Ordinateur

Résolu
skyland Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un PC portable pour jouer à quelques jeux et en cherchant un bon PC pas cher (que je ne trouvait pas d'ailleurs), je suis tombé sur ce PC :

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/acer/9672488/aspire-7736zg-454g32mn.html

Qui m'a l'air bien, surtout qu'il est en promo (-30%).

J'aimerai jouer a Left 4 Dead 2, Starcraft 2, COD4/6, Team Fortress 2, Burnout paradise, Need For Speed , GTA4.....etc....

Est-ce possible ?
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Pour reach :

"qui passent plus de temps à " conseiller " qu' a tater et connaitre le matos"

Pour ton information, je connais très bien ce matériel et c'est pourquoi je me permet de donner mes conseils. Ce n'est pas ton cas.

"Portable ; acer c'est pourri ( complètement faux )"
Je confirme que Acer est une marque "pourrie", et ce même si ça ne te plait pas.

"et surtout en dessous d'une 5650, soi disant impossible de jouer "

Qui a dit ça ? C'est totalement faux, une HD5470 permet de jouer un minimum et je n'ai jamais dis le contraire...

"- carte vidéo et mémoire : si t'as pas du Gskill et de la sapphire, t'es un looser "
Encore une fois je ne sais pas où tu as vu écrit ça... en tout cas c'est tout aussi faux... Il est préférable de prendre une CG Sapphire car c'est une très bonne marque, mais une Gainward ou une MSI est tout à fait convenable aussi. Concernant la RAM, Corsair, Kingston, OCZ, etc sont de très bonnes marques.

"alim, meme si tu fais du secretarait, faut du 80+bronze minimum sinon ton pc crame avec ta maison ( d'ailleurs ils en parlent tout les soirs aux infos, il n'y a qu'a voir ). "
Une alim certifiée 80+ standard c'est le minimum, même pour une config pour du "secrétariat". Ça garanti la qualité et la longévité de cette alim.

"Bref clichés, bourré de choses fausses"
Ce ne sont pas du tout des clichés (je veut notamment parler de la médiocrité de la marque Acer...) mais des faits rééls et qui se vérifient tous les jours sur tous les forums du net, et même partout...

"On est à J+5 en SAV chez Acer ( oups je me suis grillé hhhhaaaaa )"
Tu travailles chez Acer ? Comment peux-tu te permettre d'apporter des réflexions dans ce cas ? De plus qui sont fausses et qui visent à tromper l'acheteur ? Dans tes Acer il y a du GSkill, du OCZ, du Corsair ? Du Asus pour la CM ? Non, tes Acer sont assemblés avec des immondices qui leur servent de composants et ils sont vendu aux personnes novices qui ne regarde que le prix et qui achètent leur PC là ou il ne faut pas.

"les conseils sur les forums, c'est bidon. "
Les gens qui postent pour dire des conneries comme les tiennes sont encore plus "bidons", surtout quand ils vantent une piètre marque pour laquelle ils travaillent . Alors je serai toi je ne la ramènerai pas d'avantage... -_-'

-_-'
LordMacDragus
3
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

+1

Premièrement, si les conseils sur les forums sont bidons, pourquoi viennent-ils ? :/

Deuxièmement, des rats de forums ? LoL, donc c'est un rat d'atelier si il passe sa vie à tester le matos ?

Faut arrêter reach, retourne mettre le nez dans tes "faux" composants ACER, et arrête de pourrir le forum..

++
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"Est-ce possible ?"
Non, ce PC n'est pas destiné au jeu. De plus je te déconseille fortement l'achat d'un PC de marque Acer : pas fiable du tout.

De toute façon, il faut savoir que avec 400€ de budget, on ne peut pas jouer sur PC portable.

A+ =)
2
skyland Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

400 euros qui était à la base 570 euros car il est en promo.
Et puis d'après ce site : https://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html
La carte graphique, une Radeon 560v s'en tire pas tros mal puisqu'elle elle au milieu de la class 2.
Pour comparaison, j'ai un vieux ASUS avec un T2300 1.66 Ghz, 1GO de ram et une mobility X1600 (milieu de la class 3) et je fait tourner COD4 en medium en 1024x768 sans problèmes. Donc il faudrait m'expliquer pourquoi ce PC ne peut pas faire tourner les jeux cités au-dessus ?
Et pour finir, pourquoi ACER est une marque pas très fiable ?
0

"Donc il faudrait m'expliquer pourquoi ce PC ne peut pas faire tourner les jeux cités au-dessus ? "
Je vais t'expliquer ça : ce PC ne dispose pas d'un processeur suffisant pour du jeu (surtout pour les jeux comme GTA IV, COD 6 et j'imagine que tu voudras jouer au Black OPS aussi...). On ne peut pas jouer convenablement à des jeux récents avec un T4500.

"Et pour finir, pourquoi ACER est une marque pas très fiable ?"
Ce n'est pas une marque "pas très fiable" c'est une marque pas fiable du tout. Il y a pleins de problèmes avec cette marque sur différents composants de leur PC et leur SAV est inefficace. c'est la même chose pour Packard Bell, HP, Fujitsu Siemens, eMachines et Compaq.

Voilà. Maintenant deux solutions s'offrent à toi :

1) Tu me donnes ton budget maximum et je te proposerai des PC dignes de ce nom qui correspondent vraiment à ton utilisation.

2) Tu achètes ce "PC" Acer et tu te rendra très vite compte par toit même que les jeux seront injouables dessus. Sans parler de si tu rencontre un problème matériel à cause de la mauvaise qualité du produit.

...
0
skyland Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Emachines est une sous-marque d'Acer, donc si , comme tu dis, Acer n'est pas fiable du tout, Emachines aussi.....
Et pour le processeur, même si il est vrai qu'avec GTA4 j'ai passer la barre haut puisqu'il faut du Quad-Core pour bien jouer avec ce jeux, COD6 devrait tourner sans problèmes puisqu'il demande au minimum un P4 à 3.2 Ghz. Et Non je ne souhaite pas jouer a Black Ops....
Pour finir avec ce message, d'après-toi, est ce que cela sera bon pour les jeux suivants :
COD4, Left 4 Dead 2, Champions Online, Global Agenda, Burnout Paradise ?
0

D'après moi, NON. Pas convenablement

Mais je vois que tu sembles particulièrement obstiné... tant pis (pour toi)...

...
0

Non je ne suis pas obstiné....enfin peut-être un peu....mais je suis réaliste. L'architecture d'un P4 est très différente de celle dun T4500. De plus le T4500 est un double coeur donc si on en suis la logique, ça passe sans pépins mais après ça dépend des détails, personellement je joue souvent sur du 1280x1024. De toute façon le processeur n'intervient vraiment lorsque l'on active les AA et autres choses de ce genre qui demande pas mal de ressources pour être gérés. Le reste la carte graphique s'en charge. COD6 (entre autres) ne demande pas beaucoup de ressources, donc pas besoin d'avoir un PC de Gamer à 800 euros pour le faire tourner convenablement.
0