PC qui tombe en ruine
sebast1
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sebast1 -
sebast1 -
Bonjour,
J'ai mon PC qui tombe en ruine. J'ai besoin de savoir si le problème est matériel ou soft.
Ca commencé par la perte d'un port USB (cause possible : une clef usb qui as prie de la bière...)
Ensuite j'ai perdu ma connexion internet. ma freebox était branché sur la prise réseau de ma carte mère.
La connexion est bien configurée en adresse flottante mais ne récupère pas l'adresse donné par le routeur grâce à l'adresse mac. Les leds s'allume mais ne clignotent pas.
Après média center ne trouvait plus ma carte TV. Il ne trouvait pas messenger alors qu'il était installé et que je pouvais le lancer. Perso je ne vois pas le rapport entre les deux mais je préfère le préciser.
J'ai donc acheté une nouvelle carte Ethernet pour mettre sur les ports PCI. ca marché quelque temps et maintenant ca ne fonctionne plus...
J'ai formaté mon PC et tout réinstaller mais rien a faire :
- Usb toujours HS
- Pas d'internet par la prise réseau de la carte mère
- A parement de carte TV avec média center
- Mon pc ne trouve pas ma nouvelle carte réseau
La je ne sais vraiment plus quoi faire. Est-ce que c'est la carte mère qui part en live ? Est-ce que ça vient des logiciels ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai mon PC qui tombe en ruine. J'ai besoin de savoir si le problème est matériel ou soft.
Ca commencé par la perte d'un port USB (cause possible : une clef usb qui as prie de la bière...)
Ensuite j'ai perdu ma connexion internet. ma freebox était branché sur la prise réseau de ma carte mère.
La connexion est bien configurée en adresse flottante mais ne récupère pas l'adresse donné par le routeur grâce à l'adresse mac. Les leds s'allume mais ne clignotent pas.
Après média center ne trouvait plus ma carte TV. Il ne trouvait pas messenger alors qu'il était installé et que je pouvais le lancer. Perso je ne vois pas le rapport entre les deux mais je préfère le préciser.
J'ai donc acheté une nouvelle carte Ethernet pour mettre sur les ports PCI. ca marché quelque temps et maintenant ca ne fonctionne plus...
J'ai formaté mon PC et tout réinstaller mais rien a faire :
- Usb toujours HS
- Pas d'internet par la prise réseau de la carte mère
- A parement de carte TV avec média center
- Mon pc ne trouve pas ma nouvelle carte réseau
La je ne sais vraiment plus quoi faire. Est-ce que c'est la carte mère qui part en live ? Est-ce que ça vient des logiciels ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- PC qui tombe en ruine
- Pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut verifier tes drivers sur touslesdrivers.com
regarde ton gestionnaire de driver pour voir si tu as pas des points d'exclamation jaune
et fait une analyse antivirus
regarde ton gestionnaire de driver pour voir si tu as pas des points d'exclamation jaune
et fait une analyse antivirus
J'ai entendu parler que la carte mère peux faire des "bip" en fonction du problème qu'elle peut avoir. Mais la même ne fait rien d'inhabituel...
J'aimerai avoir une procédure qui permet de vérifier le fonctionnement du matériel.
A bon entendeur...
J'aimerai avoir une procédure qui permet de vérifier le fonctionnement du matériel.
A bon entendeur...
Bonjour,
Bon finalement j'ai changé la carte mère, le processeur, et la RAM.
et la pour le coup ca fonctionne super bien.
Par contre j'ai un problème de compatibilité entre Windows 7 en 64bits et ma carte d'acquisition Hauppage win tv... Si quelqu'un à un drivers qui fonctionne je suis preneur...
Merci pour vos infos et à bientôt.
Bon finalement j'ai changé la carte mère, le processeur, et la RAM.
et la pour le coup ca fonctionne super bien.
Par contre j'ai un problème de compatibilité entre Windows 7 en 64bits et ma carte d'acquisition Hauppage win tv... Si quelqu'un à un drivers qui fonctionne je suis preneur...
Merci pour vos infos et à bientôt.
Pour ma nouvelle carte Ethernet, j'ai bien un point d'exclamation.
Sinon pour la recherche de virus j'utilise Antivir. Mais j'ai tout formaté et je suis reparti de zéro et c'est les mêmes problèmes.
je vais vérifier les driver...
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
je le test sur mon PC dès que je peux.
J'ai enfin pu m'occuper de mon PC. tout est réinstaller à neuf.
Le lein sur TLD à bien marché mais n'a pas résolu mon problème. Apparement les ports PCI ne fonctionnent pas. pas de carte TV ni de deuxième carte éthernet...
Quand je branche sur la prise ethernet de ma carte mere mon routeur détecte bien un PC.
Par contre les leds de la prise ethernet du PC reste orange et jaune et fixent. (il me semble que ca clignote et qu'il y en a au moins une verte clignotant?)
Pour me dépanner j'utilise le dongle USB de mon portable mais c'est pas génial...
La, je séche complet!