Impossible d'ouvrir dossier bureau...

Résolu/Fermé
chaechae40 -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon bureau j'ai des dossiers ( ordinateur, photos, corbeille... ) que je n'arrive plus a ouvrir, ni meme a selectionner, et meme mon clic droit ne marche plus ( que sur le bureau )
Quand je passe par le menu demarrer ca marche correctement jusqu'a ce que je veuille ouvrir un sous dossier. Des que je clic sur le sous dossier cela me marque :
" aucun programme n'est associer a ce fichier pour executer cette action "
pouvez vous svp me dire comment resoudre ce gros probleme ?
merci d'avance
charlotte

A voir également:

9 réponses

a

Je n'y arive pas car je ne trouve pas le fichier sev
3
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Passe un anti-virus ( si tu arrive ) , essaye de le redemarrer en mode sans échec
1
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

redemarre si possible ton pc
0
chaechae40

comment le passé en mode sans echec ? c un windows 7
0
chaechae40

ca y est je lé redemmarré. J'arrive a ouvrir les fichier sur le bureau mais pas les sous fichiers ( ex fichier : photos ..... sous fichier : photos 2010 : impossible ) etc
autre solution ?!!!!!
0

ah oui désoler je suis plutot sur xp ,2000 et vista donc seven je m'y connais pas trop !
0
chaechae40

tampi
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

@ Germinho59,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Avira
Redémarre le pc.

Pour supprimer les résidus, exécute --> Avira Registry Cleaner
Réinstalle l'antivirus --> Avira

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germinho59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai ce problème également sur mon ordinateur sous Windows 7.
J'ai fait la manipulation comme l'a indiqué Kaneagle en téléchargeant le ficher seven_folder.reg et ca fonctionné sauf que quelques secondes après mon ordinateur a affiché un message d'erreur et du coup impossible de nouveau d'ouvrir mes fichiers ! Grrrrr

Merci d'avance pour votre aide !
0
Germinho59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour info le message d'erreur indique :

Erreur de script

Ligne : 408
Caractère : 13
Erreur : Impossible d'obtenir la propriété "scrollTop" d'une référence null ou non définie
Code : 0
URL : file:///C:/ProgramData/Avira/Antivirus/IPM/IpmDocument.html
Voulez vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?
Oui ou Non

Que je cliquer sur oui ou sur non ou que je ferme ce message mon ordinateur devient inutilisable, impossible d'ouvrir mes dossiers etc...

Merci d'avance
0

Tu es MAGIQUE cela fonctionne de nouveau :):):)

Par contre as tu un antivirus a me conseiller ?
Peut être que Avira n'est pas assez performant ?

Autre question mais qui n'a rien à voir avec le sujet, ma tour est branché directement sur mon écran télé en HDMI avant j'avais le son et l'image via le branchement HDMI mais depuis que j'ai réinstallé complétement mon ordinateur je suis obligé de passer par la prise auxiliaire pour diffuser le son.
As tu une idée du problème ?

Encore merci pour cette réponse à mon problème c'est cool !!!!!
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Les icônes que tu as sur ton bureau sont-elles des raccourcis ?

Si oui, il est possible que le fichier rattaché ait été déplacé ou supprimé.

As-tu essayé d'associer un programme à tes fichiers (traînement de texte, tableur, etc...)
As-tu essayé de recréer des raccourcis à partir des fichiers réels ?
A+

pépé
-1
chaechae40

oui je vien d'essayer de re créer un raccourci ordinateur sur mon bureau en partant du fichier réel mais je n'arrive pasa ouvrir les sous dossier qu'il y a dedans, pareil pour les autres dossier de mon bureau, ca me marque toujour : aucun programme n'est associer a ce fichier pour executer cette action
0

Bonjour,

Télécharge ce fichier --> seven_folder.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_folder.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

-1
chaechae40

j'appui en maintenat que j'apui sur redemarré ou aprés ?
0

Durant le démarrage, tapote F5 pour aller en mode sans échec.
0
chaechae40

tu es un genie !!!!! c'est parfait, j'arrive a tout ouvrir ! je suis super contente ! merci beaucoup beaucoup
0
chaechae40

par contre, est ce que je peu le deplacer et le mettre ds un fichier ou je doi le laisser sur mon bureau ?
0

De rien,

Le fichier seven_folder.reg sur le bureau, tu le supprimes.

Bonne soirée
0

De rien.

L'antivirus Avira est très bien.
Sur mes 2 pc, tour (windows 8.1) et portable (windows 10), aucun souci.

Pour le problème audio, ouvre un nouveau sujet dans le forum audio.

Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
-1