Sonnerie, impossible de demarrer PC
Sylvie
-
NoufnoufLB Messages postés 9 Statut Membre -
NoufnoufLB Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis, depuis hier mon ordi sonne dès que je le mets en marche.
Je ne peux rien faire.
J'ai regardé les différents messages sur ce site (ouf, j'ai un second ordinateur dans la maison) et j'ai donc ouvert l'ordinateur.
Le ventilateur tourne bien, j'ai débrancher et rebrancher la carte modem, la carte graphique et une autre carte , je ne sais pas ce que c'est peut etre une carte mémoire (rectangulaire assez longue).
Rien n'y fait, toujours cette sonnerie, toujours le même bip, régulier.
Tout a commencé hier, l'écran s'est éteint d'un seul coup et s'est rallumé 1 sec après, puis ça a recommencé aussitot, je ne pouvais plus rien faire sur le clavier.
J'ai donc du tout éteindre et depuis plus rien, ça sonne c'est tout.
A votre avis, ça vient de quoi ??
Merci d'avance
J'ai un gros soucis, depuis hier mon ordi sonne dès que je le mets en marche.
Je ne peux rien faire.
J'ai regardé les différents messages sur ce site (ouf, j'ai un second ordinateur dans la maison) et j'ai donc ouvert l'ordinateur.
Le ventilateur tourne bien, j'ai débrancher et rebrancher la carte modem, la carte graphique et une autre carte , je ne sais pas ce que c'est peut etre une carte mémoire (rectangulaire assez longue).
Rien n'y fait, toujours cette sonnerie, toujours le même bip, régulier.
Tout a commencé hier, l'écran s'est éteint d'un seul coup et s'est rallumé 1 sec après, puis ça a recommencé aussitot, je ne pouvais plus rien faire sur le clavier.
J'ai donc du tout éteindre et depuis plus rien, ça sonne c'est tout.
A votre avis, ça vient de quoi ??
Merci d'avance
A voir également:
- Sonnerie, impossible de demarrer PC
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
hello,
ça a tout l'air d'être un problème de RAM... essaye de l'enlever, la remettre (attention pas trop toucher les broches)
Si ça marche tjr pas, essaye de voir si qqun peut t'en prêter pour essayer.
courage!
ça a tout l'air d'être un problème de RAM... essaye de l'enlever, la remettre (attention pas trop toucher les broches)
Si ça marche tjr pas, essaye de voir si qqun peut t'en prêter pour essayer.
courage!
Merci pour ton aide,
Quand tu dis un pb de RAM, c'est quoi ?
C'est la mémoire, c'est ça ?
Alors, j'ai déjà débranché un carte qui était assez longue rectangulaire et pas très large, c'est pas ça par hasard ?
Et ca ne marche toujours pas !
Quand tu dis un pb de RAM, c'est quoi ?
C'est la mémoire, c'est ça ?
Alors, j'ai déjà débranché un carte qui était assez longue rectangulaire et pas très large, c'est pas ça par hasard ?
Et ca ne marche toujours pas !
bonjour sylvie
un bip continu en allumant le pc peut effectivement venir de la carte memoire
c'est une carte longue (de 8cm et de 1.5cm de hauteur environ) avec plusieur composant rectangulaire dessus
si tu en a 2 sur ton pc , enleves en 1 et rallume le pc . si sa bip encore , remet la et enleve l'autre (en remettant la premiere biensur)
si en enlevant une des deux le pc demarre c'est que celle que tu as enlever est morte
si tu dois la remplacer ou t'en faire preter une autre pour essayer , attention de bien prendre le meme type de carte
en general le type de carte est ecrit dessus sur un autocollant (ex: ddr sdram - PC2700)
ddrsdram c le type de la memoire et PC2700 c sa vitesse
il faudra mettre la meme
sur internet une carte memoire coute moins de 100 euros , dans le commerce c'est hors de prix
@+Mtygolu
un bip continu en allumant le pc peut effectivement venir de la carte memoire
c'est une carte longue (de 8cm et de 1.5cm de hauteur environ) avec plusieur composant rectangulaire dessus
si tu en a 2 sur ton pc , enleves en 1 et rallume le pc . si sa bip encore , remet la et enleve l'autre (en remettant la premiere biensur)
si en enlevant une des deux le pc demarre c'est que celle que tu as enlever est morte
si tu dois la remplacer ou t'en faire preter une autre pour essayer , attention de bien prendre le meme type de carte
en general le type de carte est ecrit dessus sur un autocollant (ex: ddr sdram - PC2700)
ddrsdram c le type de la memoire et PC2700 c sa vitesse
il faudra mettre la meme
sur internet une carte memoire coute moins de 100 euros , dans le commerce c'est hors de prix
@+Mtygolu
Salut !
Oui, la RAM est une barette assez longue et plate avec plein de petits carrés noirs dessus.
Essaie de t'en faire preter par un pote pour essayer.
Oui, la RAM est une barette assez longue et plate avec plein de petits carrés noirs dessus.
Essaie de t'en faire preter par un pote pour essayer.
Bon ben, j'ai beau retirer et remettre la barette mémoire, y'a toujours de fichu bip.
Si je dois en essayer une autre quels sont les lettres/chiffres les plus importants pour que ça soit bien une carte compatible ?
Je vous mets ce que j'ai sur la mienne :
Siemens
SDU3264C2B12MTS-75
256MB-PC2100-0141-PA3071
SN2440
Made in Switzerland (Mais bon, c'est pas aussi simple que le chocolat hi hi hi!!!)
Dernier truc qui me fait peut :
Tout ce que j'ai dans l'ordi est perdu ou pas ??
Si je dois en essayer une autre quels sont les lettres/chiffres les plus importants pour que ça soit bien une carte compatible ?
Je vous mets ce que j'ai sur la mienne :
Siemens
SDU3264C2B12MTS-75
256MB-PC2100-0141-PA3071
SN2440
Made in Switzerland (Mais bon, c'est pas aussi simple que le chocolat hi hi hi!!!)
Dernier truc qui me fait peut :
Tout ce que j'ai dans l'ordi est perdu ou pas ??
re bonjour
1ere ligne , c'est la reference du fournisseur (on s'en fou un peu...)
2ème ligne , 256MB c'est la taille de la memoire (le minimum pour XP c'est 512 mais les vendeurs n'ont pas de scrupule a faire des economies) franchement si tu la change investit directement dans une carte de 1024MB et PC2100 c'est ce qu'il faut retenir (c'est le type de la memoire)
donc si je me trompe pas achete une carte memoire
DDR-SDRAM PC2100 - 1024MB environ 100 euros sur internet
si tu as 2 emplacement pour mettre ce type de carte investi dans 2 carte de 512 MB comme sa si une crame il te reste l'autre le temp de la remplacer , mais le PC fonctionne encore
je te rassure les cartes memoires c comme l'essence de ta voiture , si tu tombe en panne seche il te suffit de remettre de l'essence et sa marche
les cartes memoirs c pareil tu les remplace et sa repart , tu ne perd aucune données
@+Mtygolu
1ere ligne , c'est la reference du fournisseur (on s'en fou un peu...)
2ème ligne , 256MB c'est la taille de la memoire (le minimum pour XP c'est 512 mais les vendeurs n'ont pas de scrupule a faire des economies) franchement si tu la change investit directement dans une carte de 1024MB et PC2100 c'est ce qu'il faut retenir (c'est le type de la memoire)
donc si je me trompe pas achete une carte memoire
DDR-SDRAM PC2100 - 1024MB environ 100 euros sur internet
si tu as 2 emplacement pour mettre ce type de carte investi dans 2 carte de 512 MB comme sa si une crame il te reste l'autre le temp de la remplacer , mais le PC fonctionne encore
je te rassure les cartes memoires c comme l'essence de ta voiture , si tu tombe en panne seche il te suffit de remettre de l'essence et sa marche
les cartes memoirs c pareil tu les remplace et sa repart , tu ne perd aucune données
@+Mtygolu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as donc de la mémoire DDR PC2100 à 266Mhz de 256Mb, ça suffit pour connaître le type de barrette.
pour les prix, je sais pas en France (et oui, chez nous, le chocolat, c'est plus facile ;)) , mais ça devrait tourner autour des 30 euros
si tu met une barrette plus rapide, vérifie qu'elle est bien compatible avec la carte mère (ce devrait être écrit dans le manuel).
Niveau documents sur l'ordi, si c'est ça l'origine du problème, tu ne devrais avoir rien perdu, puisque le disque dur n'est pas affecté.
pour les prix, je sais pas en France (et oui, chez nous, le chocolat, c'est plus facile ;)) , mais ça devrait tourner autour des 30 euros
si tu met une barrette plus rapide, vérifie qu'elle est bien compatible avec la carte mère (ce devrait être écrit dans le manuel).
Niveau documents sur l'ordi, si c'est ça l'origine du problème, tu ne devrais avoir rien perdu, puisque le disque dur n'est pas affecté.
Salut,
juste pour signaler que ça peut aussi être la carte graphique!!!
si elle nécessite une alim supllémentaire et que celle-ci n'est pas ou plus branché ça bip en continue quand tu allume et rien ne ce passe!!!
voila
tcho
juste pour signaler que ça peut aussi être la carte graphique!!!
si elle nécessite une alim supllémentaire et que celle-ci n'est pas ou plus branché ça bip en continue quand tu allume et rien ne ce passe!!!
voila
tcho
barette mémoire ?
carte graphique ?
Ben qu'est-ce que j'fais moé ????
Si je change la barette mémoire, je vais peut etre alors en prendre une pas chère, parce que si c'est pô ça !!!!!
Bon, je vais aller grignoter j'y verrai peut etre plus clair cet après midi.
carte graphique ?
Ben qu'est-ce que j'fais moé ????
Si je change la barette mémoire, je vais peut etre alors en prendre une pas chère, parce que si c'est pô ça !!!!!
Bon, je vais aller grignoter j'y verrai peut etre plus clair cet après midi.
Merci Balou pour ton info.
J'ai regardé, je n'ai pas de connecteur sur la carte graphique.
J'ai retirer carrement la carte , et remise , et j'en suis toujours au même point.
Bon, ben, je vais aller voir en magasins à combien se monte le tarif des mémoires pour pouvoir comparer sur internet.
J'ai regardé, je n'ai pas de connecteur sur la carte graphique.
J'ai retirer carrement la carte , et remise , et j'en suis toujours au même point.
Bon, ben, je vais aller voir en magasins à combien se monte le tarif des mémoires pour pouvoir comparer sur internet.
Salut,
Pour savoir si c'est bien la ram qui flanche, tu peux utiliser le programme memtest86 qui testera l'integralité des barettes mémoires installées sur ta machine.
Pour savoir si c'est bien la ram qui flanche, tu peux utiliser le programme memtest86 qui testera l'integralité des barettes mémoires installées sur ta machine.
Bonjour,
Me revoiçi, me revoilà,
Je tiens à vous informer que mon pb est résolu.
Bingo, vous aviez vu juste.
C'était bien la barette mémoire qui avait flanché.
J'en ai donc racheté une de 512 Mb et peut etre un peu plus tard j'en racheterais une 2ème comme vous me l'avez conseillé.
Je tiens à vous féliciter pour votre compétence.
vous êtes une équipe formidable.
Bravo et encore merci encore.
Sylvie
Me revoiçi, me revoilà,
Je tiens à vous informer que mon pb est résolu.
Bingo, vous aviez vu juste.
C'était bien la barette mémoire qui avait flanché.
J'en ai donc racheté une de 512 Mb et peut etre un peu plus tard j'en racheterais une 2ème comme vous me l'avez conseillé.
Je tiens à vous féliciter pour votre compétence.
vous êtes une équipe formidable.
Bravo et encore merci encore.
Sylvie
c'est celui-ci?
https://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip
(c'est à partir de zdnet https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm )
https://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip
(c'est à partir de zdnet https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm )
Merci du lien, finlament mon probème est resolu : erreur de la carte vidéo
PS : si y en a que ca peuvent interesser : une page a propos des bips : http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php
PS : si y en a que ca peuvent interesser : une page a propos des bips : http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php