Réconfigurer mon pc hp pavillion

Crevette -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello à tous !!!

Aprés avoir explorer de long en large le forum pour trouver une solution a mon probléme je reste un peu sans réponse.

Je posséde un pc portable HP pavillion dv7, sous vista.
Et suite a de gros probléme de lenteur et un charibari incroyable, j'aimerai le remettre aux paramètres de sa sortie usine !!

Mais voilà gros probléme, rien ne marche !!!

Je n'ai pas de disques de restauration car a ce moment là je n'avais pas de dvd sous la main donc j'ai attendu un peu, mais entre temps j'ai du le porté en réparation car en ouvrant mon pc mon écran s'est fendu !!!!!
Et malgré la garantit de 5 ans, rien a faire ils n'ont pas voulu me le changer, bien au contraire il ont fait pire que mieux, y'a du "noir" partout.
Et pour couronner le tout, ils m'ont piquer mon unique jeu de disques de restauration que je devais graver.

Bref, pour m'en procurer d'autres, il faut les racheter auprés d'HP, Génial !!!!!

Je n'ai pas de partition sur mon disque dur donc je suis obliger d'avoir ces satanés cd !!
Je suis dans une colére noire, ça en devaient un vrai bouffe pognon cette histoire, quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution !!??
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, ais-tu certain(e) de ne pas avoir de partition de restauration?
0
crevette

Quand je tape f11 au démarrage rien ne se passe et quand je vais dans recovery manager, options avancées puis réinstallation du système (paramètre usine) l'ordinateur m'indique que je ne possède pas de partition de réinstallation : insérer le cd 1
0
Utilisateur anonyme

bonjour, malheureusement on ne peut pas faire grand chose. Il faut essayer de récupérer le jeu de cd au magasin, je ne vois pas d'autre solution.
0
crevette

AArggg j'enrage !!!

Il est difficile d'avoir un bon produit fini de nos jours, il faut toujours mettre la main au porte monnaie !!!
En tout cas, merci pour tes réponses Papou
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ca ne va pas t'aider beaucoup avec ton HP mais si, on peut avoir de bons produits de nos jours, chez Asus, MSI, Toshiba, Sony, Dell, Samsung mais certainement pas chez HP-Compaq, Acer-eMachines, Packard-(pou)Bell ou Fujitsu-Siemens ou alors il faut beaucoup de chance avec un Pc de ces marques-la. Quand ce n'est pas le Pc qui est foireux, c'est leur service après vente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le seul moyen d'avoir le bon produit par rapport à tes besoins c'est de le monter toi-même. Ainsi tu peux installer ce que tu veux dessus sans problèmes ce qui n'est pas le cas avec les ordinateurs équipés d'un système d'exploitation.
Bonne continuation
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans partition, sans cd de restauration, sans débourser un cts d'€, il reste la solution d'utiliser Linux (Ubunutu). C'est une solution de dépannage et voir même d'utilisation à long terme ...
0
crevette

Merci pour vos conseils !!!

Par contre, pourrait-tu m'en dire plus sur linux s'il te plait le druide ??
J'ai regarder un peu sur le net mais je ne sais pas comment m'y prendre.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde ici pour Ubuntu > http://ubuntu-fr.org/

Si tu as besoin de plus d'info. tu reviens discuter, parfois un pas à pas n'est pas négligeable lorsque l'on a aucunes connaissances sur LINUX.

le druide sans la potion.
0
crevette

hoho !!! ce n'est ni plus ni moins qu'un "concurrent" de Windows si je comprend bien, merci pour le lien très explicite, va falloir que je potasse !!! puiffff
0

exacte ! mais la différence est qu'il est gratuit, avec en plus une panoplie de logiciels.
0
crevette

Apparemment tu es utilisateur, quand pense tu ??
Je travaille beaucoup la retouche et montage photo, vectorisation, traitement de texte, répondra t'il a mes attentes ??
0

sous Linux comme sous windows le traitement d'images avec Gimp, équivalent Photoshop.

Pour ce qui est de la bureautique OpenOffice, le pack complet traitement de texte, tableur, basse de données, présentation diaporama.
0
ProtoVision

Salut
Voici une liste non exhaustive de logiciels disponibles
sous Linux comme Ubuntu:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_libres
0