Pb mise en réseau 2 PC

force-5 -  
rundinella Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour à tous !

j'ai 2 ordis (un XP familial et un win 98).
il y a quelque temps, ces 2 ordis étaient en réseau (donc j'ai tout le matériel, toutes les cartes réseaux nécessaires et tout fonctionne correctement [b][color=FF0000]normalement[/color][/b] .
mais les 2 PC ont été formaté récemment et aujourd'hui, je n'arrive plus à les mettre en réseau (mais comment avais-je fait la première fois ?)

lorsque je vais dans 'connexion réseau' --> 'ajouter un réseau local ou petite entreprise' et que le PC a fini de faire sa petite recherche, le PC avec win 98 n'apparait nul part dans la liste des ordis du groupe de travail.

auparavant, il me demande si je souhaite faire une copie de je ne sais quoi sur un CD ou bien si je souhaite utiliser le CD original de XP. comme je n'en sais rien, je met 'terminer' sans rien faire...

que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0
force-5

j'ai fait tous les tests mais je ne sais pas si je peux vous montrer le message que j'ai obtenu lorsque j'ai entré la commande cmd /k ipconfig /all (y a t-il un risque pour moi après ?)

sinon tout a l'air de fonctionner correctement sur mon ordi sauf le ping avec le nom de l'autre ordi du groupe de travail ! donc le réseau n'est pas installé... retour a la case départ :s

donc est ce que je vous met le résultat de la commande cmd /k ipconfig /all ? et le résultat des 2 ordis ou d'un seul ?
0
rundinella Messages postés 8 Statut Membre

va sur l'invite de commande
tape ipconfig
et sur l'autre pc tape ping xxx.xxx.xxx.xxx.xxx - t
puis fais l'inverse
si les 2 reponde reconfig alors uniquement sur xp le reseau
Bon courage
0