Mise à jour matérielle?
Résolu
neolistic
Messages postés
93
Statut
Membre
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour!
Alors, j'aurai besoin de vos conseils: j'ai un pc fixe:
Pentium 3, 800Mhz, 256Mo de SDRAM pc133
Carte graphique: 64Mo (je sais plus la marque)
Windows XP Pro
Disque dur 1 (maître): 15Go (30% de libre) (systeme)
Disque dur 2 (esclave): 120Go (95% de libre) (données)
Mon pc rame beaucoup, ca devient super lourd!! Alors je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse, ajouter de la RAM, echanger les 2 disques, changer de carte mere et de processeur....
Sachant qu'un vendeur m'a dit que mettre de la SDRAM sur un P3 c'etait galere parceque ca marchait jamais et qu'il fallait que je lui file mon pc pour qu'il trouve la bonne RAM à mettre.
Alors voila, qu'en pensez vous? c'est pour une utilisation familiale (quelques jeux, pas gros, internet, norton internet security, bureautique)
Merci pour votre aide et votre compétence!
Alors, j'aurai besoin de vos conseils: j'ai un pc fixe:
Pentium 3, 800Mhz, 256Mo de SDRAM pc133
Carte graphique: 64Mo (je sais plus la marque)
Windows XP Pro
Disque dur 1 (maître): 15Go (30% de libre) (systeme)
Disque dur 2 (esclave): 120Go (95% de libre) (données)
Mon pc rame beaucoup, ca devient super lourd!! Alors je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse, ajouter de la RAM, echanger les 2 disques, changer de carte mere et de processeur....
Sachant qu'un vendeur m'a dit que mettre de la SDRAM sur un P3 c'etait galere parceque ca marchait jamais et qu'il fallait que je lui file mon pc pour qu'il trouve la bonne RAM à mettre.
Alors voila, qu'en pensez vous? c'est pour une utilisation familiale (quelques jeux, pas gros, internet, norton internet security, bureautique)
Merci pour votre aide et votre compétence!
A voir également:
- Mise à jour matérielle?
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
Salut neolistic, Sachant que pour faire tourner xp, 256 Mo de ram est le minimum requis, si tu rajoutes un antivirus et quelques babioles tu n'as de memoire en reseve...tu pourrais rajouter au moins 256 Mo de mémoire (pas sûr que tes connecteurs acceptent des barettes de 512, faut voir les spécifications carte-mère) ça soulagerait un peu la machine mais comme le processeur n'est pas un foudre de guerre, ça n'ira pas beaucoup plus vite...
L'idéal, si tu en as les moyens, serait de changer carte-mère processeur et memoire (environ 300 € pour un athlon64 3000 Mhz et 1giga de memoire...)
Les disques durs n'ont pas d'incidence et tu peux garder la carte graphique si tu n'est pas un fan de jeux
-bye-
>>>
L'idéal, si tu en as les moyens, serait de changer carte-mère processeur et memoire (environ 300 € pour un athlon64 3000 Mhz et 1giga de memoire...)
Les disques durs n'ont pas d'incidence et tu peux garder la carte graphique si tu n'est pas un fan de jeux
-bye-
>>>
Merci pour cette réponse précise, comment je peux savoir ce que supporte ma carte mere comme mémoire?
Et pour info, comment tu as réussi à derterminer quels éléments vont ralentir la machine, par exemple, il y a le gestionnaire de taches de xp, comment interpréter ses valeurs pour la mémoire? (il met plein de valeur, avec des "Total, physique, cache...")
Merci encore
A+
PS: que pensez vous de ce qu'a dirt le vendeur: difficile de trouver des memoires qui marchent pour un P3? comment déterminer la bonne mémoire à ajouter?
Et pour info, comment tu as réussi à derterminer quels éléments vont ralentir la machine, par exemple, il y a le gestionnaire de taches de xp, comment interpréter ses valeurs pour la mémoire? (il met plein de valeur, avec des "Total, physique, cache...")
Merci encore
A+
PS: que pensez vous de ce qu'a dirt le vendeur: difficile de trouver des memoires qui marchent pour un P3? comment déterminer la bonne mémoire à ajouter?
Pour savoir ce que supporte ta carte-mère comme memoire, il faut consulter la notice (si tu l'as) ou voir les spécificatios sur le site du fabricant (avec marque, modèle). Tu y trouveras le ou les modèles qui conviennent ainsi que la capacité de chaque banc et la taille totale supportée.
Les éléments qui ralentissent la machine son ceux qui utilisent beaucoup de memoire (système, antivirus, jeux...) ou qui demandent beaucoup de calculs au processeur (traitement vidéo en particulier). Plus tu as de programmes qui tournent en même temps, plus la machine est lente.
pour ce qui est de la difficulté a trouver des memoires qui marchent pour un p3, le seul problème a mon avis serait une incompatibilité avec la mémoire en place...
aucune difficulté pour en trouver:
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000001959.html
-bye-
>>>
Les éléments qui ralentissent la machine son ceux qui utilisent beaucoup de memoire (système, antivirus, jeux...) ou qui demandent beaucoup de calculs au processeur (traitement vidéo en particulier). Plus tu as de programmes qui tournent en même temps, plus la machine est lente.
pour ce qui est de la difficulté a trouver des memoires qui marchent pour un p3, le seul problème a mon avis serait une incompatibilité avec la mémoire en place...
aucune difficulté pour en trouver:
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000001959.html
-bye-
>>>