'achat et ensuite réinstaller uniquement les programmes dont je me sert régulièrement.
Pourriez-vous me dire si le formatage est approprié et s'il existe d'autres solutions (gratuites). Par ailleurs si le formatage est bien la bonne solution, comment cela fonctionne-t-il ? En effet je ne maitrise pas cette partie de l'informatique et je ne voudrait pas rendre mon PC inutilisable.
Ps : pour information, je possède un disque dur qui pourra me permettre de conserver photos, vidéos et cours.
Merci par avance de votre aide. Bonne journée
Je possède le même ordinateur portable depuis maintenant 3 ans et j'aimerai lui redonner une "seconde jeunesse".
Régulièrement (toutes les semaines) j'utilise C Cleaner et je formate régulièrement mon PC. Malgré cela je trouve mon PC moins rapide qu'à l'achat.
En effet depuis 3 ans de nombreux programmes ont été installés puis désinstallés. Il m'arrive en recherchant des musiques par exemple de tomber sur des fichiers qui me sont totalement inconnus.
Je pensais donc formater mon PC pour lui rendre son état d'achat et ensuite réinstaller uniquement les programmes dont je me sert régulièrement.
Pourriez-vous me dire si le formatage est approprié et s'il existe d'autres solutions (gratuites). Par ailleurs si le formatage est bien la bonne solution, comment cela fonctionne-t-il ? En effet je ne maitrise pas cette partie de l'informatique et je ne voudrait pas rendre mon PC inutilisable.
Ps : pour information, je possède un disque dur qui pourra me permettre de conserver photos, vidéos et cours.
Merci par avance de votre aide. Bonne journée
A voir également:
- Puis-je formater mon PC ?
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
13 réponses
Il me semble que pour formater un PC il n'est nul besoin de télélcharger quoique ce soit. Je pense que j'essayerai déjà la méthode de paslau 35 étant donner que la tienne ne fonctionne pas. Merci quand même de ton aide =)
brj
ta fini de dire n importe (2011 ) ont ne se formate pas sois même
pour formater ton compacq ,tu appui sur la touche F11
aux démarrage de ton pc par contre fais bien tes sauvegarde ,tu va le retrouver comme aux premiers jours, que tu la allumer
il te faudra tout réinstalle tes logicielles
ta fini de dire n importe (2011 ) ont ne se formate pas sois même
pour formater ton compacq ,tu appui sur la touche F11
aux démarrage de ton pc par contre fais bien tes sauvegarde ,tu va le retrouver comme aux premiers jours, que tu la allumer
il te faudra tout réinstalle tes logicielles
J'ai essayé avec le Disque C mais on me dit "vous ne pouvez pas formater ce volume. Il contient la version de windows que vous êtes en train d'utiliser".
douce -utopie tu a bien un compcq
par ce que les grande marque de pc donne rarement des cds
bon ont verra
quand tu redémarre ton pc regarde bien en bas de l écran
si la touche F 11 tes proposée
par ce que les grande marque de pc donne rarement des cds
bon ont verra
quand tu redémarre ton pc regarde bien en bas de l écran
si la touche F 11 tes proposée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
paslau35, c'est la même chose, tu n'as qu'à essayer... Et F11 ne marche pas, j'ai déjà essayé, donc c'est toi qui dit n'importe quoi, on peut très bien se formater...
Bonjour,
Si tu veux faire un ménage, formater est effectivement la bonne solution, pour le faire tu faits clique droit sur Disque local C, puis Formater. Si tu trouves qu'il est toujours trop lent, achète toi une nouvelle barette de mémoire RAM.
Si tu veux faire un ménage, formater est effectivement la bonne solution, pour le faire tu faits clique droit sur Disque local C, puis Formater. Si tu trouves qu'il est toujours trop lent, achète toi une nouvelle barette de mémoire RAM.
Oui tu copie et tu n'auras pas besoin de CD d'installation, c'est comme quand tu supprime un fichier mais la c'est tout.