PC Neuf ne démarre pas !

levonii Messages postés 41 Statut Membre -  
 Gamer X6 -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère ( Gigabyte GA-890XA-UD3) ainsi que 2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston et un nouveau processeur AMD Phenom X6 1090T.
Le probleme est que j'ai monté tout sa ce matin et au moment de le lancer, rien du tout ne ce passe. Je n'en suis pas a mon premier PC monté et c'est la premiere fois que cela m'arrive. J'ai changer l'alimentation en me demandant si cela ne provenait psa de la et rien ne change. J'ai changer les barrettes de memoires de place, j'ai essayer avec qu'une seule et aussi en les enlevant completement, rien ne change egalement et j'ai enlevement ma carte graphique qui n'as rien changer aussi. Pour finir j'ai enlever ma pile de bios durant quelques minute pour la remettre et retenter le demarrage, rien n'as changer.
quand j'appuie sur le bouton on, le seul petit bruit constater est comme si un ventilo essayer de ce lancer mais rien ne bouge...
Aider moi s'il vous plait lol j'en ai besoin pour mes etudes et je pete un cable avec ce probleme trop laid^^

A voir également:

26 réponses

levonii Messages postés 41 Statut Membre

Personne n'as d'autre idées ? , suggestion ?
0
bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

si tu as bien tout vérifié c'est la dernière hypothèse, dans ce cas retour SAV et là tu sauras si tu as choisi un bon vendeur. J e n'ai plus tout en tête as tu essayé alim, CM et processeur uniquement? voir si elle part jusqu'au bips de défaut de mémoire
0

je viens de réessayer oui et toujours rien ^^
0

c'est sur que c'est la carte mere en tout cas ???
0

donc plutôt SAV
0

=S
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut tu as quoi comme ventirad pour ton processeur ?
0

et tu peux faire une photo de l'intérieur du pc stp ?
0

Je vais dire surement un truc co* mais ta ram

hyperX 2Go Kingston

ça ne serai pas de la DDR II

et ta carte mère surporte que la DDR 3

https://www.ldlc.com/fiche/PB00099260.html

...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
0

Les Ram sont des DDR III et le ventirad c'est celui qui été livré avec le processeur .... donc normalement optimiser pour celui-ci.
Avez vous une idée du pourquoi rien ne demarre alors ?
Dsl je peux pas faire de photo =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est deja fait lol et sa change rien du tout ^^
0

et juste la carte mère et le ventirad
0

pour suivre ton idée, le ventirad tourne t-il facilement à la main?
0

A la main oui il tourne tranquil lol et juste carte mere et ventirad beh c'est pareil qu'avec le processeur car le ventirad est brancher sur la carte mere donc si rien ne ce passe avec le processeur pourquoi sa changerai en l'enlevant
0

Ben si le processeur bloquait le circuit électrique de la carte mère en l'enlevant, le ventirad se serait mit à tourner et montrerai que le courant repasse normalement dans le circuit

ça s'en le sav pour la carte mère
0

Oui mais quand je branche mon lecteur de carte qui va directement sur la carte mere et que je met sous tension, les led de celui-ci s'allume normalement ... sa montre bien que le courant passe.... Enfin il me semble non ?
0

tes ventillo ne tourne pas mais ton lecteur de carte sd reste allumé ???
ton lecteur cd s'ouvre ?
tu as d'autre signaux comme ça qui reste allumé ou c'est juste une fraction de seconde ?
0