Ma première gravure sur un DVD bloque

Résolu
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux faire ma première gravure de film sur un DVD.

Déja, les vierges R que j'essaie n'apparaissent pas sur le bureau, je ne peux pas cliquer droit dessus. Et l'utilitaire de disques s'ouvre automatiquement. Dans Finder, pas de traces de DVD. Le lecteur lit bien les DVD inscrits.

Avec l'utilitaire, je vais chercher mon dossier contenant Audio TS et Vidéo TS. Je dois choisir l'un ou l'autre à passer dans ma colonne de droite, je prends Vidéo mais le bouton Graver n'est pas opérationnel.

Dans le film de démo d'Apple, on procédait juste en cliquant droit sur le DVD.

Merci

A voir également:

10 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
vois cette gravure avec un excellent freeware =
https://www.logicielmac.com/logiciel/liquidcd-344.html

un cd ou dvd neuf n'apparait pas sur le bureau
quel mac as tu ?
si c'est un mac ancien vérifie ses propriétés =
pomme + à propos de ce mac et tu fais défiler = plus d'infos -
à +++
0
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai un iMac neuf de 2 semaines. Il y a qques jours, les cd apparaissaient.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

un cd vide ??
0
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Un cd vierge, on parle bien de la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Allez dans les Préférences Système, sur le bouton CD et DVD, et là, vérifiez la manière dont vous avez paramétré le comportement du Mac à l'insertion d'un CD ou DVD vierge..

Bonne journée

PS :

Pour débuter sur Mac, je conseille fortement d'aller sur le site :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Et de lire les liens inclus dans ce message
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Merci, ça fonctionne.

J'ai gravé, mais je ne l'ouvre qu'avec VLC, pas le lecteur maison. Je dois cliquer sur les icônes une après l'autre, ils ne s'ouvre pas comme un DVD normal, automatiquement.

Et je n'ai que les pistes de la première langue proposée chronologiquement.

Aurais-je dû mettre les pistes Audio_TS ? Je n'ai pas mis le dossier entier, mais juste Vidéo.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Non, le dossier Audio_TS ne sert à rien.
Mais le format du support est probablement mal choisi.
Pour qu'un DVD soit vu comme un DVD standard de commerce, le support lui-même, c'est à dire le DVD, doit être au format UDF, (dans les logiciels de gravure, ce format est souvent appelé DVD Vidéo).
Si vous avez gravé ce DVD au format "Données" ou "ISO 9660" il sera lisible sur le Mac et certains lecteurs de salon, mais pas comme un DVD standard
Si vous avez gravé ce DVD sur un format Mac OS, seul le Mac pourra le lire.

Si vous ne possédez pas de logiciel de gravure commercial comme Toast, je conseille d'utiliser l'excellent freeware LiquidCD disponible ici :
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
Vous choisissez alors le format "DVD vidéo" parmi les choix possibles, ça sera bien plus simple qu'avec Utilitaire de disque. IL ne faut pas renommer le dossier VIDEO_TS, ni modifier son contenu.

Maintenant si vous avez copié ce dossier depuis un DVD protégé, il se peut que le problème vienne de la protection anti-copie. Les logiciels de gravure ne sont pas fait pour faire sauter les protections des DVD commerciaux.
0

Très bien, j'ai téléchargé LiquidCD, mais faut-il cocher "Inclure les données du dossier" Vidéo ? Cela ne gêne-t-il pas la lecture sur des lecteurs standard ? Ces données ont-elles souvent une utilité ? Pour les langues peut-être ?
0
Utilisateur anonyme

Non. Les donnés du dossiers ne servent à rien dans ce cas. Il faut juste choisir le format DVD Vidéo et glisser le dossier VIDEO_TS dans la fenêtre et lancer la gravure sans rien de plus.
0

En effet, cela fonctionne parfaitement, malgré l'appréciation de Clubic : "Inutile de chercher à graver un DVD vidéo ou tout autre projet avancé avec LiquidCD" !

Merci
0