Recupération d'un disque dur

jm007 -  
 jm007 -
salutations aux sorciers de l'impossible,

ma config actuel vista sur pc portable qui tourne bien!!!

je souhaiterai récupérer le disque dur de mon ancien pc ( tour) qui tourner sous ubuntu pour stoker des données et le connecter à mon "nouveau" pc actuel qui tourne sous vista.
Le futur disque externe est un seagate 200gb modèle st3200021A, il est dans son boitier externe, avec son connecteur en slave (je ne suis pas certain que cela serve).
Bien-sur il n'apparait pas dans l'explorateur pour se faire formater.
Si j'étais bien sous ubuntu mes enfants le sont moins.

ma question : existe t-il une solution pour le formater et le récupérer pour qu'il fonctionne sous vista?

d'avance merci
rester beau et fort

jm007
A voir également:

6 réponses

ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

est il deja installer dans la tour ?
0
jm007

salut ptiboutchou

non il est dans son nouveau boitier externe et branché (usb) sur mon pc portable
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

je ne pourrai pas t'aider dans l'immediat , faire reconnaitre un disque qui est placé en externe n'est pas un probleme que j'ai deja eu a traiter , je me penche dessus dans la journée et post ce soir si le pb n'est pas résolu
0
webeurtristan Messages postés 92 Statut Membre 8

salut,
as tu essayé de faire clique droit sur ton icone poste de travail,
gérer,
gestion des disques...
regardes si tu le vois...
0
jm007

non, il n'apparait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacci

panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordi,stockage, gestion des disques
selectionner le disque et créer une nouvelle partition ensuite formatage.Attention ceci détruira toutes les données présentes sur le disque!
0
jm007

j'y suis déjà aller et n'apparait que les partition du pc; je crois que vista ne reconnait pas l'ecriture de ubuntu. Par contre il apparait avec " testdisk"
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

As-tu essayé la procédure suivante:

Clic droit sur Ordinateur, clic sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Normalement ton DD devrait apparaitre. Alors clic droit dessus, puis clic sur Formater. Après formatage, il apparaitrait dans l'explorateur.
0
jm007

oui mais non idem4
0