Problème sur Internet Explorer 8 32 bits

Résolu/Fermé
eggskull63 - 20 janv. 2011 à 22:21
 eggskull63 - 6 févr. 2011 à 19:14
Bonjour,

Je suis sous Windows vista.

Suite à une mauvaise manip induite par mon détecteur de doublon je pense avoir supprimé par erreur quelques fichiers du dossier Internet Explorer.
Du coup, la version 32 bits que j'utilisais jusqu'à présent ne fonctionne plus (impossible d'afficher toute page Web). Ca ne vient pas de la box puisque je reçois tout de même mes mails.
La version 64 bits fonctionne, mais bien sûr impossible de visionner les vidéos sous You Tube.
J'ai essayé de réinstaller Internet Explorer 8 mais j'obtiens un message "L'installation n'est pas supportée pour votre configuration (32/64 bits).
J'ai essayé d'installer Firefox mais je ne peux accéder à aucune page non plus.

Qui peut m'aider ?
A voir également:

12 réponses

terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
20 janv. 2011 à 22:30
question bete... t'as vista 32bit ou 64 bits ?

Pare feu ? c'est quoi ?
0
Bonjour,

Il n'y a jamais de question bête en informatique...
J'ai vista édition familiale Premium, service Pack 2 (PC acheté en novembre 2008). je suppose que c'est 64 bits mais je ne n'en suis pas absolument sûr.

pare-feu: BitDefender (j'ai vérifié que Mozilla est bien autorisé).
0
terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
21 janv. 2011 à 19:52
bon... la en l'occurence... si cela ne viens pas du pare feu, cela est plus embéttant...

D'une part pour contraire la version de notre vista :

Démarrer (ou la boule vista) clique Droit sur "ordinateur" "propriété" et la tu regarde sur la page d'acceuille : "type du systeme" moi c'est "systeme a base 64 bits"

Ensuite, on va vérifié que le pare feu bitdefender n'est reelement pas en cause (je le possède, pendant un certains temps il me bloquer internet.... )

Et pour terminé, j'aimerais savoir si t'as une carte réseau relié a ta livebox ( ou freebox ou neufbox ) par un fil ou si c'est une carte WIFI...

Si c'est une carte reseau vérifie la connection de ta carte réseaux a ta box... si cela est deja fait.... c'est une erreur logiciel je pense...

Si tu as une carte WIFI sur un Pc portable, tu as surement un boutons "on" "off"...

Si aucune de ces solutions fonctionne essai ceci :

Supposons que tu possède Bitdefender 2011... clique sur "demarrer" "tous les programmes" "bitdefender 2011"

Une fois ouvert dirige toi vers : "pare feu" et decauche la case "pare feu activé"

Désactive le pendant 10 minutes... Fais la même chose pour "Antivirus" avec "protection en temps réél"

Execute Internet Explorer ainsi que Firefox ! Est-ce qu'il y a de la connection ?

Si cela ne fonctionne toujours pas essai de desactivé le pare feu de Windows... qui normalement a été désactivé par Bitdefender.....

Dirige toi vers "démarrer" "panneau de configurations" "sécurité" "pare feu windows" et clique sur "modifié les paramètres" puis selectionne "désactivé"...
Tu applique...

Essai de voir si tu as de la connection !

Si tu n'as rien....

Va dans "Démarrer" et tape dans la barre rechercher "centre de reseaux et partage"

As tu une connection locale au moins ? si oui, tu as surement adréssé manuellement une adresse a remodifié....
0
Bonjour terminatorx et merci de ton aide.

J'ai vérifié tout ce que tu proposes, je pense vraiment que le pb vient seulement d'Internet Explorer:
- j'ai bien la connexion réseau puisque Internet Explorer fonctionne en 64 bits et que je reçois mes mails (je vois également Internet dans "centre réseau et partage")
- même en désactivant pare-feux et anti-virus, Internet Explorer 32 bits ne fonctionne pas et Firefox non plus (j'arrive à l'installer mais quand je le lance j'ai le message "La connexion a échoué - Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.start3.mozilla.com."

Ce n'est pas dramatique mais c'est agaçant de ne plus pouvoir visionner une vidéo sur You Tube à l'occasion.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir réinstaller ou réparer Internet Explorer, mais comme je l'ai dit je n'y arrive pas. Et je crains de tout bousiller en essayant de déinstaller puis de réinstaller.

Une dernière précision: je suis bien en Vista 64 bits !

Merci par avance à tous si vous avez d'autres pistes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
Modifié par terminatorx le 21/01/2011 à 23:04
si tu es sur que ton soucis viens d'internet... dans ce cas... essais se liens :

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=5043cbb0-857c-4708-b819-cc52234f8714

Tu as ici le liens de Internet Explorer 9 en anglais malheureusement...

Essai de voir sa... si cela ne marche pas, j'ai encore une dernière idée...
0
Je ne suis pas très chaud pour installer une version bêta, est-ce que ça ne risque pas de créer encore plus de pbs que ce que j'ai déjà ? (sur le même forum je vois que IE9 bug pas mal quand même...)
C'est quoi ta dernière idée ?
0
terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
30 janv. 2011 à 11:09
ma dernière idée c'est d'attribué une IP au PC... sauf, que le soucis, c'est que sa va créé un conflit... chose que l'on souhaite évité....

Ce problème est apparu a partir de quel moment ? qu'as tu fait juste avant d'avoir sa ?

IE 9 Personnelement je l'utilise et moi je l'adore... il est rapide et fiable ^^ j'ai très très très rarement eut des problèmes ^^
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 janv. 2011 à 13:05
Bonjour,

Fais une restauration du système en tant qu'administrateur et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant la mauvaise manipulation.
0
Bonjour,

J'ai essayé de faire une restauration avec Recovery Manager de HP mais quand j'ai voulu le relancer Windows ne démarrait même plus, j'ai donc appelé la FNAC qui m'a dit de faire les tests de vérification du disque dur et comme ils étaient bons on m'a conseillé de commander des disques de restauration chez HP.
Moyennant 38 € tout de même j'ai réinstallé le système d'origine et ensuite le reste (en commençant par les 150 mises à jour de Windows...), mais ça fonctionne bien pour l'instant.

Quel est le meilleur outil pour créer des disques de restauration (ce que j'aurais effectivement dû faire avant): Windows en propose un, HP aussi, BitDefender aussi... Je suis un peu perdu là-dedans.

Merci en tout cas de votre aide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 févr. 2011 à 19:41
Regarde ce --> tuto
0
jai le meme probleme avez vous resolu le votre moi non
0
Voir à la fin, j'ai du tout réinstaller mais ça fonctionne.
0