PC Neuf ne démarre pas !

levonii Messages postés 41 Statut Membre -  
Gamer X6 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère ( Gigabyte GA-890XA-UD3) ainsi que 2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston et un nouveau processeur AMD Phenom X6 1090T.
Le probleme est que j'ai monté tout sa ce matin et au moment de le lancer, rien du tout ne ce passe. Je n'en suis pas a mon premier PC monté et c'est la premiere fois que cela m'arrive. J'ai changer l'alimentation en me demandant si cela ne provenait psa de la et rien ne change. J'ai changer les barrettes de memoires de place, j'ai essayer avec qu'une seule et aussi en les enlevant completement, rien ne change egalement et j'ai enlevement ma carte graphique qui n'as rien changer aussi. Pour finir j'ai enlever ma pile de bios durant quelques minute pour la remettre et retenter le demarrage, rien n'as changer.
quand j'appuie sur le bouton on, le seul petit bruit constater est comme si un ventilo essayer de ce lancer mais rien ne bouge...
Aider moi s'il vous plait lol j'en ai besoin pour mes etudes et je pete un cable avec ce probleme trop laid^^

A voir également:

26 réponses

bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

plusieurs choses à vérifier avant de faire compliqué:
-sur les branchement F_PANEL page 27 faire attention à CI (chassis intrusion) il faut mettre un strap
-bien vérifier que ce sont les bons connecteur d'alimentation qui sont sur ATX 12V
- bien respecter l'ordre des blank pour positionner les barrettesRAM page 16
1
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Morte sans etre utilisé, non
1
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Essaye de demarrer le pc avec le strict minimum

Carte mère
Processeur
et ventirad
uniquement ça

Débranche
lecteur cd
lecteur disquette
lecteur de carte
toutes la ram
et la carte graphique

et dis moi si ça change qqch
1

Ta tout vérifier les branchement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levonii Messages postés 41 Statut Membre

J'en suis quasi sur des branchement ouai j'ai regarder pas mal de fois depuis 7h ce matin que je suis dessus lol le seul truc qui me poser probleme ete le sens des petit cavaliers a brancher pour le PW switch RES switch HDD led et Speaker mais j'ai essayer tout les sens possible et c'est toujours la meme chose.
0

Bizarre, bizarre
Dit moi toutes ta config stp
0

carte mère ( Gigabyte GA-890XA-UD3)
processeur AMD Phenom X6 1090T
2 barrettes de mémoire hyperX 2Go Kingston
Alim Advence 750W
Sa c'est tout neuf et ensuite ce que j'avai avant et qui reste dessus:
DD 500Go Samsung
DD 250Go Samsung
Un vieux lecteur cd, un vieu lecteur disquette et un lecteur de carte multiformat
a oui aussi mon ancienne carte graphique WinFast PX 8600 GT Extreme

Voila tout ....
0

Est ce que sa peut venir du fait qu'il n'y a pas toute toute toute les vis de sur-élévation sur ma carte mere ??
0

Enfete, Je pense que ta carte mère a besoin d une mise a jour bios et ne peut pas démarrer avec ton x6 ;)
0

Et donc rien ne ce passerai du tout ?? mais comment je fait alors ,? je rebranche mon ancien proc en esperant qu'il fonctionne ?

Et d'apres toi sa viendrai pas du probleme qu'il n'y ai pas exactement toute les vis de la carte mere ?? ni un probleme de carte mere defaillante ?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tu as fais tes tests avec la carte mère installée dans le boitier du PC ? Si oui, essaies de mettre la carte mère dans son carton et dessus tu branches le minimum (alim + proc + ram) et regardes si ça démarre.
0

Je vais essayer ^^ merci
0

Essaie avec ton vieux CPU
C est un quoi ?
0

Mais comment je la fait demarrer ??? j'branche le bouton on off de mon boitier ?? ya pas un autre moyen ?? au moins j'exclu la defaillance de ce bouton ^^
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui, mais tu branches UNIQUEMENT ce bouton
0

J'c plus j'voi plus ce qu'est ecrit dessus mais c pour un sockt AM2 ormacarte c'est un AM3 et sa n'y va pas et sur le boitier de ma carte c'est specifier qu'il prend bien en charge les X6
0

Oui mais souvent il faut une MAJ du BIOS ;)
0

et jfait comment mdr
0

Déjà, essaies de faire ce que je t'ai dis, je ne pense pas que ça vienne de la version du BIOS personnellement.
0

sa demarre tjr pas dans le carton
0

On peut avoir une photo du branchement dans le carton ?
0

Ça sent le retour SAV pour la carte mère.
0

J'espere pas j'en ai grave besoin pour mes etudes et j'ai deja 2 mois de projet de retard =/ vu que mon ancien fonctionner plus ^^ et pour la photo beh la j'ai rien pour en faire =S..
Mais j'ai brancher l'alim j'ai poser le carton a coté j'ai mit le brancher 24 pins + le 8 pins, la memoire et le speaker. J'ai essayer de demarrer avec le ON/OFF et avec un tournevis et toujous rien . Juste ce petit bruit de courant j'ai l'impression ^^
0

Dommage que tu n'ai pas un autre processeur pour tester l'idée du BIOS ... Tu es sur du bon fonctionnement de ton alim ?
0

elle est toute neuve et c'est la seconde que j'essaye donc je pense que j'peux en etre assez sur oui puis 750W donc c'est pas un manque de puissance ^^
0
Gamer X6 Messages postés 98 Statut Membre 5

cela ne vient pas de ta prise de courant ? on sait jamais
test la avec une lampe de chevet
ou essaye de brancher ton pc sur une autre prise de courant
0

et non j'ai le chargeur de mon petit netbook qu'ete brancher dessus et il fonctionner tres bien je l'ai debrancher pour mettre l'alim a la place ^^
0

Pis quand j'veux demarrer j'entend un tout petit bruit tres court et c'est genre le courant passer ouai ^^ pis mon lecteur de carte qu'est brancher sur la carte mere à ses 2 led allumé quand j'allume l'alim
0

C'est quoi le truc du CI ??? le bouquin est en anglais alos j'comprend pas grand chose lol .. comment sa mettre du strap ?
0
bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

regarde page 27, si je t'en parle c'est que j'ai déjà eu le problème,c'est fait pour recevoir un contact qui se coupe lors de l'ouverture du boitier
0

j'ai regarder page 27 mais je comprend rien a l'anglais lol alors si tu pouvais m'eclairer un peu peut-etre ?? et toi a cause de sa rien ne s'allumer ??
0

si je branche un tit cavalier dessus sa le fait ?
0

Bon j'ai essayer en branchant un cavalier dessus et sa change rien
0

Pensez vous que la carte mere est peut etre morte ?? =S
0

C'est ce que je pense aussi mais il me semble que sa arrive que certaines carte mere neuve soit defaillante ....mais j'espere vivement que ce n'es pas le cas de la mienne et que c'est un truc tout bete ... Mais je ne voi vraiment pas ce que sa peu etre la =/
0