PC s'allume mais pas écran

Résolu
surya1226 Messages postés 19 Statut Membre -  
dylan76740 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC qui tourne sous windows 7 !

Voilà, alors ça à commencé avec firefox qui crash une fois, deux fois, trois fois,...
Puis la souris et tout les périphériques se sont bloqué ! Puis écran bleu avec un message d'erreur et le PC redémarre !

Ensuite tout marche bien jusqu'à un moment ou ça recommence l'écran affiche une image fixe ou les périphériques se bloquent !

Et tout cela ce répète sans arrêt ! Alors je me suis mis en mode sans échec avec prise en charge réseau et j'ai essayé de voir si cela marche... Mais même problème après un peu plus d'une minute tout ce bloque, écran bleu et reboot !

Alors, je me suis mis en mode sans échec simple et là j'ai vite sauvegarder toutes mes données ! Là dans ce mode, il n'y avait plus le bug, ça marchait normalement. Alors, j'ai décidé de relance windows dans le mode normal, mais toujours le même bug !

Pour éteindre l'ordi je suis obligé de forcer à éteindre (appuie 5sec sur le bouton pour allumer)

Après avoir fait x redémarrage, l'ordi ne marche plus du tout !
Il s'allume (ventilo et tout) mais l'écran reste tout noir !

Comment pourrai-je faire pour réparer tout cela ?

Est-ce un composant ? Ma carte graphique ? Carte réseau ? Carte Mère ? Possesseur ?

Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses car je suis vraiment perdu et je tiens à mon ordi !
A voir également:

13 réponses

Encom511 Messages postés 15 Statut Membre 4

Tu ne peux pas démarrer non plus le bios?
0
surya1226 Messages postés 19 Statut Membre 3

Non, je ne peux plus du tout démarrer mon PC. Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer l'ordi, l'ordi ne met en marche (bruit du ventilo et tout) mais ni l'écran ni la souris et le clavier démarre. Je reste avec un écran noir !
0
ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

S'lut, l'acran bleu est un bluescreen : ça signale qu'un périphérique bug. Dans ton cas, quand tu n'utilise pas ta carte réseau, ça marche. Donc, ta carte réseau a un problème (d'où Mozilla qui bug). Là je pense que ta carte réseau est HS.

Ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant.
Abraham Lincoln
0

Tu as installé la bêta de firefox?

Si tu peux à nouveau démarrer mode Séchec sans Prise Reseau,désinstalle le....si sa ne marche tjs pas désactive ta carte réseau dans panneau config/matérielle,ou retire là si tu peux.

mais tu n'as pas un logiciels de lecture de bleuscreen,cela permet d'avoir des infos sur le blue screen,moins hermétique:-)

débranche aussi ton câble internet du pc..
0

J'aurais bien aimé désinstaller la carte réseaux ou firefox mais le problème c'est que je peux plus du tout démarrer le PC !
0

Je viens d'ouvrir le boîtier du PC, nettoyer un coup et enlever la pile de la carte mère et la remettre !

Mais toujours Rien !! Quand j'allume mon ordi l'écran est noir ! Que faire ?
0
dylan76740 Messages postés 162 Statut Membre 7

Moi je pencherai pour la carte mere !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aie aie aie j'espère pas car ça coute cher une carte mère non ?
Qu'est-ce que j'aurais fait de faux qui aurait pu abîmer la carte mère ?
0

c'est pas de votre faute une carte peu griller a cause de beaucoup de chose
0

Quel est ta config ?
0

Ma config est:

Windows 7 Edition integrale
ACER ASPIRE M5641
Intel Core 2 Q6600
4 Go de RAM
nVidia GeForce 9600GS
TV-tuner card

Le reste je m'en rappelle plus.
0

étrange que ta carte mère est griller , mais vu les chose que ton pc a fait je dirai que c'est ta carte mere , essaye avec une autre carte mere socket 775

Cordialement
0

Donc tu utilises la connexion internet via une entré sur ta carte mère?
Tu as essayé d'allumer en ayant retiré avant ton câble internet du pc,puisque au début il semblait que ton problème était uniquement là que quant tu ouvrais firefox?
Mais si tu n'as déjà plus du tout accès au bios,il se peut effectivement que se soit la CM mais tout aussi l'alimentation...

ps< éteint complétement ton pc retire la prise et rallume en mode sans échec
0

Non, j'utilise pas de connexion internet via une entré sur la carte mère.
J'utilise ma carte réseau en wifi !

J'ai déjà éteint complètement, retirer l'alimentation, enlevé puis remis la pile de la carte mère. Mais rien à faire !
0
ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

Débranche ta carte réseau Wifi, que j'te conseille. Miladiou !
0

J'ai débranché ma carte réseau et ça ne marche toujours pas... :(
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
Faudrait voir si c'est pas ta carte graphique qui est défectueuse vu que tu n'as plus d'affichage.
Sur ta carte mère,tu aurais peut-etre une autre sortie vidéo (chipset vidéo intégré) derrière la tour pour tester.
Autrement,il faudrait voir si dans ton entourage on peut te préter une carte graphique pour tester ta tour.Ou alors mettre ta carte graphique dans une autre tour pour vérifier.
0

Voila, j'ai envoyé mon ordi à réparer !

C'était donc la carte mère qui a eu un problème électronique inconnu !

Merci de votre aide ;) !
0

Derien ;) dans c cas la ces souvent la carte mère
0