Configuration PC
Grisus
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Grisus -
Grisus -
Bonjour,
J'ai la carte de mère de mon ancien pc qui est a changer seulement elle est équipée d'un port AGP avec une CG en AGP. Etant donné que les carte mère ne se trouvent plu en AGP je vais passer au PCI-E ce qui me force a changer d'autres composants ...
Le Pc est principalement utilisé pour de la bureautique et occasionnellement des jeux pas trop gourmands, le but étant de minimiser le coût. Voici les composants que j'ai retenus :
-CM : ASRock G41C-GS (Intel G41 Express) - Micro ATX
-Memoire : Corsair Value Select 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - VS2GB1333D3
-CG : ASUS EN8400GS/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express
-Alim : Akasa Essential Plus 450 - Alimentation 450W ATX12V v2.3
-Processeur : Récupéré de l'ancienne configuration Intel P4 3 Ghz
Que pensez vous de cette config ? les composants sont ils tous compatibles ?
Merci pour vos conseils.
J'ai la carte de mère de mon ancien pc qui est a changer seulement elle est équipée d'un port AGP avec une CG en AGP. Etant donné que les carte mère ne se trouvent plu en AGP je vais passer au PCI-E ce qui me force a changer d'autres composants ...
Le Pc est principalement utilisé pour de la bureautique et occasionnellement des jeux pas trop gourmands, le but étant de minimiser le coût. Voici les composants que j'ai retenus :
-CM : ASRock G41C-GS (Intel G41 Express) - Micro ATX
-Memoire : Corsair Value Select 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - VS2GB1333D3
-CG : ASUS EN8400GS/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express
-Alim : Akasa Essential Plus 450 - Alimentation 450W ATX12V v2.3
-Processeur : Récupéré de l'ancienne configuration Intel P4 3 Ghz
Que pensez vous de cette config ? les composants sont ils tous compatibles ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
La carte-mère ne prend peut-être pas en charge le Pentium 4.
(?LGA 775 for Intel® Core(TM) 2 Extreme / Core(TM) 2 Quad / Core(TM) 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron® Dual Core / Celeron®, supporting Penryn Quad Core Yorkfield and Dual Core Wolfdale processors)
Un Intel Pentium Dual Core série E2xxx ou E5xxx voire E6xxx suffira bien pour tes besoins, à un coût probablement moindre qu'un i3 ou un i5.
(?LGA 775 for Intel® Core(TM) 2 Extreme / Core(TM) 2 Quad / Core(TM) 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron® Dual Core / Celeron®, supporting Penryn Quad Core Yorkfield and Dual Core Wolfdale processors)
Un Intel Pentium Dual Core série E2xxx ou E5xxx voire E6xxx suffira bien pour tes besoins, à un coût probablement moindre qu'un i3 ou un i5.
Merci pour vos réponses, pour le processeur même si c'est un socket 775 il ne pourra pas fonctionner dessus ? ou est ce qu'avec de la ddr3 ce ne sera pas compatible ?
Le BIOS ne reconnaîtra peut-être pas le processeur.
Quant à la RAM, elle est gérée par la carte-mère.
Quant à la RAM, elle est gérée par la carte-mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question