[Vista] Redemarrage incessant

Hurmel -  
acuao Messages postés 1306 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir eu d'énormes problèmes avec internet, je tente une réinstallation complète de mon ordinateur.

L'installation se passe bien, mais lorsque l'ordinateur se relance, il s'éteint aussitôt après l'ouverture de session pour cause le message suivant :

"Le système redémarrera automatique dès la fin de l'installation.

Veuillez ne pas éteindre l'ordinateur lorsque ce processus est en cours."

Le système a redémarré plus d'une trentaine de fois, après une multitude de tentative de réparation, réinstallations...

Pouvez-vous m'éclaircir ?

(Je suis sur Vista)
A voir également:

7 réponses

acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

tu as déjà essayé de re-formater ou tu t'apprêtes à le refaire
0
Hurmel

Bonsoir Acuao,

J'ai hélas déjà essayé de reformaté deux fois, mais rien n'a changé. Toujours cette installation qui persiste avec son message.
0

quand tu parles de formatage c'est un vrai formatage avec installation de windows ou une restoration d'un point de sauvegarde réalisé quand tu as eu ton ordinateur ?
0
Hurmel

Ce que je sais, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une restauration système.
Je ne sais pas s'il peut s'agir d'un reformatage étant donné que je n'ai pas eu à utiliser de CD-Rom d'installation. J'ai simplement utilisé un logiciel interne à l'ordinateur. (Il me semble qu'il s'agissait de MSI recovery, qui a effacé toute donnée sur le disque dur principal, et a réinstallé les autres composants.)

Après avoir fini l'installation, le message est apparu et les redemarrages ont commencés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vois le genre j'ai également un truc comme ça en faite tu as une partition de 5 - 10 go pour effectuer une restauration usine donc

ce que tu peux essayer c'est de procéder à un formatage et a une vraie installation de windows... (avec un CD) si tu n'en a pas télécharges en un (je crois que c'est légal tant que tu as une vraie recense derrière) (je ne voit pas ou serait le problème)

ils on peut être fait une erreur dans la partition de restauration ou peut être l'as tu modifiée par inadvertance en supprimant ou déplaçant des fichiers

c'est ce que je ferais en premier à ta place
0
Hurmel

Je comprends, je vais alors essayer avec un formatage et une réinstallation par CD-Rom.

Merci bien Acuao pour le temps que tu m'as accordé. Je te souhaite une excellente soirée, merci !
0

Mais de rien :)
tu me tiens au courant? :)
bon courage et bonne chance !
0