Aucun programme n'est associé à ce fichier
angemavela
-
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis hier soir, mon pc portable ne repond plus. Plus aucun acces à internet, à mes documents.
Lorsque je double click sur une icone, j'ai quasiment toujours le meme message :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pur executer cette action Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration."
Le probleme est que :
- je n'ai pas Options de dossier dans l panneau de configuration
- lorsque je clique sur une application du panneau de config, j'ai le mee message que ci-dessus qui s'inscrit.
A noter que toutes les icones liées à un programme Microsoft n'ont plus "l'habillage" de leur programme. C'est à die que les icone Word, Excel, Publisher, etc... sont représentés par une feuille avec l coin droit corné et l'écran avec le bandeau bleu Windows à l'intérieur...
Quelqu'un peut il m'aider et m'indiquer ce que je dois ou peut faire??
Merci
Ange
depuis hier soir, mon pc portable ne repond plus. Plus aucun acces à internet, à mes documents.
Lorsque je double click sur une icone, j'ai quasiment toujours le meme message :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pur executer cette action Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration."
Le probleme est que :
- je n'ai pas Options de dossier dans l panneau de configuration
- lorsque je clique sur une application du panneau de config, j'ai le mee message que ci-dessus qui s'inscrit.
A noter que toutes les icones liées à un programme Microsoft n'ont plus "l'habillage" de leur programme. C'est à die que les icone Word, Excel, Publisher, etc... sont représentés par une feuille avec l coin droit corné et l'écran avec le bandeau bleu Windows à l'intérieur...
Quelqu'un peut il m'aider et m'indiquer ce que je dois ou peut faire??
Merci
Ange
A voir également:
- Aucun programme n'est associé à ce fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
54 réponses
bonjour
essaie ceci
Télécharges ce fichier reg sur le bureau.
http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Clic droit dessus, Fusionner, ne tiens pas compte du message d'avertissement, tu devrais avoir un message de reussite.
Tu peux supprimer le fichier une fois fini.
essaie ceci
Télécharges ce fichier reg sur le bureau.
http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Clic droit dessus, Fusionner, ne tiens pas compte du message d'avertissement, tu devrais avoir un message de reussite.
Tu peux supprimer le fichier une fois fini.
Merci beaucoup pour ta reponse,
le problème est su mon pc portable et du fait du probleme, je n'a pas d'accès à internet et le programme est windows XP.
La, je suis sur mon PC de la "maison".
Je pense que le lien que tu m'as indiqué est pour seven. Aurais tu une solution pour XP?
Puis je enregistrer ce programme sur une clé usb et ensuite l'executer sur mon pc défectueux??
Merci
Ange
le problème est su mon pc portable et du fait du probleme, je n'a pas d'accès à internet et le programme est windows XP.
La, je suis sur mon PC de la "maison".
Je pense que le lien que tu m'as indiqué est pour seven. Aurais tu une solution pour XP?
Puis je enregistrer ce programme sur une clé usb et ensuite l'executer sur mon pc défectueux??
Merci
Ange
Merci. J'essai de suite.
Depuis tout à l'heure, il y a eu quelques changements :
les icones ont retrouvées leurs images "normales" et lorsque je clique dessus, j'ai maintenant ce message :
"windows ne parvient pas à acceder a péripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appopriées pour avoir acces a l'element."
Et ce, sur tout les programmes essayés.
Je te tiens au courant si le fichier telechrger fonctionne mais j'ai peur d'avoir le meme souci, pas d'acces.
Depuis tout à l'heure, il y a eu quelques changements :
les icones ont retrouvées leurs images "normales" et lorsque je clique dessus, j'ai maintenant ce message :
"windows ne parvient pas à acceder a péripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appopriées pour avoir acces a l'element."
Et ce, sur tout les programmes essayés.
Je te tiens au courant si le fichier telechrger fonctionne mais j'ai peur d'avoir le meme souci, pas d'acces.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien ce que je pensais, j'ai le meme message lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier telechargé : windows ne parvient pas à acceder...."
Je vais le jeter ce pc !!!
Je vais le jeter ce pc !!!
Il y a du nouveau par rapport à tout à l'heure, à savoir que mon IE fonctionne donc j'accede à internet depuis mon pc portable defectueux.
J'ai cliqué et executé le lien que tu m'as donné mais j'ai toujours le meme message : windows ne parvient pas à ...
Donc je n'arrive pas à executer ce lien...
Merci pour tout le mal et les infos que tu me donnes.
Si tu penses encore à autre chose, je suis bien sur preneur.
J'ai cliqué et executé le lien que tu m'as donné mais j'ai toujours le meme message : windows ne parvient pas à ...
Donc je n'arrive pas à executer ce lien...
Merci pour tout le mal et les infos que tu me donnes.
Si tu penses encore à autre chose, je suis bien sur preneur.
Non, je suis nul en informatique et je ne savais pas que l'on pouvait faire ca.
Je vais regarder comment on fait et je te tiens au courant.
Merci encore.
Je vais regarder comment on fait et je te tiens au courant.
Merci encore.
Bonjour
Un petit coup de main en passant: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Un petit coup de main en passant: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
merci lacharpente
y'avait un piège, c'est du xp ici (sourire)
pour xp https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#7-restaurer-un-point-de-restauration
y'avait un piège, c'est du xp ici (sourire)
pour xp https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#7-restaurer-un-point-de-restauration
Bonjour,
Télécharge ce fichier --> xp_folder.reg et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_folder.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Télécharge ce fichier --> xp_folder.reg et met-le sur le bureau.
Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.
À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_folder.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Re bonjour.
J'ai essayé la restauration Systeme, mais j'ai un message de C:WINDOWS/system32/Restore/rstrui.exe qui me dit que windows ne parvient pas à acceder au peropherique. Vous ne disposez peut etre pas des des autorisations nécessaires...
Je vais essayer maintenant avec le fichier xp folder. Je vous tiens au courant.
Salut
J'ai essayé la restauration Systeme, mais j'ai un message de C:WINDOWS/system32/Restore/rstrui.exe qui me dit que windows ne parvient pas à acceder au peropherique. Vous ne disposez peut etre pas des des autorisations nécessaires...
Je vais essayer maintenant avec le fichier xp folder. Je vous tiens au courant.
Salut
Aucun acces a xp_folder, j'ai beau cliquer sur le lien, il en se passe rien...
Quelqu'un aurait il d'autres idées ?
Sinon, je pense que je vais devoir formater mon pc non??
Quelqu'un aurait il d'autres idées ?
Sinon, je pense que je vais devoir formater mon pc non??
pour voir si il n' y a pas une infection
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
Merci Moment de grace.
Je viens d'eesayer mais lorsque j'execute le fichier ZHPDiag, j'ai un message de C: Documents and Settings/MAVELA/Loacl Settongs/Temporary Internet Files/Cont... me disant que windows ne parvient pas à acceder au peripherique....
Je viens d'eesayer mais lorsque j'execute le fichier ZHPDiag, j'ai un message de C: Documents and Settings/MAVELA/Loacl Settongs/Temporary Internet Files/Cont... me disant que windows ne parvient pas à acceder au peripherique....