PC Neuf ne démarre pas !
levonii
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Gamer X6 Messages postés 98 Statut Membre -
Gamer X6 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère ( Gigabyte GA-890XA-UD3) ainsi que 2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston et un nouveau processeur AMD Phenom X6 1090T.
Le probleme est que j'ai monté tout sa ce matin et au moment de le lancer, rien du tout ne ce passe. Je n'en suis pas a mon premier PC monté et c'est la premiere fois que cela m'arrive. J'ai changer l'alimentation en me demandant si cela ne provenait psa de la et rien ne change. J'ai changer les barrettes de memoires de place, j'ai essayer avec qu'une seule et aussi en les enlevant completement, rien ne change egalement et j'ai enlevement ma carte graphique qui n'as rien changer aussi. Pour finir j'ai enlever ma pile de bios durant quelques minute pour la remettre et retenter le demarrage, rien n'as changer.
quand j'appuie sur le bouton on, le seul petit bruit constater est comme si un ventilo essayer de ce lancer mais rien ne bouge...
Aider moi s'il vous plait lol j'en ai besoin pour mes etudes et je pete un cable avec ce probleme trop laid^^
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère ( Gigabyte GA-890XA-UD3) ainsi que 2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston et un nouveau processeur AMD Phenom X6 1090T.
Le probleme est que j'ai monté tout sa ce matin et au moment de le lancer, rien du tout ne ce passe. Je n'en suis pas a mon premier PC monté et c'est la premiere fois que cela m'arrive. J'ai changer l'alimentation en me demandant si cela ne provenait psa de la et rien ne change. J'ai changer les barrettes de memoires de place, j'ai essayer avec qu'une seule et aussi en les enlevant completement, rien ne change egalement et j'ai enlevement ma carte graphique qui n'as rien changer aussi. Pour finir j'ai enlever ma pile de bios durant quelques minute pour la remettre et retenter le demarrage, rien n'as changer.
quand j'appuie sur le bouton on, le seul petit bruit constater est comme si un ventilo essayer de ce lancer mais rien ne bouge...
Aider moi s'il vous plait lol j'en ai besoin pour mes etudes et je pete un cable avec ce probleme trop laid^^
A voir également:
- PC Neuf ne démarre pas !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
26 réponses
plusieurs choses à vérifier avant de faire compliqué:
-sur les branchement F_PANEL page 27 faire attention à CI (chassis intrusion) il faut mettre un strap
-bien vérifier que ce sont les bons connecteur d'alimentation qui sont sur ATX 12V
- bien respecter l'ordre des blank pour positionner les barrettesRAM page 16
-sur les branchement F_PANEL page 27 faire attention à CI (chassis intrusion) il faut mettre un strap
-bien vérifier que ce sont les bons connecteur d'alimentation qui sont sur ATX 12V
- bien respecter l'ordre des blank pour positionner les barrettesRAM page 16
Essaye de demarrer le pc avec le strict minimum
Carte mère
Processeur
et ventirad
uniquement ça
Débranche
lecteur cd
lecteur disquette
lecteur de carte
toutes la ram
et la carte graphique
et dis moi si ça change qqch
Carte mère
Processeur
et ventirad
uniquement ça
Débranche
lecteur cd
lecteur disquette
lecteur de carte
toutes la ram
et la carte graphique
et dis moi si ça change qqch
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en suis quasi sur des branchement ouai j'ai regarder pas mal de fois depuis 7h ce matin que je suis dessus lol le seul truc qui me poser probleme ete le sens des petit cavaliers a brancher pour le PW switch RES switch HDD led et Speaker mais j'ai essayer tout les sens possible et c'est toujours la meme chose.
carte mère ( Gigabyte GA-890XA-UD3)
processeur AMD Phenom X6 1090T
2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston
Alim Advence 750W
Sa c'est tout neuf et ensuite ce que j'avai avant et qui reste dessus:
DD 500Go Samsung
DD 250Go Samsung
Un vieux lecteur cd, un vieu lecteur disquette et un lecteur de carte multiformat
a oui aussi mon ancienne carte graphique WinFast PX 8600 GT Extreme
Voila tout ....
processeur AMD Phenom X6 1090T
2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston
Alim Advence 750W
Sa c'est tout neuf et ensuite ce que j'avai avant et qui reste dessus:
DD 500Go Samsung
DD 250Go Samsung
Un vieux lecteur cd, un vieu lecteur disquette et un lecteur de carte multiformat
a oui aussi mon ancienne carte graphique WinFast PX 8600 GT Extreme
Voila tout ....
Est ce que sa peut venir du fait qu'il n'y a pas toute toute toute les vis de sur-élévation sur ma carte mere ??
Enfete, Je pense que ta carte mère a besoin d une mise a jour bios et ne peut pas démarrer avec ton x6 ;)
Et donc rien ne ce passerai du tout ?? mais comment je fait alors ,? je rebranche mon ancien proc en esperant qu'il fonctionne ?
Et d'apres toi sa viendrai pas du probleme qu'il n'y ai pas exactement toute les vis de la carte mere ?? ni un probleme de carte mere defaillante ?
Et d'apres toi sa viendrai pas du probleme qu'il n'y ai pas exactement toute les vis de la carte mere ?? ni un probleme de carte mere defaillante ?
J'c plus j'voi plus ce qu'est ecrit dessus mais c pour un sockt AM2 ormacarte c'est un AM3 et sa n'y va pas et sur le boitier de ma carte c'est specifier qu'il prend bien en charge les X6
J'espere pas j'en ai grave besoin pour mes etudes et j'ai deja 2 mois de projet de retard =/ vu que mon ancien fonctionner plus ^^ et pour la photo beh la j'ai rien pour en faire =S..
Mais j'ai brancher l'alim j'ai poser le carton a coté j'ai mit le brancher 24 pins + le 8 pins, la memoire et le speaker. J'ai essayer de demarrer avec le ON/OFF et avec un tournevis et toujous rien . Juste ce petit bruit de courant j'ai l'impression ^^
Mais j'ai brancher l'alim j'ai poser le carton a coté j'ai mit le brancher 24 pins + le 8 pins, la memoire et le speaker. J'ai essayer de demarrer avec le ON/OFF et avec un tournevis et toujous rien . Juste ce petit bruit de courant j'ai l'impression ^^
cela ne vient pas de ta prise de courant ? on sait jamais
test la avec une lampe de chevet
ou essaye de brancher ton pc sur une autre prise de courant
test la avec une lampe de chevet
ou essaye de brancher ton pc sur une autre prise de courant
et non j'ai le chargeur de mon petit netbook qu'ete brancher dessus et il fonctionner tres bien je l'ai debrancher pour mettre l'alim a la place ^^
C'est quoi le truc du CI ??? le bouquin est en anglais alos j'comprend pas grand chose lol .. comment sa mettre du strap ?