Police windows 7 pro

twosd Messages postés 101 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas pourquois, mes police arial par default on eu un pb et donc j'ai comme une police grasse. Pouvez vous m'indiquer commer reinstaller les police windows 7,d merci

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Voir là :

https://www.commentcamarche.net/faq/22894-windows-7-vista-changer-la-taille-et-la-police-de-windows
0
twosd Messages postés 101 Statut Membre 4

je lai déja vu mais moi ses police system (bouton etc...)
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Apparemment, le problème peut survenir dans le cas d'une désinstallation du jeu PC.
En gros, si le programme de désinstallation est verreux par exemple, (jeu piraté etc...), il supprime les polices par défaut dans le registre, puis cela ne fonctionne plus.
Pour palier à ce problème, rendez vous dans le répertoire C:/Windows/Fonts, faire un clic droit, cliquer sur Installer une nouvelle police, avec le petit navigateur qui apparait en bas à gauche de la petite fenetre.
Chercher : C:/Windows/Fonts puis cliquez sur : sélectionner tout puis sur Installer.
Cema devrait tout remettre dans l'ordre, l'installateur vous demandera à plusieurs reprises : "La police *nom de la police* est déjà installée, voulez-vous la réinstaller?" cliquez toujours sur Oui.
Un redémarrage peut-etre nécessaire pour que tout soit remis en ordre partout.

Pour Windows 7:
1) Télécharger la police arial.ttf
2) Ouvrir la police et cliquer sur Installer.
3) Quitter (si nécessaire) et lancer Firefox ou IE pour tester.
Quelquefois, il faut la récupérer puis la replacer dans le dossier font (c:/windows/fonts) de windows.
0